Introducing: Les mods RSAesque

Yo!

Le but de ce topic est simplement de partager des tuto de mod qui sont facile a faire en France

RSAfude

Avec mon nouveau White board marker veleda (et un autre) j’ai voulu faire un simili Menowa* Anpen mod.
Autant dire que le tout a un peu dévié mdr
Bref! Sans tarder voici La liste des parts!

Connecteur:
  • Un feutre bic kid couleur
  • Un cap de ce random effaceur (si vous n’avez pas de 3eme corps)
  • Du paper tape
  • Du gros tape sa mère bien galère a couper (le noir la)
Partie lourde:

(Pour un corps, a multiplier par deux pour le mod entier)

  • Un corps et un backplug de white board marker veleda
  • Des fakes grips de signo dx (pour le mod entier je pense que l’on peut s’en sortir avec 3)
  • Du anyball noir de menowa* mod (Les même strie)
  • Le random grip de l’avant du Schai
  • Trois strie d’un random grip noir (Si vous avez j’pense que du g2 sera pas mal)
  • Une petite visse un poil plus petite que le backplug de veleda
    (Ou plus longue, mais le pat de visse ne doit pas être plus gros que le backplug) (Merci le N)
  • Un O-ring en metal, j’sais pas ce que c’est mais c’est plus petit qu’un ring d’airfit. (si vous n’avez pas n’importe quel corps coupé peut faire l’affaire, mais ce sera plus légé)

Pour le connecteur:

Coupez le corps de kid couleurs a 5,7cm


Coupez le caps a 1,5cm puis enroulez le de gros tape sa race (un tour suffit)

Pour les « caps »


Coupez le corps a ~1,3cm puis retirez le backplug

Retournez votre backplug et vissez la visse dedans
Coupez votre fake grip de signo dx de sorte a avoir une partie qui fait 1.8 cm (même taille que le neoback mod) et une autre qui fait 0.5cm

Assemblez sur le backplug comme ceci (ring > grip)


Mettez a l’avant vos grips noir (les deux première)

Suivi de celle de fake dx (retournez la au niveau du bord)

Insérez le backplug ( Si avec la visse ça ne rentre pas, n’hésitez pas a le compresser avec une pince)


Déroulez le grip

Faites suivre du grip random et du gros fragment d’anyball

Rentrez le caps scotché et mettez du paper tape des deux coté du connecteur et répliquez le processus (on va pas faire un mod a un coté tout de même >:( )
Ettttttt…

Tadaaa!

Le mod fait 22cm pour ~20g (si pour vous c’est trop léger, vous pouvez mettre des visse de pc, si ça rentre)

Voila voila, si vous voulez vous faire un Ikusafude (dit pinceau de guerre) Mais que pour vous 35€ c’est l’équivalant d’un smic, vous pouvez opter pour Le RSAfude (dit le pinceau du RSA). Si vous avez unmod votre Menowa* mod et votre Neoback mod (Pourquoi? mdrr) vous savez dans quoi mettre ces parts :D

Et une foi n’est pas coutume, le petit fs qui fait jouli (filmé en 15 secondes mdr)

Update: Plus grosse visse + ressort, si vous aimez le spin léger de base, y’a pas de soucis cependant je suis dans la tranche a préférer les giga massue de +22g

2 « J'aime »

le ikuSOMfude

Sympa :blush:

1 « J'aime »

pas mal comme mod, ça a quoi comme texture le whiteboard ? si je pense à en acheter à l’occasion je le referai

1 « J'aime »

Merci ! Trop cool d’être validé par le boss

En clear c’est dans le même esprit que du emboss, sinon les écritures ont un poil de relief mais ça ne gène pas, je trouve que ça ajoute du charme au spin.

RSA(i).suk emboss v3

Très simple, même coupure du corps, et même connecteur que le RSAfude.

Notez bien le ressort autour de la visse

Chaque grip est subbable par des grips facilement accessible (sauf celui de vega/ supergrip clear), si vous avez un peu de stuff, vous pouvez rentabiliser un grip d’airfit a la rigeur.

Le ring d’airfit est plus cosmétique qu’autre chose, vous pouvez vous en passer sans problème

Longeur: 25,6

Poid: Bien

HessC (Schaï v2)

En faisant ce mod, mon but principal était de réaliser un mod avec seulement deux fake signo dx, mais devant cette tâche qui me semblais trop hardu, j’ai un peu divagué en voulant faire sc accessible, si vous avez un E.leclerc, (ou n’importe quel enseigne, le plus dur a trouver dans ce tuto est le cap de fake frixion) vous serez bon pour faire ce mod.

Si vous êtes débutant, c’est pour vous une très bonne occasion de s’essayer a un modding un poil avancé (dans la mesure ou la seul coupure au cutter nécessaire est pour un grip, et encore…) et pour vous de spinner un sc certes un peu léger mais un peu long, histoire de ne pas trop sortir de ces habitude :), de plus, le mod possède une variété de couleur ahurissante, même si je l’ai fait en noir (j’avais que ça :P) vous pouvez le faire avec vos couleurs favorites.

Remarques:

Coté cap:

-Sur l’image j’use de 3 grips de fake dx, mais vous pouvez facilement remplacer ceux de couleur grise par soit par un grip équivalent soit du papier (pour le cap) et pour celui qui lie le corps et le cap, vous pouvez mettre du paper tape

-Le rubber stopper doit être placé dans le backplug

-Le cap viens de ce pen la, il est facilement trouvable a E.leclerc au moment ou j’écris ce post. Pour ce tuto j’ai retiré son rubber stopper pour que la mine de crayon a papier rentre, vous pouvez le garder pour un autre mod


Coté tip:

-Le second tip de fake dx doit être coupé pour qu’il n’ai plus de pas de visse. Je vous conseil de rajouter une pointe de scotch /paper tape pour bien bloquer et tip et qu’avec le choc il ne se déplace pas

-Pour que le cap a l’avant soit bien placé, vous devrez avoir recours a du papier a poncer puis a du paper tape sur l’endroit poncé pour que ça de gigote pas (ça semble contradictoire, je sais)

-Si, comme moi vous avez laissé le tube à encre à l’intérieur, vous n’aurez qu’a retirer le cap de fake dx et votre mod est bon pour aller en cours pour écrire

-Pour une occasion futur, vous aurez un ring supplémentaire (tip coupé) pour faire un autre mod

-Le cap de fake dx doit être coupé à partir de l’endroit ou, si coupé, la forme n’est plus une sorte d’ondulation mais juste plate

Et voici la bête assemblé!

Dans l’esprit le concept de ce mod ce rapproche de celui du Watto g3, il parait plus lourd qu’il n’en a l’air et il est possible que les spins des deux mods se rapprochent mais je n’ai jamais mis la main sur un Watto g3 donc je n’en ai aucune idée :P

Poids: Bien (g pa de ballans)

Longeur: 20.4cm

2 « J'aime »

Chou en plastique (Se basant sur ce mod)


Parts:

De haut en bas (pour un caps, autre corps, c’est a multiplier par deux pour le mod entier):
-Visse
-Ressort de g2
-Caps de Veleda white board marker
-Grip de g2
-Effaceurs super magic + ( les gros, pas les fin)

Tuto
Vissez le ressort sur la visse, le bout de celle ci devrais dépasser


Coupez le caps de veleda pour qu’il fasse 3.5 cm (comme le ABM)

Coupez 4 strie grip de g2 (A l’aide d’un cutter) et mettez le sur le cap de Super Magic +

A l’aide de votre visse ainsi qu’un tourne visse, faite un trou dans le cap de Super magic +

Mettez du paper tape (scotch blanc avec une texture un peu rugueuse) sur le cap de Super magic +

Inserez le cap de Veleda sur le cap de Super magic +

Visser la visse (mdr) dans le cap de Super magic + troué au préalable

Coupez la partie plate du g2, élargissez la (a l’aide d’une paire de ciseau et en tournant le grip pour que ce soit homogène) et mettez la sur le cap de veleda

(Etape optionnelle) utilisez du dissolvant (comme celui que votre grande soeur utilise pour ces ongles), du coton et frottez le sur le mod pour qu’il soit tout blanc.
Répétez tout ça pour l’autre cap et tada!


Remarques

  • Les grips du mod original ne sont pas les mêmes, par soucis d’accessibilité j’ai remplacé ça par du g2
  • Le mod fait 20.5 grammes pour 20 cm
  • Le ressenti est comme un kt, mais carrément plus équilibré (les tips ne sont pas trop lourd par raport au corps) et c’est un poil plus gros)
  • La texture du corps change s’il est clear, en normal il est plus style emboss et clear c’est quasi comme du pinsocolor et c’est très cool
  • Le cout du mod avoisine entre peu cher et très peu cher

Ah, et on oublie pas le petit fs filmé a l’arrache (j’avais pas encore clear le corps)

1 « J'aime »

il rend ultra bien en vrai

1 « J'aime »

Il donne pas une impression cheap j’avoue

en photo oui, nais en mouvement ça rend beaucoup mieux
on dirait un kt genre

J’en oublierais presque cette petite caractéristique qui ravirait plus d’un débutant

2 « J'aime »

J’avoue qu’un cap bleu qui se met dans le côté bleu même moi qui ne suis pas débutant j’en reste bouche bée. Bien joué

1 « J'aime »

Tavu :tchus:

Plus serieusement je ferais peut etre pour le boulot parce ton boss qui debouche ton peemalux pour ecrire ca la fout un peu mal

3 « J'aime »