Vore-Tex KT CV (avec explications)

Ca faisait un moment que je vous hypait à son sujet, là voici si vous ne l’avez pas encore vu =)


Ci dessous j’explique un peu l’origine du projet (c’est long mais je pense que y’a des trucs qui peuvent vous intéresser) :
Résumé

Après le projet X Incipiens (qui a d’ailleurs passé la barre des 8k vues en l’espace de 7 mois :flushed: ), j’ai continué à réfléchir sur comment mettre en avant les mods dans les CV dans le but de les promouvoir. Je sais pas trop ce qui s’est passé avec X incipiens mais j’ai pas senti d’engouement pour la plupart des mods. Avec du recul, je pense que c’était pas un problème de disposition des photos des mods dans l’espace graphique de la vidéo mais plutôt que la collab avec d’autant de spinneurs « importants » d’un coup, c’était déjà suffisant en soi.

Pour moi, ça a toujours été un challenge de promouvoir mes propres mods : j’ai un niveau assez faible en spin mais j’ai confiance en ce que je fabrique. D’ailleurs, je pense que c’est un des problèmes pour la plupart des moddeurs, destinés à fabriquer du kuzu pour se faire connaitre (c’est très reducteur comme pensée mais vous voyez le genre). Et mes mods ne sont pas « collectionnables » au même titre qu’un beau kuzu G3. Il fallait (il faut toujours) donc que je gagne la confiance chez les gens et ça, je le travaille depuis le début du projet de X (soit depuis fin 2016).
Ça laisse entendre qu’il fallait que je fasse un max de cadeaux aux spinneurs influenceurs et que je me fasse entendre sur un max de réseaux sociaux : finalement, « Vôre-Tèx », c’en est presque devenu une Marque. Les gens achètent chez moi dès qu’ils ont les moyens, ou juste pour se faire plaisir pour leur anniv. Je trouve ça à la fois très touchant mais gênant d’avoir reçu ce titre de « moddeur de luxe » alors qu’à l’origine je vends cher parce que c’est surtout une manière de militer pour la valeur d’un produit inventé et fabriqué par quelqu’un avec un vrai savoir faire. Non pas pour me faire un max de thunass (si ça avait été le cas, je serais parti du monde du ps depuis très longtemps pour me full concentrer sur mes études).
Je me suis fait des ennemis pour ça et en y repensant, je trouve ça dommage que ceux qui me critiquaient étaient ceux qui avaient justement le plus besoin de soutien à la création, celle que je cherche à défendre. Parfois je me dis que je suis devenu le Apple de la vente du penspinning. A ceux qui me disent que je vends trop cher, je vous réponds « oui, mais c’est pas le point ».

Tout ça pour dire qu’on est en 2020 et si je dois faire un petit point sur ce que je suis devenu depuis le début (2009), je suis relativement surpris de dire que je suis très fier. Etre moddeur réputé m’a permis d’avoir une place au sein d’une startup basée à Paris (STYL) qui travaille sur un stylo-mod connecté : Spinity. Je suis le designer produit de cette marque, en gros : je peux choisir l’identité de Spinity qui sera bientôt commercialisé. Et ça, je pense que c’est le summum pour un moddeur :slight_smile:
Peu de temps après la sortie de X, j’ai commencé à faire des animations 3D pour STYL (un exemple) et c’est là où j’ai réalisé le potentiel de faire des édits bien vener comme ceux que je recherchais.

Entre temps, quelqu’un sur discord m’avait dit qu’il appréciait mes lives modding parce que ça lui permettait de comprendre des moves qu’on ne voit pas forcément en tuto court (normal vous allez me dire, mais pas si simple à s’en rendre compte).

C’est là où j’ai commencé à faire tuto + live récemment sur ma chaine YT (vous pouvez le voir ici).
En faisant le tour de tous mes mods perso, le vt kt était celui qui avait été reproduit/acheté le plus. C’est là où j’ai décidé de faire une CV qui met en application le mod (pour avoir une série « live tuto »+ « tuto ultra condensé » + « cv du mod ») parce que c’est aussi l’objectif d’un moddeur : voir ses produits utilisés par le plus grand nombre et que ceux qui l’utilisent aient confiance en lui.

Je trouve que cette CV met bien en valeur cette confiance, qui a mis certes du temps à s’installer, mais qui est tout de même présente. Je suis fier que vous ayez confiance en moi et ça va me permettre de faire encore plus de projet dans le futur. :slight_smile:

J’ai vu certains se tromper mais les dates à côté des combos signifient la date de création/d’obtention du mod et non la date du combo. Je trouvais plus intéressant de le faire de cette manière pour voir l’évolution de la popularité du mod (qui s’est surtout intensifiée cette année).

Merci d’avoir lu !
à bientôt :slight_smile:

3 J'aimes

Bravo VT, l’editing est incroyable ! Comme Soephistication ou Dance Above the Floor, c’est un niveau vidéo incroyable pour le penspinning, clairement l’évolution qui me fait le plus plaisir de ces dernières années !
C’est un projet beaucoup plus abouti qu’Incipiens Stabilus. Le format reste hybride, entre une cv et une pub pour un mod, alors que Stabilus était une sorte de solo de conception de mods. Je trouve que cette exploration dans la forme est le meilleur aspect des tes projets, c’est rare et c’est précieux.

L’expérience vidéo elle-même n’est pas incroyable, par contre. Les vidéos sont trop petites à mon sens, les textes sont peu lisibles (celui de Skadi en particulier x) ), un peu distrayants et les titres ne sont pas ultra clairs non plus (notamment Skadi ou Gunter, pourquoi pas champion ?). A l’inverse, celui de Tchus marche bien. Et en particulier, l’écran final je comprends pas bien le but - c’est une pub pour aller voir la version de 50snakes du vt kt ?

Le mod est bien mis en valeur, même si j’ai pas mal de questions : celui d’akai avec un corps de BT compte quand même comme un KT ? Si le VT KT original utilise un corps de miffy, les autres utilisent autre chose ?
Au niveau du spin, les combos ne sont pas ultra flatteurs pour le mod ; j’ai l’impression d’être le seul à avoir fait des choses différentes de d’habitude. Nomi et Frost c’est beau mais c’est comme d’hab. Gunter Tchus et Akai ça reste très cool. Ceci dit Arko et VT apportent aussi des ressentis nouveaux, VT c’est rare que t’aies autant d’aisance. Les japonais contribuent beaucoup à la diversité de la cv.

La musique rend vraiment bien, aussi, et c’est honorable de la part de VT d’avoir pris une musique libre de droit - un exemple qu’on devrait suivre plus souvent. C’est un très bon projet, avec encore quelques erreurs dans la conception, mais c’est tout à fait normal et ça annonce du très lourd pour ce qui va suivre :slight_smile:

1 J'aime

Très très bon

Super content d’avoir ouinouin pour l’acheter et être dans la CV hihi Je trouve que c’est un mod vraiment incroyable, t’as fait du sacré boulot

1 J'aime