Salut à tous,
après quelques mois de réflexion sur le sujet, je me décide enfin à vous présenter une idée du projet : une chaîne YouTube officielle fpsb sur l’apprentissage du penspinning.
Le but premier serait de promouvoir le penspinning et d’avoir une chaîne de référence à la fpsb entière pour l’apprentissage du penspinning. Le penspinning étant une discipline à part entière (je pense que tous ceux qui en font sérieusement peuvent le confirmer), je trouve qu’il est bien dommage qu’aucune chaîne de ce genre soit active pour promouvoir la communauté et favoriser l’apprentissage.
Le but serait de couvrir de manière la plus large possible toutes les possibilités du penspinning, que ce soit par le modding, l’apprentissage de trick en lui-même, ou encore la théorie. C’est pour cela que je fais un appel aux volontaires pour participer à ce projet. Je m’explique : même si je suis apte à faire les premiers tutos sur un ta ou encore ceux d’après sur les arounds etc, je n’ai pas suffisamment d’expérience pour couvrir tous les domaines du penspinning à moi seul.
L’idée que j’ai pour le moment et de commencer par quelques vidéos introductives sur le penspinning en général, expliquer ce que c’est et comment ça fonctionne puis d’avoir ensuite plusieurs catégories sur la chaîne. Bien sur, il est indispensable dans un premier temps qu’une 20aine de vidéos sur les bases soit faites (ta, pass, sonic, et bcp d’autres) avant de pouvoir commencer les choses sérieuses. Une fois que les bases seront faites, l’idée serait de développer ensuite les différentes voies du pen spinning, et donc d’avoir une série de tutoriel sur les wipers, les powertrick, le modding, théorie…
Je suis prêt à faire les tutoriels sur les vidéos de bases, explications du ps etc, cependant, il me sera impossible, par exemple, de présenter la partie wipers, ou encore celle sur les pt tel que le spider spin ou palmspin, c’est pour cela que je fais cet appel aux volontaires.
Bien sur, il faut laisser le temps à ce projet de prendre forme, c’est pour cela que je vise un lancement de la chaîne entre octobre 2020 et janvier 2021, pour avoir le temps de bien mettre en place le projet avec tous les volontaires.
J’espère avoir été le plus clair possible et que certains d’entre vous serez nombreux à me mp discord (5TY-4#6934) pour me poser des questions et prendre part à ce projet.
Bon spin à tous !