L'influence des stylos Japonais en penmodding

Coucou,

Après vous avoir demandé votre classement des meilleurs spinners par pays (>ici<), je vous propose d’aller encore plus loin et de vous pencher du côté de l’influence des mods japonais (et de leur composants) chez les spinners dont vous avez fait la liste.

Cette liste va me servir de référence pour un prochain topic qui s’appellera « Le Guide du Stylo Japonais ».
Cette liste est là pour démontrer l’importance des modèles Japonais dans l’histoire du penspinning mondial.

Je me suis rendu compte à quel point j’ai une très mauvaise connaissance des mods utilisés des gens connus. Si vous savez, dites-le moi pour que je puisse compléter la liste !

Code :
[Nom du Spinner] - [nom de son main mod (si je connais)] ([part provenant initialement du japon ou influence])

note : le modèle signo de la marque Uniball et le modèle supertip de crayola est beaucoup trop commun pour être noté comme influence du japon.

FPSB :
fel2fram - Hal KT (mod jap)
thebeygeek - paper mx perso, sta perso (zebra airfit), ballsign perso (sakura ballsign)
gollumsk8 - gollum namae mod (namae, comssa), im hybrid (ct, sailor, drgrip)
s777 - mx perso, killergel (sailor cap), mod noir perso (basé sur les fr.kt de l’époque, à vérifier)
A13X - bullet mod (grip de pilot drgrip)

JEB :
Menowa* - mods étant composés à presque 100% de stylos japonais
HAL - mods étant composés à 100% de stylos japonais
SEVEN - (mods étant composés à 100% de stylos japonais)
Mesi - G3 (mods étant composés à 100% de stylos japonais)
Drowsy - neobrask mod (composé à 100% de stylos japonais)

PSH :
Kagami - kagami mod (ct, old sarasa)
Snow - Ivan mod (influence THPSC - Supawit)
Airgear ??
GSL ??
Eagle - Tornado mod (mod étant composé à 100% de stylo chinois)

UPSB :
i.suk - (pilot dr.grip grip, emboss)
Eriror - waterfall mod (dgg), menowa vgg (dgg, airfit)
Baaron - Baaron mod (Pilot Dr.grip grip)
monheim - energel st (drgrip grip), buster cyl

TWPS :
MG - variant du menowa bt, kt (stalogy, drgrip grip, ct cap)
x1213 ??
Rex - joey dc (muji hex)
Herenz - herenz emboss mod (emboss)
ppm - ppm mod (zebra airfit, drgrip)

PHPS :
Xound - xoundssa (supergrip, drgrip)
mond ??
wala ??
kres - kt

THPSC :
Supawit127 - Ivan mod (zebra airfit comme substitution au drgrip car moins cher mais similaire)
Peem - bustercyl (zebra airfit comme substitution au drgrip car moins cher mais similaire)
Sirapob - siramod tuto (airfit, supergrip,daiso pen) fake menowa reimei
Baimai - Baimai mod (drgrip grip, ballsign)
Ohyeah! ??

BPSC :
ivabra - Ivabra mod V1, V2 (dr.grip, beifa, airfit)
Littleboy - kt vert pomme (100% jap)
Gisele8 - bonkura kt (100% jap)
Blue - KT (100% jap)

Olala j’en connais moins de la moitié… Mais déjà, pour le peu que j’ai écris, chaque spinner a déjà utilisé un mod ayant eu comme influence un mod ou une part japonaise !

Si vous êtes chaud pour m’aider à au moins trouver le nom de leur main mods ça serait génial !

1 « J'aime »

J’ai ceux là :
Eriror : waterfall mod (dgg) puis menowa vgg (dgg, airfit, anyball)
Monheim : energel st (dgg), buster cyl

MG : hal kt, très varié maintenant
Herenz : emboss perso (emboss), très varié maintenant mais pas mal de itezy3

Mond et wala : pas de trucs précis mais je me rappelle de pas mal de gspec ou de bt pour wala

2 « J'aime »

Je viens de faire une petite mise à jour :slight_smile: il en manque encore quelques uns mais on peut voir quelque chose se dessiner en plus de l’influence jap qui reste quand même maître

1 « J'aime »