[tutoriel - Double Sided] STYLEX - 100% français

Yo,

En faisant du tri dans mes mods, j’en ai retrouvé un que j’avais inventé à la même période que le lepen, mais j’avais jamais pris le temps de faire le tuto. Le voici :


Taille variable, le mien fait 21cm
Poids environ 15-16g,le mien fait 15,8^^

En stylos, il vous faudra :

  • 2 pilot g2 (2 grips et 1 corps avant)
  • 2 line style (2grips en métal) ça se trouve normalement à la fnac
  • 2 feutres monoprix/carrefour (corps)
    Finalement moins de 10€ ^^

Alors ça va aller hyper vite.


-Retirez les grips de g2 et de linestyle ;

  • placez les grips de linestyle dans ceux des g2. Il doit y avoir 2 stries du grip du g2 dans le vide, c’est normal, c’est par ce petit bout de grip restant que vous allez faire la liaison avec le corps

  • coupez le tip et le pas de vis de l’avant de votre g2 pour garder que la partie circulaire, ça doit mesurer entre 3cm et 3.5cm.
    Limez cette partie là pour qu’elle puisse rentrer dans l’arrière des corps de vos feutres

  • coupez vos feutres à partir de l’arrière et enlevez les backplugs, les miens sont coupés à 7.5cm (pour un mod de 21cm du coup)

Si vous avez tout compris, assemblez le tout comme sur l’image du dessus. Il 'e reste plus qu’à enjoyer =)

Critiques :
Un peu fragile à la liaison grip-corps, mais ça reste un bon mod pour ceux qui ne disposent que très peu de matos (un tour a la fnac et vous avez les 2/3 du stuff). Je pense surtout aux débutants ou aux gens vivant dans des coins paumés de la France (genre Limoges ^^)

Si vous avez des questions n’hésitez pas ;) et si vous avez fait le mod, n’hésitez pas non plus à le poster ci-dessous !

@+

Cool !
Je teste ça dans les prochains jours

Si t’as jamais vu de linestyle, ça peut paraître bizarre en effet, mais ça existe bien :stuck_out_tongue:
pour une photo du linestyle : https://www.pentel.fr/catalogue/line-style/

Ah et petite question : il faut bien les feutres monop fins, pas les épais ?

Ouais il faut des fins =)