Tuto trépied pour téléphone

Bonjour bonjour, suite aux vidéos de tchus sur how to rendu 2 je me suis dit qu’il manquait un tuto pour se créer un trépied pour tel à la maison. Parce qu’on a beau savoir quel serait l’angle parfait pour filmer, c’est pas toujours facile de placer son tel à cet endroit.

Du coup voici un tuto rapide pour se créer un trépied pour téléphone ajustable dans toutes les directions et qui peut monter jusqu’à 60cm sans avoir à empiler toute votre bibliothèque.

Tout ce dont vous aurez besoin c’est :

  • Du fil de fer un peu rigide qu’on puisse tordre sans trop galérer
  • Une pince de bricolage (ou les mains de tidus)
  • Votre téléphone (corporate de préférence xD)
    Optionnel :
  • Un élastique pour plus de sécurité

Création du porte-téléphone :

  1. Prendre environ 40cm de fil de fer et le plier à la moitié
  2. Faire un carré en dessous de moins de 2.5 cm de côté (la largeur que tu veux mais pas plus on verra plus tard pourquoi)
  3. Le replier sur lui même à la base du carré
  4. Poser son téléphone sur la partie plate (pas du côté du carré) et marquer les bords du téléphone sur le fil puis plier pour que les 2 bouts touchent la coque du téléphone. Le téléphone va reposer dessus.
  5. Insérer l’élastique et faire un replis pour prendre l’élastique et éviter que les fils piquent.
  6. C’est terminé ! Il suffit d’insérer son téléphone entre les élastiques.

Et voici des exemples d’utilisation :
Avec des classeurs pour différentes hauteurs

Ou sur une lampe ou une étagère de rangement

Voilà ! J’espère que ça sera utile à quelqu’un ^^

4 « J'aime »

penspinning hacks

2 « J'aime »

wah stylé
et jolie coque :eyes:

3 « J'aime »

les deux classeurs empilé très bancal ça va mal tourner je sens :eyes:

Nan ils sont large c’est tranquille mais dtf t’a rarement besoin d’autant de hauteur même pour les pt

STTTAAAALL ! Sinon génial comme tuto, c’est tres pratique. J’ai personnellement un truc pour accroche le telephone un peu n’importe ou avec 3pieds enroulable

1 « J'aime »

Hoho cimer , c’est un life hack pratique

1 « J'aime »