Une playlist de tricks peu commun

Pour les débutant et les intéressé(e), je crée une playlist regroupant les tricks les plus obscures possible.

Je poste tous les deux jours

Pour mes sources, je me baserais sur plusieurs sources, notamment:

www.youtube.com [/playlist?list=PLYCFuLkKRyfmakktboxaknh77B1uSLEm3]-> Ajoutez ça a l’url youtube. (Je sais pas pourquoi j’arrive pas a poster autrement)

4 « J'aime »

Sa commence par le Kam 4 loop combo (K4LC), il est nommé comme tel car le link fait 4 rotation.

4 « J'aime »

Super idée👍

1 « J'aime »

Le trick se nomme comme ceci car la position de la mains rappelle les cornes du diable

5 « J'aime »

je passe pour dire qu’on peut en faire des trucs sympas en combo

6 « J'aime »

Pour le coup, le nom est improvisée
C’est un stall entre les deux dernière phalange de n’importe quel doigt
Menowa* l’as rendu connu notamment grâce a son 2nd match de la japan cup en 2018

5 « J'aime »

Ce trick sort du finish de Airgear pour 丸子CV
D’ailleurs, il me semble que c’est kagami qui est a l’origine de ce nom (Pour son tuto de ce même trick)

5 « J'aime »

Comme le nom ne l’indique absolument pas ce trick n’as rien a voir avec un wiper si ce n’est le nom.
J’pense qu’on peut dire que c’est un izumi reflection sans aerial.

3 « J'aime »

J’aurai dit tipped fishtail pour rester dans des tricks plus communs haha. Sinon c’est quoi un izumi reflection ?

C’est le même trick, mais avec un aerial entre deux (dans le même esprit qu’un ctionist trick mais dans l’orientation du trick original) je sais pas si j’explique bien,de toute manière, c’est le prochain trick de la liste :smiley:

1 « J'aime »

La meilleure utilisation du trick à ce jour

2 « J'aime »

Izumi reflect selon le google doc de rpd ou reflection de different echo, en vrai un peut osef
D’ailleurs, c’est un trick de sutomo et izumi veut dire fontaine
Le trick est pas super bien exécuté, mais j’pense que c’est un truc comme sa

4 « J'aime »

En vrai, c’est juste un bust avec le doigt plié
Lors d’une vidéo, mesi pensais avoir découvert cette forme de bust, mais Fel2fram l’avais déjà fait avant (Pas sur que se soit le premier)
Sinon en utilisation y’as bien Thebeygeek qui l’as rentré en finish pour FPSB 10

2 « J'aime »

Comme j’ai un peut de retard, double vidéo!
C’est un concept (ici présenté en triangle pass) que Pyralux avait présenté en 2008 mais que Tompouce avais p’tet déjà fait, 'fin bref
En terme d’utilisation, Menowa* en as limite fait tout un combo pour No_Entry
Franchement si c’est bien exécuté, sa rend archi bien

C’est le finish de tchus dans une express, évidement sa spin mieux si on est chauve
Et le nom est fait a l’impro

2 « J'aime »

L’isolation je crois que left avait fait une vidéo explicative avec pas mal d’exemples, c’est très intéressant. Je crois qu’hexbinmos s’y intéressait pas mal aussi mais je saurais pas où en vidéo

3 « J'aime »

La première apparition du Raimo back est dans une session de Twine, mais le nom raimo n’est venu que de manière rétroactive (grâce a Fel2fram), car avant, s’était le « neo under back » (Au moins la, le nom est plus explicite)

1 « J'aime »

Alors pour les petites précisions :

  • Le nom de Raimo back apparaît vers fin 2010
  • Le nom vient très probablement du spinner Hippo2626 (très actif sur UPSB à ces dates là)
  • Il existe un tuto d’Hippo datant de fin 2010 mais il n’est pas accessible
  • On pensait que le nom venait de fel jusque là mais son tuto vient plus tard début 2011 :
    https://www.youtube.com/watch?v=m2HIciLjVDA
  • La première apparition du trick n’est pas connue et c’est un peu la honte que je ne sois toujours pas allé le faire après 3 ans de Raimo simping
4 « J'aime »

Fait en cont, il rappelle les pales d’un hélicopter.

2 « J'aime »

Bon, bah le nom parle de lui même ¯_(ツ)_/¯

2 « J'aime »

C’est un concept de skipped charge (Enlever une charge a un trick)
La première est la jap motion traditionnelle, probablement la plus populaire
Et la seconde consiste en: Ring back > Tw pass

Les thumb powerpass sont des power pass fait avec l’aide du pouce.
En général, c’est plus facile a faire avec les powerpass inner part (a l’intérieur de la main)
On peut en faire (notamment en mirrored powerpass reverse) mais c’est beaucoup plus dur ( Il faut constamment changer l’emplacement du pouce alors que les doigt gènes)

1 « J'aime »