Dans le marasme ambiant, je vous propose une activité ludique. Je vous jure, c’est sans compétition ou presque, il suffit de faire des combos.
Bon déjà, UpFes, quoi que c’est ? Je vais citer Iteza pour que ce soit marqué une bonne fois pour toute :
Le principe est le suivant, chaque semaine, avant le lundi soir 20h, vous devrez faire un combo en y intégrant un link que j’aurai choisi le lundi d’avant. Comme indiqué dans le titre, l’UpFes durera jusqu’à la dernière semaine de Printemps.
UPSB en a fait un en 2017 auquel j’avais participé, voici quelques exemples :
Thème : double bust
Thème : shadow
https://www.youtube.com/watch?v=FuZIuslV9jQ*
Thème : wiper
On verra en fonction des propositions (j’y viens), mais pour cet UpFes, je préfère vous donner des links précis d’intérêt général du style jap motion, plutôt qu’un thème global comme inverse sonic ou pinkyspread.
J’annonce le thème de la première semaine directement, ça me servira d’exemple
Thème Semaine 1 : palm down (pass 12-23 > tw pass 23-12)
- Le combo doit être sorti entre l’annonce du thème et le lundi suivant, pas de reupload si jamais un de vos anciens combos rentre dans le thème.
- Le combo peut être prévu pour autre chose : ECV, battles, tournois. Profitez des express du week end et des DL de tournoi du dimanche soir pour l’UpFes du lundi !
- Le combo doit être posté sur ce topic, les « oé oé celui de l’ecvpour moi » ne passeront pas. je préviendrai même pas d’ailleurs, vous aviez qu’à lire les règles.
- Chaque thème aura un seuil d’acceptabilité par rapport au link, dont je discuterai à l’annonce du thème.
Pour cette semaine, vous pouvez changer les slots ! (faire pass 12-34 > tw pass 34-23 par exemple)
Pour cette semaine, voici mon combo (oui, vous pouvez utilisez n’importe quel réseau, du moment que j’ai un lien direct)
https://twitter.com/Tchus_FPSB/status/1239954044761837572
Au niveau de l’acceptabilité du link de cette semaine. palm down (pass 12-23 > tw pass 23-12) > vous pouvez rajouter un « ~ » avant et/ou après (du style, ~ pass 13-23)
Propositions
Chaque semaine, sur le post où vous avez posté votre combo, vous pouvez proposer un link pour la semaine suivante. J’en tirerai un au sort parmi les links pertinents que j’aurai pré-sélectionné. Mais comment diable être pré-sélectionné ? Si vous ne l’êtes pas :
- link trop dur : le but est que tout le monde participe (pas d’hai tua par exemple)
- link trop chiant : faut pas que ça soit trop dur mais on va aussi éviter les links trop faciles/inutiles du style double bust (dont y’a un exemple plus haut)
Comptage des points
OUAIS Y’A DES POINTS
- Combo posté ici : +10 points
- Proposition choisie : +5 points
- Meilleure intégration du thème de la semaine : +5 points
- Rendu correct : +1 point bonus (pas besoin d’être un boss comme swap, mais juste lumière, environnement et cadrage OK)
Si vous n’avez pas le niveau pour le thème de la semaine (ça peut arriver pour les tout nouveaux), envoyez moi un message privé et je vous donne un link plus facile qui ressemble à celui en cours. Niveau points, ça ferait juste +5 au lieu de +10, pour vous motiver à train le link quand même.
Si l’exécution du link de la semaine est trop mauvaise, je considère que c’était trop dur pour vous et vous n’avez que 5 points également
Pour éviter les biais, je demanderai au +5 ans de spin pour la meilleure intégration de la semaine
Comme j’organise, j’aurai uniquement +10 points par semaine, ni plus ni moins (sauf si je participe pas obv)
Mais pourquoi diable faire un classement alors que ce n’est pas sensé être compétitif ?
A la fin de l’UpFes, je ferai une promo avec les 10 premiers du classement, comme l’avait fait Van en 2017
ET
Pour les -5 ans de spin, j’offre un mod d’une valeur max de 20e à celui qui a le plus de points, et un de 10e au 2eme, puisse le sort vous être favorable :aatchus: