- le blanc se trouve à 99cts l’unité (aussi en pack mais j’ai pas noté le prix) : celui ci peut se trouver ailleurs qu’à Cultura. Je pense que c’est le stylo gel le plus cheap qui se trouve dans n’importe quelle maison de France.
- le bleu se trouve en pack de 5€ les 8 (soit 60cts unité)
Le blanc du coup je l’ai trouvé soit en pack de 12 en promotion à 3,49€ au lieu de 4,99€ [photo A], soit à l’unité à 0,99€ marqué 3+1 gratuit [photo B].
Le bleu je l’ai aussi trouvé qu’en pack, mais ils étaient à 6,99€ les 8 [photo C].
Le résultat est effectivement un bon premier mod SiS pour le prix. Il est clairement pas parfait, mais pour débuter quand vous avez rien d’autre, c’est une option qui pourrait vous aider à passer vos premières figures. Comme @VoreTex le dit cependant, celui-ci ne vous durera probablement pas plus de quelques mois.
Je vous mets aussi une photo de celui que j’ai fait [photo D].
Notes :
- Je sais pas quel coup-ongles tu as VT, mais les miens casseraient pas du plastique, j’ai donc utilisé une pince pour casser le clip, mais celui-ci n’est effectivement pas très résistant et la pince est probablement pas obligatoire du tout
- VT, si t’as une méthode pour retirer le backplug et le clip du cap du stylo blanc, ça m’intéresse, parce que j’ai sacrément galéré, j’ai même cassé un backplug en essayant de le retirer, et finalement j’y suis arrivé avec une pince à dénuder les fils électriques… Je suis sûr qu’il y a plus simple, mais tu es passé un peu vite dans le tuto sur cette partie.
- Effectivement comme tu dis, « la structure interne des caps ne laisse pas vraiment la place à un insert », j’ai essayé et ça le fait vraiment pas.