UpFes Printanier 2020

Dans le marasme ambiant, je vous propose une activité ludique. Je vous jure, c’est sans compétition ou presque, il suffit de faire des combos.

Bon déjà, UpFes, quoi que c’est ? Je vais citer Iteza pour que ce soit marqué une bonne fois pour toute :

Le principe est le suivant, chaque semaine, avant le lundi soir 20h, vous devrez faire un combo en y intégrant un link que j’aurai choisi le lundi d’avant. Comme indiqué dans le titre, l’UpFes durera jusqu’à la dernière semaine de Printemps.

UPSB en a fait un en 2017 auquel j’avais participé, voici quelques exemples :
Thème : double bust

Thème : shadow
https://www.youtube.com/watch?v=FuZIuslV9jQ*

Thème : wiper

On verra en fonction des propositions (j’y viens), mais pour cet UpFes, je préfère vous donner des links précis d’intérêt général du style jap motion, plutôt qu’un thème global comme inverse sonic ou pinkyspread.

J’annonce le thème de la première semaine directement, ça me servira d’exemple

Thème Semaine 1 : palm down (pass 12-23 > tw pass 23-12)

  • Le combo doit être sorti entre l’annonce du thème et le lundi suivant, pas de reupload si jamais un de vos anciens combos rentre dans le thème.
  • Le combo peut être prévu pour autre chose : ECV, battles, tournois. Profitez des express du week end et des DL de tournoi du dimanche soir pour l’UpFes du lundi !
  • Le combo doit être posté sur ce topic, les « oé oé celui de l’ecvpour moi » ne passeront pas. je préviendrai même pas d’ailleurs, vous aviez qu’à lire les règles.
  • Chaque thème aura un seuil d’acceptabilité par rapport au link, dont je discuterai à l’annonce du thème.
    Pour cette semaine, vous pouvez changer les slots ! (faire pass 12-34 > tw pass 34-23 par exemple)

Pour cette semaine, voici mon combo (oui, vous pouvez utilisez n’importe quel réseau, du moment que j’ai un lien direct)

https://twitter.com/Tchus_FPSB/status/1239954044761837572

Au niveau de l’acceptabilité du link de cette semaine. palm down (pass 12-23 > tw pass 23-12) > vous pouvez rajouter un « ~ » avant et/ou après (du style, ~ pass 13-23)

Propositions
Chaque semaine, sur le post où vous avez posté votre combo, vous pouvez proposer un link pour la semaine suivante. J’en tirerai un au sort parmi les links pertinents que j’aurai pré-sélectionné. Mais comment diable être pré-sélectionné ? Si vous ne l’êtes pas :

  • link trop dur : le but est que tout le monde participe (pas d’hai tua par exemple)
  • link trop chiant : faut pas que ça soit trop dur mais on va aussi éviter les links trop faciles/inutiles du style double bust (dont y’a un exemple plus haut)

Comptage des points
OUAIS Y’A DES POINTS

  • Combo posté ici : +10 points
  • Proposition choisie : +5 points
  • Meilleure intégration du thème de la semaine : +5 points
  • Rendu correct : +1 point bonus (pas besoin d’être un boss comme swap, mais juste lumière, environnement et cadrage OK)

Si vous n’avez pas le niveau pour le thème de la semaine (ça peut arriver pour les tout nouveaux), envoyez moi un message privé et je vous donne un link plus facile qui ressemble à celui en cours. Niveau points, ça ferait juste +5 au lieu de +10, pour vous motiver à train le link quand même.
Si l’exécution du link de la semaine est trop mauvaise, je considère que c’était trop dur pour vous et vous n’avez que 5 points également
Pour éviter les biais, je demanderai au +5 ans de spin pour la meilleure intégration de la semaine

Comme j’organise, j’aurai uniquement +10 points par semaine, ni plus ni moins (sauf si je participe pas obv)

Mais pourquoi diable faire un classement alors que ce n’est pas sensé être compétitif ?
A la fin de l’UpFes, je ferai une promo avec les 10 premiers du classement, comme l’avait fait Van en 2017

ET

Pour les -5 ans de spin, j’offre un mod d’une valeur max de 20e à celui qui a le plus de points, et un de 10e au 2eme, puisse le sort vous être favorable :aatchus:

Je veux ton mod, je vais essayer de me motiver x)

Top comme festival :D je visualise pas bien ton link, surtout maintenant qu’on a changé la notation des pass, je sais plus si tu parles d’un pass (doigts qui se déplient) ou d’un pass rev (doigts qui se replient). Tu veux bien donner le timing où tu le fais dans ton combo ? J’imagine qu’idéalement en faisant une proposition on postera une vidéo du link.

C’est un pass normal dans les 2 notations (0:07 sur mon clip, après le ta extended)
Pas vraiment besoin d’isoler le link dans un clip à part, sauf si je n’arrive pas à le comprendre, mais j’enverrai un MP dans ce cas là.

Voici des exemples de quelques links (avec ralenti) :

Si vous êtes débutants, le premier est pour vous, vous n’avez pas à gérer un changement de palm et l’enchainement sonic pass twpass est relativement simple
Le dernier commence par en palm side mais je l’accepte parce que c’est un jap motion qui correspond dans l’idée
Celui qui aura les 5 points sera évidemment quelqu’un qui n’aura fait autre chose que les exemples ci-dessus

Tu as 5 ans c balo

#1
je propose: inverse sonic 23-12> pass 12-23 > jap motion

1 « J'aime »

je propose « sonic > thumbaround » (volontairement sans plus de précision sur les slots)

Mais quel bg-itude dans ces busts

Bon exemple de la permissivité que je laisse sur ce que je permets en terme de link. Si vous avez juste une tipped charge avant le tw pass, c’est ok pour moi cette semaine

Si vous ne visez pas les 5 points d’intégration, les busts de Tache suffisent, pas la peine de se fatiguer trop :*

Je propose « back 1.5 » peut importe les slots etc
(back 1.5 rev inclus)

Ton style est wooow

1 « J'aime »

prout

Voilà le mien https://twitter.com/Pops_FPSB/status/1240715706561413122?s=19

Jap motion c’est un concept du coup je vois pas de quel link tu parles
(si vous voulez proposer un link en jap motion, il faut le break normal théorique et on parlera des variantes ensuite)

Le JapM dont je parle c’est pass rev 12-23>Twisted pass 23-12

Voilà le mien

Pour le link je dirais charge rev 12 pd > Switch 12-T2 > wiper rev t2

Ce link n’existe pas kara-t-j, ou alors mettez une vidéo en exemple quand vous savez pas break :rage: (hihi)

pareil un peu, inverse sonic 23-12> pass 12-23 >pass rev 12-23>Twisted pass 23-12 c’est pas possible

/Édité, et là si c’est pas bon faut engueuler le vieux @Tchus

En PD ça passe le link de Freekayz

inverse sonic 23-12> pass rev 12-23>Twisted pass 23-12

1 « J'aime »