Tournoi Débutant 2020

Chers Spinneuses/Spinners, il est venu le temps de montrer le fruit de votre entraînement au grand jour. Si au contraire, tu n’es pas satisfait de ton entraînement et de tes progrès spinnistiques, le challenge est d’autant plus sympathique. Afin de dévoiler au grand jour toutes les bottes secrètes apprisent durant le confinement et autres moments, le TD2020 ouvre ses portes !
Pour les inscriptions ?
Rien de plus simple, il suffit de m’envoyer un mp sur le forum ou via discord (5TY-4#6934).
A quoi cela sert ?
Eh bien, la majorité des grandes troupes de la FPSB est passée par la. Il s’agit du premier contact avec un tournoi spinnistique (rendu, gestion du temps, construction du combo).
Vais-je réellement progressé ?
Avec nos juges à la pointe de la technologie et des conseils venant tout droit des grands de ce monde, il paraît évident que les retours sur vos combos seront de vraies pépites et une source d’inspiration.

/!\ Vous devez avoir moins d’un an de spin ou un niveau qui permettant de participer sans déséquilibrer le tournoi . Vous pouvez toujours demander en mp afin que l’organisation vous disent si votre niveau n’est pas trop élevé. L’appartenance à la communauté du penspinning français est obligatoire.

Les attendus du tournoi :

-Des combos correctement construit, préparé (pas de fs si possible) et un rendu convenable. La durée idéale et conventionnelle d’un combo étant de 15 à 20 secondes. Si ces critères vous font peur, n’hésitez pas à demander des conseils sur le forum et le discord, la FPSB peut vous aider. (la vidéo « How to rendu » de Tchus peut deja etre une bonne base pour le rendu de ses videos :3 ).

-RESPECTER LES DEADLINES. Les retards seront sanctionnés, hors raison valable (il faut que l’organisation soit prévenue suffisamment à l’avance tout ça). Vous disposez d’un temps plus que raisonnable pour rendre un combo, profiter de ce temps, rares et précieux durant les tournois. Utilisez le comme un ami, sans quoi il deviendra votre pire ennemi.
Voici les paroles du grand sage ayant organisé le dernier TD (le concerné se reconnaitra :eyes:):
« En ayant participé à trois tournois jusqu’à présent, mon conseil serait de consacrer la première semaine à la recherche d’un break, le premier weekend a l’enregistrement d’un combo « de secours » et la deuxième semaine a l’enregistrement d’un combo définitif. Ne vous laissez pas avoir en vous disant que deux semaines c’est long, il y a moyen que ça passe assez vite :blush: »

-Même si cela semble évident, je rappelle que le fairplay et l’entraide est de mise. Cela reste avant tout un tournoi débutant d’un simple hobby, il serait dommage de gâcher l’aventure de tous.

Sur la même base que le précédent TD, le tournoi sera principalement divisé en deux parties :

-Une phase de battle royale, ou tous les participants rendent un combo et sont jugés sans être éliminés. Cette phase dure trois rounds, chacun durant 2 semaines (et ça passe très très vite)
durant ces trois rounds, des points seront attribués aux participants en fonction de leur classement , et ceux qui en totalisent le plus passeront a la phase suivante.

-Une phase de battles en 1 vs 1 , de 3 tours également. Ce format de tournoi classique sera créer avec les 8 grands gagnants du battle royale. Vous aurez cependant 3 semaines pour préparer vos combos : 1 semaine avant l’annonce des résultats et 2 semaines ensuite.

En ce qui concerne le jugement en lui-même, le barème sera presque le même que celui du TD précédent :
-présentation (votre angle, la luminosité, la lisibilité du combo (couleur du mod et du fond) la propreté du background et la présence ou pas d’une manche sur votre avant bras)
-exécution (bha la propreté quoi, pas d’accrocs dans l’idéal)
-difficulté (là ça parle tout seul, est ce que vous avez des tricks durs, ou des links pas évidents ?)
-structure (le plus important pour progresser imo. C’est la manière dont est organisé le combo, et ça prend en compte les changement de sens, les répétitions…)

La deadline des inscriptions est pour le dimanche 25 octobre. Le tournoi débutera peu de temps après la fermeture des inscriptions.

Coup de coude amicale.

7 « J'aime »

In pour voler toujours plus de links :p

1 « J'aime »

Bah in

2 « J'aime »

Voici la liste des participants que j’éditerai à chaque nouvelle inscription. Le numéro symbolise aucunement un ordre de préférence, mais l’ordre d’inscription au tournoi. Il est présent en unique repère sur le nombre de participants.

  1. Waffuru
  2. Pot2Nouille
  3. Nosien
  4. Maxasse
  5. seiyz
  6. Ryxir
  7. Fujimira
  8. MRick
  9. Skoyx
  10. Hayd
  11. Nakoii
  12. (Tbg’s feets)
  13. Lucien00
3 « J'aime »

Wow la nostalgie… Bonne chance aux participants !

2 « J'aime »

Pourquoi pas in si je peux y participer. :joy:

Tu es ancien mais tu reprends, on a eu le cas avec Xielas l’an dernier. Bien sur que tu peux participer ! :smiley:

1 « J'aime »

In dans ce cas merci 5-TY. :innocent:

In
Jveux récupérer le titre qu’on m’a pas donné la première fois

/in avec tes pieds, j’accepte

In :tchus:

tu peux pas etre juge et participant :smiley:

C’est mort dans ma tête c’est moi qui ai gagné notre édition

Plus sérieusement, si vous n’avez jamais fait le TD hésitez pas, c’est vraiment le meilleur moyen de progresser rapidement quand on débute, les juges sont super sympas et donnent des conseils pour s’améliorer. Et en vrai, la différence est souvent insane entre l’avant et l’après TD

1 « J'aime »

pardon

In :grin:

2 « J'aime »

bienvenue

Ils sont 10, il n’en restera qu’un

2 « J'aime »

et la sentence est irrévocable

La communauté a jugé bon d’éteindre votre flambeau.

Petit rappel : C’est le dernier jour pour s’inscrire au TD, alors on hésite pas, et on vient me mp pour participer [5TY-4#6934 sur discord).

1 « J'aime »