Vos 5 spinners préférés v2

Ton top a autant de sens que le mien de 2013
Tu verras dans quelques années, c’est marrant de revenir dessus

(Pareil S-Rock, dans 3 ans tu seras en mode « c’est qui déjà Like ? »)

5 « J'aime »

1 - Smile
2 - s777
3 - fire@fox
4 - malimo
5 - Sponge au wt

Mentions spéciales : takoya-, HAL, Freeman, fel2fram, Noel, probablement 1000 autres que j’ai oubliés.

1 « J'aime »

Smile top 1 tiens tiens ? :3

1 « J'aime »

1 an de spin :

  1. Beige
  2. Ponkotu
  3. Mind
  4. Noel
  5. Kagami

3 ans et demi :

  1. Drowsy
  2. Tchus
  3. Fel2fram
  4. Noel
  5. Altema

5 ans et demi :

  1. NK
  2. Cafca
  3. Akiza
  4. Fukrou
  5. Iteza

« Moi au G3 ? Demande à mes potes si je spinne au G3 […] »

2 « J'aime »

A 3 ans de spin:

  • 1 ) Fel2fram
  • 2 ) Ctionist
  • 3 ) Menowa*
  • 4 ) Noel
  • 5 ) Kirbo
1 « J'aime »

à 8 ans de spin en 2013 :

1/ Cheukii et Woojung
2/ HAL et Slofis
3/ kUzu et Sakun
4/ turugi et Beji
5/ mInd et key3

Des duos parce que l’influence est venue des 2 en même temps (ne gardez que le premier si vous voulez un top 5)

à 13 ans de spin en 2018 :

1/ Cheukii
2/ Makin au mx
3/ Turugi
4/ Woojung
5/ kUzu au mx

classement alternatif :
1/ Airi
2/ altema
3/ vain
4/ rpzn
5/ kuchibue

à 16 ans de spin en 2022 :

cheukii
makin au mx
monatyo
turugi
kuzu au mx

1 « J'aime »

A 4 ans de spin:

  • 1 ) A13x

→ Pour moi il représente un des 4 sommet du ps (Power, esthétique tech et polyvalance), c’est un fou ce mec et encore aujourd’hui aucun fr (si ce n’est Neir’da) n’est capable d’arriver a sa cheville et je ne vous parle même pas de l’égaler… Qui peut se vanter d’avoir brisé une immense quantité de record ici? Surtout quand l’écart entre le niveau de l’époque est aussi fou (C’est la raison pour laquel je n’ai pas mis i.suk, autant ce qu’il fait est fou et quasi révolutionnaire pour certaine choses, autant il suffit qu’un autre bourrin s’y colle et on en parle plus…)
Limits are for noobs -A13X

  • 2 ) V 0 1 D

→ AH! Je sens que je ne vais pas me faire que des copains avec cette opinion. Je trouve que son style, son angle, son mod, ces links et j’en passe sont absolument fabuleux. C’est assez rare que je trouve un tel charme et personnalité a un rendu (Alors que je ne suis pas un furry a la base). En terme de link il est ce que le penspinning devra être demain imo, des links dur et une exe fluide. Pas de vieux twisted sonic sans aucun semblant intérêt donc.

  • 3 ) Menowa*

→ Je dois vraiment le présenter? Pour moi il représente le sommet de la polyvalence. Il n’y a pas une chose qu’il ne sache pas faire Mx? Check. Power? Gros check. Stand up? Check. Tech? Check. Copier le style de ces adversaire durant un wt pour le gagner sans pression? Check. Non seulement ça mais il n’est pas simplement fort dans ces domaines, mais il a été le meilleurs dans plusieurs a la fois, Ce type est un barje

  • 4 ) SEVEN / 9

→ « Ahhh, enfin de l’aest » se disent les plus opposé au bourinnage spinistique. Je les mets ensemble pour les mêmes raisons, ils font des choses absolument fabuleuse avec un simple sc. Encore des links infaisable pour la France (Moi de même, je le concède) pour Nine et un peu la même pour SEVEN mais c’est surtout du coté esthétique

  • 5 ) Fel2fram / S777

→ Un choix a la limite du trivial, autant j’imagine ne pas trop avoir a expliquer pour fel, autant pour S777 c’est un peu plus intéressant. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde aujourd’hui le juge comme un spinner uniquement esthétique (ou ne le juge que pour sa qualité esthétique). C’est (encore aujourd’hui) un dieux sur énormément de niveau. Si je disais qu’il fessais simplement des handback, se serais déjà une grande chose par rapport a la france qui a un niveau au sol. Mais ce n’est pas assez. ce qui rend ça absolument fou es le fait qu’il le fait avec l’un de pire mod ever et avec une facilité dépassant l’entendement. Ce spinner est absolument prodigieux dans son approche des « non-mod » (ou mods simples (cs par exemples)) C’est quasi impossible de revoir ça un jours, un spinner qui fait 10x mieux ce que certains ne sont mêmes pas capable de faire au dc? On dirait une blague, et pourtant, S777.


Bon, la nouvelle gen j’en envie de vous entendre, même si vous ne postez pas de pavé comme moi ce n’est pas grave mdr, j’ai envie de connaitre vos gouts

Comment ça j’ai toujours pas répondu

  1. Fel2fram, dont les innovations n’ont toujours pas fini de percoler aujourd’hui, mais surtout dont le visuel chaloupé n’a pas d’égaux. On a dit, à raison, tout et n’importe quoi sur sa technique mais son aspect esthétique reste complètement sous-discuté. Aucun spinner n’est pour moi aussi regardable à l’infini, on continue à y trouver de nouvelles choses à chaque fois, à en apprécier d’autres aspects.
  2. VAIN, tout l’inverse du n°1, tout en précision, classe et lisibilité. Il aura tenté plein de styles, sans aucune subtilité, mais il a clairement fini par se trouver. Il a des chefs d’oeuvre de rythme, de construction, de rendu visuel, et parfois même le tout à la fois.
  3. Drowsy. Drowsy. Capable de créer une tension dingue à sa période lente, et de dégager une énergie fluide délirante après son relooking. Certains sur upsb le trouvent surcôté parce que les nouveautés dans son spin n’auraient pas été si neuves que ça, mais sa capacité à créer des combos cohérents et visuellement frappants n’a pas pris une ride. Son élégance et son rythme sont vraiment forts.
  4. Mesi. Comment ne pas inclure la plus belle métamorphose du ps ? Il est passé d’une bête débordante de créativité et de force à un vieux maître débordant de classe et de spontanéité qui en avait trop vu pour se soucier de concepts tels que le « setup » ou le « sérieux », et je ne saurais pas dire lequel je préfère. Incroyable.
  5. ponkotu, le joker. Dernier du top 5 parce qu’il a plein de combos qui me plaisent peu, mais ses meilleurs combos resteront éblouissants pour toujours. J’entends par là ses derniers combos en tant qu’ACT, à la rigidité fluide, mais aussi et surtout ses retours au top niveau dans les collabs de Deryck et ippei (sans oublier les collabs dont il a été filtré) ces dernières années.

Mentions honorables aux anciens membres de mon top 5, par ordre chronologique en gros : futhark, kirbo, Smile et sa 5th year et ses opinions, KIRGO, Baaron, Noel à l’époque du kt vert et bleu, Beige, Slofis, eban, Rotation et sa 3.5th year solo, Herenz à partir de l’it15, menowa* au moment de Japen 12th, Taeko autour de la twc18, gollumsk8 en 2019, i.suk à partir du wt19, thebeygeek en 19-20, iteza, padrace…
Et après il y a tous ceux qui ont fait battre mon coeur sur deux ou trois combos dont kinger, -Six-, raimo, monatyo, Dryd, iful, ceNti, Kaede*, kAtts, MG, Aimo, Saltient, monheim, Eriror et on pourrait continuer longtemps

2 « J'aime »

Version 2023

1-Slofis
2-HAL
3-shadix
4- miyana
5- juminuwo

on va voir comment ça va évoluer x)

1- eban : grosso modo ce qu’a dit Tache plus haut. Immense maîtrise du machin.
2- SEVEN : brute épaisse, capable de tout mais surtout de casser des bouches.
3- lalalilalo/-Six- : très difficile de les séparer même si leurs styles sont assez distincts, mais c’est les premiers français à m’avoir vraiment fait mal à la tête, surtout avec des GA.
4- raimo : il a toujours été inconsciemment lié à eban dans mon cerveau bien que ce soit bien différent, en tout cas son côté mou avec des links grave chelous pour l’époque c’était quelque chose.
5- NIKoo : incroyable esthète.

Mentions spéciales : romain HXC, ayatori, kUzu, Smile, toro (et plein d’autres) et, pour citer un type actuel, VAIN.