ban 2 ( vue que le modos assume pas)

Neir’da na rien demander du tout ( il s’en branle limite) mais je pense que la commu se demande un peu pourquoi et que tu fais un peu trop l’aveugle quand ca te demande des preuves et encore plus ban quand on sait que ta pris la décision seul de son ban mais oklm si t’assume pas
ps: ta fermer le sujet carrément gamin va
image


bisous


On évitera de faire porter le chapeau à Neir’da, même si c’est une habitude ici ^^

1 « J'aime »

non mais t’es pas au courant p2n ??? Askip on se fait influencer en disant la vérité mdrr

Le grand méchant Adrien nous manipule :zany_face:

1 « J'aime »

adri be like

Bon déjà sache qu’on a pas de preuves supplémentaires à donner, tout est public et disponible sur le serveur discord FPSB.

Ensuite non, j’ai pas été le seul décisionnaire, c’est quelque chose dont on avait déjà parlé en août et qui avait été validé par pops, seiyz et moi (donc 3 staffiens sur 4 en ce qui concerne la partie « sociale » du staff), ça s’était pas fait par soucis de timing, mais on avait dit que si Neir’da recommençait à être relou et abuser c’est qu’il faudrait faire, et c’est ce qui a été fait. D’ailleurs c’est pareil pour Pot2Nouille, au cas où il aurait oublié (que personne ne soit surpris si ça arrive)

Ouais fin des validations datant de la seconde guerre quoi mais du coup on aimerais bien voir se vote et la décision de CHACUN des modos
Et puis faudrait faire un petit nettoyage coté modos (comme la dit lambda ou patch ) entre ceux qui ne sont pas la et ceux qui suivent juste les directives parce qu’ils ont pas d’avis perso et se base sur leurs relation perso avec la personne concerné c’est pas cool de vouloir s’acharner sur qql parce qu’il a des avis différents
(ya pas mal de candidats actuellement pour être modos tqt )

lol comme si le staff devait des explications à qui que ce soit

2 « J'aime »

on souffle

Perso je trouve que le ban de neird’a fait du bien parce qu’il etait toxique mais pas plus que toi ou p2n. Meme som d’ailleurs. Et que sans vous la communaute serait bie meilleure.
D’ailleurs vous etre 4 des principaux membres qui m’ont fait arreter mon activité sur le discord tellement vous etes chiants et que vous ne vous en rendez meme pas compte.
Ai debut je me disais qqnue vous etiez des enfants et que ca allait passer comme avec beaucoup de membres qui arrivent sur le serveur au debut.
Mais vous croyez que parce que vous connaissez 2 memes et que vous avez 3 refs en commun vous pouvez troller a longueur de temps et dire des conneries…
Jespere que le ban de neird’a sera accompagné du votre dans peu de temps.

2 « J'aime »

Entre le Som qui orga le TD , Neir’da qui prend sous son ailes pas mal de débutant (Mat FR avec qui il a meet et qui grâce SES conseils a réussi a progresser en peu de temps ). Moi qui essaye de refaire des meetings ou du moins orga qql trucs (comme le FPSBT ou même le prochain TD) je pense qu’on est deja plus actifs et beaucoup plus motivé que 90% de la board actuellement.

Tu peux rester sur le forum c’est pas mal ici tqt ou sinon tu peux faire un discord solo avec kara.

Si ta passion pour le PS s’effondre devant 3 mecs qui ne sont pas d’accord avec tes opinons ca en dit long sur ta motivation a continuer

PS: je ne serais jamais du même avis qu’un mec qui vote nathalie arthaud

C’est vrai qu’avec toi la communauté risque bien d’avancer ^^
Et puis c’est vrai, je suis assez actif sur fpsb pour être la raison principale au fait que tu ne spins plus ^^
Arrêtez de vous chercher des excuses au fait que vous soyez tous des larves, tout ce que vous voulez c’est un serveur communautaire entre potes, rien ne faisant avancer la discipline et je le conçoit, mais quitte à faire ça, autant repartir à 0. Tu blâmes Somtchai d’être toxique et d’être la raison de ton arret de ps mais vois-tu sa perte est beaucoup plus à déplorer que la tienne en terme de d’actions en faveur du ps.
J’ai même pas la foi de continuer tant ton discours est vide mais je n’en pense pas moins concernant Neirda et Florian.
Maintenant, est-ce que que tu peux me dire concrètement ce qu’on fait qui te dérange ? Parce-que tu nous parles de troll maiiiis, je sais pas, t’as vraiment des choses à dire ou tu répètes ce que tu entends sans cesse? (vu ton activité, tu peux comprendre que j’ai du mal à donner du crédit à ton propos sans que tu n’aies appuyer de preuve et je suis vraiment curieux)

2 « J'aime »

Le ps cest encore une activite principale pour moi mais je nest pas besoin d’être actif sur discord pour ça.
Ensuite pour ce qui est de mon apport a la communauté je pense pas avoir quoi que ce soit a vous envier. Par exemple le premier onlive tournament pour remettre un peu d’activité apres de long mois sans grand chose. Je pourrais m’étendre plus sur demande.

Pour ce qui est de vos abus ce nest pas parce que je n’interviens pas que je ne les voient pas. Mais je suis beaucoup plus strict concernant vos comportements alors je prefere vous laissez gacher l’expérience des gens que de venir vous remettre en place.
Je me promets de finir par ss la plupart de vos moments meritant un ban.

Enfin ne faites pas entrer la politique dans le debat. Je me doute qu’on est loin d’être d’accords dans la vraie vie mais on est là uniquement pour le PS.

1 « J'aime »

2 ans quand même ca date déjà

Vasy un petit screen + explications stp si c’est pas trop demander

Le onlive tournament datant d’il y a 2 ans et n’ayant absolument rien changé à l’activé la board ?
Haaa oui, je m’en souviens maintenant !
Nan mais plus sérieusement, tu ne vas pas me dire que c’est à cause de nous si la FPSB est inactive wtf
Et tu ne m’as pas répondu, je dois dire que ma curiosité et moi sommes très déçus.


Au taquet tout le monde à ce que je vois

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Ha oui donc vous critiquez des membres qui proposent des vrais activités (au hasard 2 meetings officiels, un tournoi et plusieurs collab) en disant que c’est de la merde. Et votre contre-proposition c’est 2 topics sur le forum pour dire que vous êtes 2 à pas être contents, 1 mec que vous formez qui propose de troller sur le discord, et un foutage de gueule d’un nouveau qui a valu un ban en 2019. D’ailleurs on en voit pas beaucoup des activités pour attirer les nouveaux, à croire que vous les faites fuir en réalité.

Autant je pense que le ban de neirda est exagéré car il apporte une certaine amicalité aux nouveaux en vocal, autant vous je pense que c’est l’inverse qui se produit quand les nouveaux vois voient sur discord.

Si vous pensez détenir le savoir universel sur comment gérer une communauté et attirer des nouveaux, je vous conseille de faire comme fen et de faire du circlejerk entre-vous comme vous savez si bien le faire en privé dans le Sud sur 2 jours.

Perso, quand vous étiez ban on avait plus de nouveaux et une communauté largement plus saine. Après on peut repartir sur ces bases hein je pense que la moitié de la modération est pas contre cette option.

3 « J'aime »

c’est tout ce que je voulais voir , le post a la base parler de son ban merci

Un des mes plus gros conseil à la modération c’est d’arrêter d’essayer de justifier les bans au public. On l’a fait pas le passé, ça ne fait qu’envenimer la situation.

Neir’da est un grand garçon, il n’a plus 13 ans en pleine découverte d’internet. Quand un nouveau arrive est fout la merde, on tank comme on peut, on met des sanctions +/- longues, on laisse le bénéfice du doute. Mais quand ça fait 6-7 ans qu’on prévient en boucle, à un moment il faut sanctionner et/ou évoluer aussi.
Le staff actuel est plutôt chill comparé à ce qu’il a été par le passé et si on en arrive à un ban dans cette situation, c’est que c’est largement mérité. (sans me prononcer sur la durée du ban)
J’'ai rien contre lui atm et comme je le disais l’autre jour il apporte quelque chose d’assez positif à la board mais ayant été côté staff, je peux comprendre la situation. Du troll de basse qualité une fois par semaine pendant 10 ans, c’est comme l’histoire du meurtre à la petite cuillère, vous le défendez en mode « MAIS WTF C’EST JUSTE UNE PETITE CUILLERE ??? » alors qu’il y a un vrai ras-le-bol qui s’est installé depuis longtemps côté modération.

1 « J'aime »