World Cup 2020 : Demi-finales

Bonsoir Messieurs-Dames,

Avec l’équipe FPSB X, on est fiers de vous présenter les vidéos de la demi-finale contre les jeunes japonais d’Ultimate Rookies !

Les thèmes tirés pour notre battle (que les gens du futur se rappellent que les thèmes étaient tirés au hasard pour ce tournoi…) sont Wipers, Complexity et Aesthetism. D’excellents thèmes pour nous, qui nous permettent de briller et handicapent un peu nos adversaires qui eux auraient à mon avis voulu voir tomber power ou duo.

En wipers donc, je vous présente le retour en grande forme du vétéran qui reprend du service, Leftfinger :

Il est contre C17H27NO3, membre le plus tendre de l’équipe adverse à mon sens, qui a tenté quelque chose de nouveau pour ce round, plus original mais beaucoup moins cohésif et moins bien éxécuté. Victoire très probable de Left à mes yeux.

En esthétisme, le champion olympique de powertricks en titre, Ark0nix ! Sa reconversion n’était pas évidente mais il s’en est tiré avec brio, sans ménager ses efforts.

Admirez la précision et la rondeur du début du combo. Il a probablement la battle la plus serrée des trois, face au très prometteur tetora, qui a lui aussi fait ses armes dans les powertricks. Avec son combo plus original et visuellement plus plaisant, arko devrait gagner, malgré peut-être un voire deux juges contre lui.

Et enfin, le clou du spectacle, notre double champion de France en titre qui fait honneur à son rang : thebeygeek pour complexité !

Face à lui, le sympathique Vekzy a piètre allure. Il était confiant au moment de l’annonce des thèmes, et on sent l’amorce d’un bon combo, mais il a très clairement manqué de temps.

Une performance décevante des Ultimate Rookies, manquant de temps à cause de leur travail scolaire intense en ce moment, face à une performance très solide des trois membres actifs de notre équipe : pour moi, la victoire de X ne demande qu’à être confirmée dimanche prochain. Les vidéos de l’autre battle sont disponibles ici.

Alors on félicite nos trois artistes, on encourage toute l’équipe qui travaille déjà dur pour préparer le prochain round, et on se retrouve (on croise les doigts) pour la finale dans trois semaines.

En 2012, un certain ivabra avait fait un appel à idées pour son duo avec Gisele8 et ça leur avait pas mal réussi. Alors on va faire pareil, au cas où le duo tombe et pour que la réussite française implique toute la communauté. Ceux qui veulent, réfléchissez à des idées de transitions, de musique ou de thème pour un potentiel duo, et venez vers moi en message privé, même les débutants !

Mes salutations :call_me_hand:

5 « J'aime »

Excellent résumé de Patch, j’en profite pour vous glisser la playlist complète de nos participation depuis le r1 :eyes:

3 « J'aime »