Vos mods préférés

Bien le bonjour! Je me suis dit que ça serait intéressant de voir les mods préférés de tout le monde. Un peu dans la même vaine que le post que tchus avait fait sur les spinners. Donc faites des tops 5/3/57,3 jsp mais essayez de faire un classement. Essayez de développer un peu vos pensées, je veux voir des gros pavés x).

1 « J'aime »

Du coup je commence. D’abord je vais expliquer ce que je cherche dans un mod. Il doit spin bien (jusque là ça va) et il doit être zoli. Ça peut être le meilleur mod du monde, si il est moche j’aimerais pas le spin. Et surtout, j’aime bien les mods assez légers et petits, 20cm grand max, dans l’idéal 18/19cm. Vous verrez aussi que j’ai une «légère» préférence pour les sc.

-5: Huwng G3 - Un g3 inventé par, bah huwng. il est très beau et il spinne bien, très «doux». J’ai pas grand chose d’autre à dire dessus mais il est bien.

-4: OverGround SC : Le mod le plus léger que j’ai et le plus poti. Pour un mod leger il bombarde. Et il est juste magnifique, peut-être mon design de mod pref (parmi ceux que j’ai). Un plaisir à spin.

-3: S-RoK DC - Mon DC préféré (en même temps c’est le seul que j’utilise mtn xD) très très bien, c’est avec celui là que j’apprends des nouveaux tricks/links. On dirait un peu un KT dans l’idée. Point faible: il manque de s t y l e

-2: S-RoK G3 - Mon g3 perso du coup. je l’adore. Il est bien adapté à mon style. Il est petit et il est beau. Il spinne de façon très, comment dire, vive. Je sais pas trop comment l’expliquer mais il est top. J’hésite à le mettre en top 1.

1- S-Brush SC (Tombuto ver.) : mon mod préféré. J’adore la texture du corps et il spinne juste beaucoup trop bien. Il est super zoli en plus (il est pas ouf ouf pour les wipers mais j’aime pas les wipers donc bon) j’ai fait un tuto de ce mod aussi. Lisez-le.

Voilà! Merci d’avoir lu ce gros pavé :p.

3 « J'aime »
  1. Mirin DC : C’est le mod parfait pour moi, quand je le spin j’ai l’impression que c’est une extension de ma main. Poids, texture et forme parfaite pour moi. + Sa conception relève du génie pur
  2. Peemalux : arme secrète des troupes françaises, produit ancestral de notre terroir. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n’est pas mondialement utilisé. Quand j’ai découvert le dr.bt, je l’ai utilisé pendant des années, puis je suis repassé au peemalux et je me suis dit « ah mais en fait c’est un dr.bt mais en mieux ».
  3. Ballograf GA : je spin que ça en ce moment, mais je verrai si ma hype tient dans le temps.
  4. Menowa* VGG Stalogy : mod à powertrick ultime dans sa forme parfaite.
  5. Grip aviaire : honneur de la patrie.
3 « J'aime »

J’ai testé au doigt mouillé 2000 mods différents en 16 ans de PS et je suis passé par plusieurs phases (Namae pen mod puis emboss mod, puis KT et enfin mon classement final).

Sans surprises on a :

  1. Ballograf GA : création perso incroyable avec des corps qui ont la meilleure texture de corps agrippant.
  1. Grip aviaire rouge : avec tips bullet et un connecteur très spécifique qui donne une excellente inertie.

Je pourrai spinner uniquement les 2 premiers mais pour rajouter un peu à la liste :

  1. 2 mods perso de seoli : un simili menowa stalogy en vortex et un autre à base de tul. Je les ai depuis 2018 et ça reste dans mes mods pref

  2. Megas g3 et 400¥ g3 v2 : deux g3 perso que j’apprécie énormément même si je ne suis pas trop sc

2 « J'aime »

Mmmh… Je ne sais pas dans quel ordre je devrais les classer, mais :

1 - BusterCyl. Étrange, vu que je n’ai jamais fait de power tricks et que j’ai commencé à le spinner lorsqu’il était quasi exclusivement utilisé pour ça. Le mod est tout ce que j’aime : visuellement simple, pas trop long, pas trop lourd, tourne bien tout en demandant un certaine maîtrise, rend bien même avec la plus pourrie des cams. Probablement le mod qui m’a le plus permis de développer mon style.

2 - BSPC. L’autre mod qui a le plus fait éclore mon style de spin. Le corps de ballsign est l’un de mes préférés, le mod rend trop bien à la cam avec la luminosité adéquate (surtout les basses luminosités), très simple et personnalisable, le spin est très bon. Et wow, quand on le spinne correctement on a vraiment la classe.

3 - Rushon mod/MMM/f*3000/vous voyez ce que je veux dire. Probablement le style de mod que je trouve le plus classe dans tout le ps-jeu. Visuellement très simple tout en étant ultra personnalisable. Ne rend pas bien dans les mains de tout le monde, mais a pour le moi le meilleur rendu lorsqu’il est bien utilisé. Au niveau du spin, je n’ai que le premier de la liste ; ce n’est pas fifou, mais je me trouve tellement classe quand je le spin que j’en oublie que je suis nul avec.

4 - La première version de mon mod perso avec les caps de V5 bleus et le corps de superpirat. Je pleure tous les jours sa disparation. Celui que j’ai refait récemment est bon mais pas aussi parfait que son prédécesseur. Il n’est pas particulièrement beau ou quoi, mais j’avais réussi à l’adapter parfaitement à mon spin :cry:

5 - Peemalux. je rejoins Tache ici : pourquoi ce mod n’est exclusivement spinné que par des français ??? Super simple, personnalisable, excellent spin une fois qu’on y est habitué, rend très bien à la cam, nous rappelle à nos racines judéo-chrétiennes. J’avais oublié à quel point c’était cool depuis que j’avais perdu le mien.

Mentions spéciales : seven g3, beige g3, mesi pc mod, bonzin ballsign.

Pourquoi ne pas faire une liste des mods que l’on déteste le plus également ?
1 - Les mods de 25 cm. Wesh ?
2 - Les mods avec 45 couleurs dessus. D’un côté parce que je rage que ma cam ne capte pas assez la lumière (donc les couleurs) pour leur rendre justice ; de l’autre parce que je trouve globalement pas ça très classe.
3 - Les mods qui utilisent des grips de G2 en entier. Il y a quelques exceptions, genre le GA, mais j’ai tendance à ne pas les apprécier.
4 - Les mods de 25 cm. Oui, ils sont tellement longs qu’ils se retrouvent à la fois au début et à la fin de la liste.

3 « J'aime »

Après 3 années de spin, voici mon classement:

  • 1] Meno-tex: En terme spin, c’est une claque, il conviens a tout mes besoin, le poids est parfait, sa
    répartition aussi, son corps est le plus agréable que j’ai pu spinner jusqu’à présent, en rouge et blanc il est trop beau, 'fin bref…

  • 2] IM* Hybrid: J’ai tendance a beaucoup aimer les mods en ivan, et celui ci ne fait pas exception, le ratio surface spinnable / surface « lourde » fait très bien le taf.

  • 3] Inverse power: L’un ne va pas sans l’autre, sa longueur est pour moi l’un de ces meilleurs avantage, très cool pour l’apprentissage de certain powertricks.

  • 4] Coffeelucky mx: Étonnant, mais c’est le mx qui est le plus spinnable, jusqu’à présent je n’ai pas eu de sc qui me fessais autant kiffer (du calme, je n’ai eu ni g3, ni moonz.)

  • 5] Le random emboss de la pencase 2022: il est bon pour tout, mais excellent uniquement dans certains pt, il manque cruellement de personalité

(En faisans ce top, je me suis aperçu que le podium est exclusivement de mod conçu par Vore-tex, Xis qui plus est)

3 « J'aime »
  1. Mon tul perso :
    Déjà le tul <3 et ensuite ce mod fait tous en un. Quel que soit le mood spinistique dans lequel je suis je vais aimer ce mod et il va correspondre à mes besoins.

  2. Peemalux du flux :
    En fait quand je me rec, je stress un peu et le feeling de mes mods change, je dois transpirer un peu. En speedcubing y a des cubes avec une texture spécial compétition qui compense la changement d’humidité des mains avec une texture différente et je trouve que le peemalux fait ça en version penspinning donc je l’aime quand je me rec. En plus comme mon tul perso il est ultra polyvalent. Le mien a été en plus fluxé par des spinneurs de fou.

  3. Itezy-3 g3 :
    Un g3 plutôt lourd et très joli quand j’ai des envies de sc.

  4. Naya g3 :
    Un g3 plutôt léger et très joli quand j’ai des envies de sc.

  5. Uxz dc v3 :
    pasqu’il est rose et esthétique et que quand je le spin je me sens comme seoli. C’est sympa de spin comme seoli vous devriez essayer.

2 « J'aime »
  1. menowa emboss avec des corps de factis : vraiment best mod ever. Il aggripe parfaitement, on peut tout faire avec et puis esthétiquement il est trobo. Je pense que c’est le mod le plus complet que j’ai jamais eu, c’est fou je lui trouve aucun défauts.

2)Menowa emboss : vraiment ce mod a un feeling particulier, il est trop bien à spin mais il manque d’adhésion aux doigts je trouve.

3)menowa vgg stalogy : quelle classe ce mod ptn. Pour travailler les pt et surtout les fishtail il n’y a pas mieux je pense c’est une dinguerie

4)G3 perso : il est vraiment classe ( c’est un peu comme un watto g3 mais en mieux)
Après il a un feeling assez cool qui est difficile à expliquer

  1. le marvy : bah c’est juste génial quoi. Il file entre les doigts, il est super léger et assez long mais c’est trop bien, trop agréable à spin mais bon à part si t’es seiyz-le-bg-futur-modo c’est tellement compliqué à rendre bien.
1 « J'aime »