[Tutoriel] Voïx - 100% français

Alors voilà c’est bientôt la rentrée, il va falloir passer par la case papet’ pour s’acheter des nouveaux stylos et se faire un max de nouveaux mods pour flex devant ses potes. Ca tombe bien, j’ai un truc à vous montrer :

celui-ci fait 21cm et environ 15 gr
Ca peut être plus court ou plus long, plus léger ou plus lourd. Mais les caractéristiques moyennes sont celles que j’ai donné.

Pour vous faire un Voïx (à lire « vo-ikss »), il vous faut

  • 2 Koi Coloring Brush pen (1 corps, 2 caps) : ~2€ unité en magasin d’art
  • 2 Signo (Tips) : en fait, autant que vous voulez. Mais vous pouvez aussi utiliser autre chose que du signo
  • 2 Pilot G2 (Grips) : en fait, vous prenez les grips qui vous arrange.
  • d’autres grips si vous avez, si vous voulez que l’esthétique soit plus sympa et/ou rajouter du poids

en outil, je vous conseille un cutter ou un x-acto (pour couper les clips des caps) et une pince plate (pour étirer les grips).

Concernant les couleurs des Koi, vous en avez une multitude (ils existent aussi en corps blanc):
85285
Ca donne envie, vous trouvez pas?

z’est parti !

  1. On va déjà s’occuper des clips. Le plastique des caps est assez tendre, donc vous n’avez pas besoin d’appliquer une force considérable pour découper les clips (on pourrait penser le contraire en voyant le feutre en magasin)
    Commencez à faire une entaille avec l’x-acto comme ceci puis soulever le clip pour l’enlever

  2. Il vous reste maintenant 3 barrettes à enlever. Même système que l’étape 1. N’oubliez pas de faire attention à vos doigts (hein daimo)

  3. Une fois les clips enlevé, on double cappe. On peut faire une comparaison avec un ct double cappé et un comssa double cappé. Bon, c’est pas mal ! C’est un peu plus grand qu’un ct double cappé et de même diamètre qu’un comssa. Ca fait un bon hybride.

  4. Préparez vos grips.

  5. Pour mon mod, je vais placer les grips et les tips comme ceci. Si vous avez du mal à placer vos grips sur les caps, n’hésitez pas à les agrandir avec des ciseaux ou une pince plate (et d’utiliser un peu de votre salive pour faire glisser)

  6. Voilà ce que ça donne. Même si on peut penser que c’est un peu moche avec les grips dans cette disposition, ça se spinne déjà super ! Bon, perso, je vais rajouter quelques grips sur la partie striée du G2

  7. C’est un peu plus joli maintenant :slight_smile: (j’ai utilisé du anyball par dessus le G2)

  8. Vous êtes libres de vider le corps de votre Voïx si vous aimez les mods avec plus d’inertie. Personnellement, j’ai laissé l’encre à l’intérieur :slight_smile:

Une petite vidéo pour le rendu

A bientôt et si vous avez des trucs à dire ou même montrer votre propre version, n’hésitez pas, je suis curieux !

8 « J'aime »