Vôre-Tèx Com.ssa V2

J’en ai beaucoup fait parlé sur Discord ces derniers jours, voici son tuto :slight_smile:

en spec on est :
13 grammes
21,5cm


non vous ne rêvez pas, c’est tout ce qu’il vous faut mdr

plus précisément, il vous faut :

  • 2 G2 (grips, corps arrière avec le clip)
  • 1 donga double cappé, de préférence un toru (je trouve que la texture meilleure pour la config du mod)
  • 1 feuille de papier A4 (pas sur la photo)

en outil très important:

  • une mange-lame/scie
  • un x acto

1- La feuille A4 c’est pour alourdir le corps. Coupez votre feuille de moitié, puis gardez les 2/3 de cette moitié. La largeur de ces 2/3 est censée correspondre à la longueur de l’inktube de votre comssa. Enroulez votre papier et tassez le dans le corps le plus loin possible à l’aide du backplug.

2- avec votre mange-lame/scie, coupez le clip de votre G2. Je déconseille de l’enlever à la main, le clip risque de partir en faisant un gros trou.

3- enlevez le reste avec votre x acto (faites attention à vos doigts svp)
certains G2 ont un mini trou comme sur celui du bas, je sais pas trop pourquoi. C’est pas grave pour la fabrication du mod.

4- coupez avec votre x acto entre le corps et le clip

5- et voilà les tips du vt comssa v2 ^^

6- la config des caps :stuck_out_tongue:
pour le sens du G2, il faut l’anneau à l’extérieur

Et voilà c’est fini :stuck_out_tongue:

notes :

  • Vous pouvez utiliser les grips que vous voulez, même si les G2 restent le best je trouve. Sur le jaune c’est du anyball et je trouve ça un poil léger.
    sur le noir et blanc, j’ai utilisé du supergrip grip et un backcap de supergrip bp. Ca marche aussi :slight_smile:
  • il y a la place pour mettre des tips de hgg pour ceux qui veulent plus de momentum, mais perso je suis pas fan avec.

Pour parler de la promo que j’ai faite récemment, c’est par ici :

3 « J'aime »

T’est juste le boss, le mod est simple mais ultra esthétique, il match parfaitement avec ton spin dans la promo. Par contre toute la fpsb va te piquer les links dedans je pense

1 « J'aime »

Trop stylé je le veux !!!

Je suis le 1er à le faire je crois hihi
Franchement très cool, j’aime beaucoup comment la feuille alourdi le corps ( j’y avait jamais penser mdr)
Il est beau, simple à faire et spin très bien ^^

132 jours après j’ai ENFIN pû m’en faire un !! XD
Au début j’avais pas mis de papier à l’intérieur et je le trouvais trop long pour un com.ssa mais avec le papier ça enlève cette sensation de longueur et ça répartis bien plus le poids donc là il devient vraiment bien.
Franchement bravo c’est un super mod sous tout rapport : facile à modder, nécessite peu de matos, adaptable en poids (au centre avec la feuille notamment) et en plus il spin super bien! Le seul petit bémol que je pourrais trouver à ce mod c’est qu’il est un peu trop neutre à mon goût. Il y avait aussi cette neutralité dans le lepen que je me suis fait, en fait il a pas un « caractère » bien défini ou une identité forte. Ça donne l’impression que si je le spin pas pendant un bon bout de temps je vais oublier le feeling qu’il donne dans les doigts contrairement à d’autres mods qui s’oublient jamais. Je sais pas si c’est très clair haha. En tout cas je l’aime beaucoup et il risque pas d’être unmod d’ici longtemps ^^

1 « J'aime »

Merci pour ton retour positif !

Je comprends ce que tu veux dire par rapport à la neutralité du mod. C’est très intéressant, je n’y avais jamais pensé de cette manière. Pour moi la neutralité d’un mod, ça se traduit par une lassitude du feeling lors du spin ^^ (par exemple waterfall mod ou les namae mods). En gros je vais les trouver inintéressants à spinner au bout d’un certain temps.

Concernant les comssa de manière générale, ça dépend très souvent du corps utilisé. Par exemple, je sais que je vais ressentir un donga noir plus neutre qu’un donga blanc ou qu’un toru donga.
Toi, tu as utilisé quel corps ?

J’ai utilisé un donga noir non vidé au début mais c’était trop vide donc j’ai remplacé par un donga blanc avec papier après et c’est bien mieux en effet.

Au début j’étais pas trop d’accord avec ta définition de neutralité parce-que je me lasse rarement de mes mods mais je me suis souvenu des mods que j’avais avant que je me lance un peu dans le modding et que je personnalise mes mods à mon goût et finalement je suis d’accord.
Typiquement le ga pas regular avec les tips pas bombés ou mon premier mod (super Magic + signo et G2) c’est des mods très neutres bien qu’ils spinent correctement. Je suis aussi d’accord pour le waterfall pour avoir testé plusieurs jours celui d’un ami il devient assez vite redondant.

Du coup avec cette définition plus large je dirai que ton cs est à la limite du neutre. Il a un petit truc en plus qui fait qu’on peut le ressentir différemment en spinnant de manière différente donc il est pas totalement neutre non plus.

D’ailleurs j’avais pas dit avant mais c’est un bon exemple de mod qui « enveloppe » les doigts, j’en avais parlé dans le tuto de mon dc au ct, caps de waterall et j’avais pas sû donner des exemples qui parlent à tout le monde du coup en voilà un ^^

Je suis d’accord pour le ga regular.

Globalement c’est un peu la particularité des mods pour débutant. Ça convient à tout le monde mais en contrepartie il n’y a rien qui s’en dégage. Mais dès qu’on part sur un mod qui correspond à un type de spin plus précis, les sensations deviennent tout de suite plus intéressantes :slightly_smiling_face:

Je pense que l’on retrouve ce concept dans n’importe quel autre type d’outil / équipement en dehors du penspinning ^^

2 « J'aime »