[Tutoriel] Ciao Mod (Chou en Jade)

Hello

J’ai été ravi de voir que mon dernier mod « Chou en Jade » aie eu du succès, alors je vous montre comment le faire. C’est customisable à souhait et bête comme chou à faire ^^

Explication du nom

Si vous avez l’occasion de prendre l’avion (c’est très global warming friendly mais whatever) pour aller visiter la ville de Taipei à Taiwan et que vous passez par le musée national du palais (tout au nord* de la ville), on peut voir une sculpture en Jade qui représente un chou avec un insecte. Cette pièce s’appelle The Jadeite Cabbage ou Le Chou en Jade.
Si vous êtes curieux, sa page >wikipédia<
C’est en y repensant que j’ai pu me décider sur la couleur des caps et sur le nom du mod ^^

Un petit mot sur les statistiques :

  • Le corps a le même diamètre que le Giotto Turbo Maxi.
  • « Chou en Jade » (le modèle ci dessus) pèse 27g. Le gros chiffre fait peur, mais je trouve le poids bien réparti. La base (sans les grips et les tips) pèse 10g.
  • Ici, on est à 20cm mais on peut faire plus court ou plus long.

Pour ce qui est des parts du Chou en Jade:


A- 1 Copic ciao
B- 1 corps de bic round stic
C- 2 corps de Edding 660
D- 4 tubes en métal de Drgrip CL Play Balance
E- 1 grip de drgrip, 2 oring et 2x4 stries d’Anyball

note : pour les couleur du ciao, le corps est gris mais vous avez toutes les teintes du monde pour les caps

Pour le tuto, c’est simple :

1- J’ai vidé mon ciao parce que ça faisait trop de bruit, mais comme je trouvais le corps un peu léger par rapport au reste du mod, j’ai ajouté un corps de bic round stic. Ca rentre dans le backcap et le corps du ciao donc c’est cool. Prévoyez un bic de 7.4cm de long si vous voulez que ça se cale bien comme il faut.


note : J’ai rajouté un tour de stoch sur le tip-backcap parce qu’en le retirant avec ma pince, ça l’a déformé et le cap tenait moins bien. Le mieux est de le retirer avec un gant agrippant de jardinage.

2- J’ai coupé le corps de mon Edding à 2.9cm à partir de l’arrière (pour un mod à 20cm je le rappelle)


note : Il faudrait voir si on peut utiliser du corps de giotto turbo maxi/emboss à la place du edding. Perso j’ai utilisé ça parce que c’est ce qui trainait sur mon bureau au moment d’inventer le mod.

3- J’ai limé l’intérieur pour que ça se cale bien sur la bosse du cap de ciao


4- Ensuite vous devinez le reste : j’ai placé les tubes de drgrip dans le corps d’Edding et les grips par dessus


notes :
Le grip d’anyball se place à la jonction du cap de ciao et du corps d’edding pour un meilleur maintien.
Le bout de plastique vert à l’intérieur du tube est un backcap de G3 (visible lors de la présentation des parts)

Merci d’avoir pris le temps de lire ! Et si vous avez fait votre propre version, n’hésitez pas à le poster en commentaire ci-dessous, ça me fera plaisir et ça inspirera les prochaines personnes qui souhaiteront le faire :grin:

6 « J'aime »