Top 5 spinner par communauté

Hello

J’ai besoin de votre aide :
Faites-moi votre top 5 spinner par communauté. Vous pouvez aussi faire 1 commu, ou 2 ou 3. Peu importe :slight_smile:

Je suis en train d’écrire un topic sur comment se procurer des stylos jap et j’aimerais accompagner ça d’une petite stat genre « combien parmi les meilleurs spinners utilisent des mods étant composé au moins d’1stylo jap ».

Merci d’avance pour votre collaboration :smiley:

1 « J'aime »

Pour jeb je dirais eban (ou fl0w) et pour la fpsb je dirais @Tchus je pense…

Marrant comme exercice. Allez en vrac :

FPSB : fel2fram thebeygeek gollumsk8 s777 A13X
JEB : Menowa* HAL SEVEN Mesi Drowsy
PSH : Kagami Snow Airgear GSL Eagle
UPSB : i.suk Eriror Baaron ? monheim
TWPS : MG x1213 Rex Herenz ppm
PHPS : Xound mond wala ? kres
THPSC : Supawit127 Peem Sirapob Baimai Ohyeah!
BPSC : ivabra Littleboy Gisele8 Blue ?

Impossible pour JEB, et avec des ? là où je pense oublier quelqu’un. Hésitez pas à compléter ou à me corriger

4 « J'aime »

En vrai same que Patch, j’aurais aussi ajouté
Noel, Bonkura, VAIN ou a la limite Katts pour JeB
Taeko, Neptune et Fratleym pour FPSB
Sanyo et Pixel pour SGPSC
Kam (?) et KTH pour PDS
Et Akai et p’tet Tuanz pour VNPSC

1 « J'aime »

Jvais faire une communauté par ci par là

Si on part sur un classement objectif de la FPSB :

  1. f2f, je pense pas avoir à expliquer pourquoi. Si je devais faire un top 5 toutes communautés confondues, il serait probablement dedans. Il n’est pas celui qui a gagné le plus de titres sur la board mais il était (et est toujours imo) incroyablement en avance sur son temps. En 2010 il a fait un pp moonwalk rise qu’il a théorisé en 2013 et que les gens n’ont compris qu’à partir de 2017. Wesh.

  2. S777. Du point de vue de 2021, ça n’a pas super bien vieilli. Mais, je me suis rendu compte d’un truc en fouillant les playlists de favoris de pen spinners randoms pour chercher des vidéos unlisted, il y a une règle qui se vérifie à 90% : si un pen spinner est contemporain de s777, il a au moins une de ses vidéos dans ses favoris. Et ce n’est le cas pour absolument personne d’autre sur la board, voire même dans le monde pré-2014 (époque de changement des règles YT sur les favoris). La seule personne qui arrive à un impact à peu près similaire est Supawit. Si on rajoute à ça le titre de champion du monde, le combo style + top tier difficulté de son époque et le combo de FPSB 4th, pour moi cette place est absolument évidente. Avec un argumentaire pareil, on pourrait discuter aussi d’une première place mais fel a encore de l’impact sur le ps avec des combos vieux de presque 10 ans, c’est dire le monstre

  3. Gsk8. Je sais pas si j’aurai dit la même en 2018 mais plusieurs titres de champions de France + ses runs WT17 et WT19 + sa longévité. Peut être que j’en ferai une vidéo un jour aussi mais je pense qu’il a le meilleur équilibre difficulté/exécution de 2017 et 2019 et que sa gestion de l’exécution est atrocement sous-estimée

  4. TBG. Là c’est le moment où j’hesite avec a13x mais je le mets devant parce qu’il n’a pas prévu d’arrêter (du moins ça n’a pas été annoncé) donc à terme ça devait se confirmer. Il survole absoluement la FPSB atm et ça fait bien 2 ans qu’il est dans le dernier carré mondial (imo qq chose comme #3 ou #4) mais, au contraire des 3 spinners plus haut, je ne le vois pas #1 sur une période de temps de son activité. Et on voit bien qu’il y a un potentiel pour l’être avec le combo final du FPSBT de cette année mais no vid no did comme on dit.

  5. A13x j’ai failli le mettre 4. pour l’identité visuelle de fou (records, wt13, CVs, impact mondial, blablabla)

Après lui il y a un gap pour moi. Les suivants vont forcément être des spinners comme Left, Taeko ou Ivabra mais on est à une échelle complètement différent. C’est pour ça d’ailleurs que le top 5 fpsb est plutôt facile à faire à mon avis.

J’ai réfléchi pas mal l’autre jour à ce qu’on fait des anciens anciens dans un classement objectif, notamment Fratleym et Banz si on pense à la FPSB. Imo, les carrières pre-2009 sont si courtes que, sauf rares exceptions (bonky par ex), ils ne peuvent pas apparaître dans un classement « objectif » avec des durées d’activité top tier bien inférieures à 2 ans pour la plupart en comparaison aux autres qui sont à minimum 4 ans

5 « J'aime »

Merci pour les réponses, ça m’aide :^p on se retrouve sur le prochain topic ^^

Ah ouais du coup la suite est pas pour moi mdr

Je continue quand même sur ma lancée avec mon avis sur JEB :

  1. Menowa* : Révolution du penspinning game du niveau de fel. Il a repoussé les limites de ce qui est possible sur absolument tout le répertoire de trick du ps, sans style marquant mais toujours avec une exé irréprochable. Je ne sais pas à quel point il vieillit bien ou pas, j’avoue ne pas être trop objectif à ce sujet. Mais je me rends compte récemment qu’un 3y spinner a loupé la tornade Menowa de 3 ans (fuck le temps) et que c’est pas forcément évident de réaliser l’impact qu’il a eu. Il faut bien se rendre compte que remis dans le contexte, Menowa est arrivé au WT15 (il était déjà un peu fort), il a DEMOLI le penspinning, puis il est reparti.

  2. Bonkura : J’ai pas le contexte de l’époque, mais quand t’en parles à Banz ou Gsk8, on est aussi sur une démolition du penspinning du même niveau que Menowa (voire pire). Regardez des CV aveec Bonky de l’époque, vous allez le voir illuminer la CV, c’est assez incroyable

^ Les 2 là, indiscutables de chez indiscutables

  1. Ponkotu : Pour moi la personne la plus innovante du penspinning toutes boards confondues (au sens de « créativité »). Il faisait des dingueries en 2010, il en a encore fait en 2020. Je le vois un peu comme un gsk8, depuis toujours dans le top des meilleurs spinners mondiaux + le délire ACT AREZERT A9 qui n’a pas été égalé depuis + père du stand-up qui va bientôt être méta

  2. Drowsy : Le champion du monde qu’on aurait tous voulu avoir, oubliez pas d’aller voir sa solo 2020 avant de dire que vous n’êtes pas d’accord :tchus: A voir comment ça veillira, peut être que ça fera une Slofis et que d’ici 5 ans on se dira que c’était pas si terrible que ça mais pour le moment, je le vois bien à cette place

Après ça, ça part en couille

  1. Spinning PartyII : Cette CV, c’est ce que j’appelle le neoclassique du penspinning (le classique étant KPSA). Ils ont créé le penspinning moderne de Japen 3rd à Japen 5th. Et si on doit en choisir vraiment un dans le lot, SEVEN, même si jpréfère kUzu

Et après, on a la gen post Japen 6th qui a reigné sur le monde de 2012 à 2014 (ça joue entre Mesi et Slofis imo)

2 « J'aime »