Tournoi débutant 2019

Tu es un spinner débutant ? tu n’es pas satisfait de la taille de tes combos, de la difficulté de tes links et tu veux progresser , mais tu n’y arrive pas avec les conseils des professionnels ? si tu remplis ce formulaire et applique notre méthode TD révolutionnaire, tu pourras enfin progresser, et ce très simplement. Comment ça marche ? il te suffit de filmer un combo toutes les deux semaines, et de l’envoyer aux organisateurs. La méthode est garantie 100 pourcents sans arnaque, une période d’essai de TROIS(3) ROUNDS est OFFERTE, et le reste est payable en plusieurs fois sans frais grâce aux points obtenus lors des battles.
EST-CE QUE CA MARCHE ?
bien sur !
la méthode a été validée par gunter, Pops (qui ont participés a l’édition précédente et qui cette année étaient en lice pour le WTb) mais aussi Frost ou Kara-T-J !! c’est VRAIMENT efficace !
CONVAINCU ?
alors voici des précisions :

  1. ce qu’il faut pour participer :

Idéalement, vous devez avoir moins d’un an de spin, ou du moins un niveau qui permettant de participer sans déséquilibrer le tournoi . en cas de doute vous pouvez toujours soumettre votre candidature qui sera acceptée ou non après une discussion de l’organisation. L’appartenance à la communauté du penspinning français est obligatoire.

  1. ce qui est attendu de vous

a) un combo correctement construit et bien préparé, bien présenté et idéalement durant entre 15 et 20 secondes. Si tous ces critères peuvent être effrayant et sembler inaccessibles, vous pouvez tous les remplir avec un peu d’efforts et le visionnage de l’excellente vidéo de Tchus nommée « How to rendu », qui vous explique comment vous filmer proprement, le tout en 5 étapes.

b) que VOUS RENDIEZ A L’HEURE. Les retards seront sanctionnés, hors raison valable (il faut que l’organisation soit prévenue suffisamment à l’avance tout ça) Vous disposez de deux voir trois semaines pour rendre un combo, faites-en bon usage : une gestion efficace du temps est une des clés de la réussite en tournoi.
En ayant participé à trois tournois jusqu’à présent, mon conseil serait de consacrer la première semaine à la recherche d’un break, le premier weekend a l’enregistrement d’un combo « de secours » et la deuxième semaine a l’enregistrement d’un combo définitif. Ne vous laissez pas avoir en vous disant que deux semaines c’est long, il y a moyen que ça passe assez vite :blush:

c) du fair play. c’est un tournoi débutant, c’est un hobby, on essaie de rester dans une ambiance bienveillante et de pas se tirer dans les pattes, un bon comportement c’est la base du bon fonctionnement d’une communauté autant a l’échelle locale qu’internationale :blush:

  1. l’organisation du tournoi

le tournoi sera composé de deux phases :

a) une phase de battle royale, ou tous les participants rendent un combo et sont jugés sans être éliminés. cette phase dure trois rounds, et les participants disposent de deux semaines entre chaque tour pour filmer et rendre leur combo.
durant ces trois rounds, des points seront attribués aux participants en fonction de leur classement , et ceux qui en totalisent le plus passeront a la phase suivante.

b) une phase de battles en 1 vs 1 , qui durera 3 tours également. les paires seront dans un premier temps tirées au sort, et passé ce premier round , les gagnants des paires s’affronteront, dans un format de tournoi classique. pour cette phase vous disposerez de trois semaines de préparation (une avant l’annonce des résultats, deux après)

la décision finale quand a la date du début du tournoi n’ayant pas encore été prise, je vous la communiquerai ultérieurement( on se dirige vers un lancement a la mi novembre cependant ,comme ça vous avez une idée même si on est pas arrêtés sur une date). en attendant vous disposez de deux semaines pour vous inscrire , en envoyant un message privé a moi ou a @Mushwoom soit sur le forum , soit sur discord.

des bisous

Liste des participants que je mettrais à jour au fil des inscriptions

-Bee
-Fysox
-Manuluberlu
-5ty-4
-Pot2nouille
-Freekayz
-Lailai
-Yes
-N3X
-Vwko
-Nyle
-Gaelito
-Xielas
-TibDraw

In

Pour te trouver un angle ? :tchus:

oof

Il vous reste deux jours pour vous inscrire :)

:heart:

Bonjour à tous. Maintenant que vous êtes inscrits, vous vous posez peut être la question « mais ça commence quand ? » suivie de près par celle ci « mais comment on est notés ? »

Donc voici les réponses:

Les premiers combos sont à rendre en public sur YouTube, le 24 novembre, soit en mp sur le forum, soit en mp sur discord à mush et moi. Vous pouvez également les poster dans le chan TD du discord, un post récapitulatif sera fait sur le forum pour chaque round. Voilà ça c’est fait.

Maintenant le barème :
4 critères sur 5 :
-présentation (votre angle, la luminosité, la lisibilité du combo (couleur du mod et du fond) la propreté du background et la présence ou pas d’une manche sur votre avant bras)
-exécution (bha la propreté quoi, pas d’accrocs dans l’idéal)
-difficulté (là ça parle tout seul, est ce que vous avez des tricks durs, ou des links pas évidents ?)
-structure (le plus important pour progresser imo. C’est la manière dont est organisé le combo, et ça prend en compte les changement de sens, les répétitions…)

Plus, un bonus d’originalité sur 1.

On considère que le mod n’est pas un critère de notation, si vous arrivez à rendre un truc propre avec un mx ou un Dr grip c’est super, si c’est plein d’accrocs le jugement sera pas plus tolérant par ce que « le Dr grip c’est dur ». Et à l’inverse, si votre combo propre est moins dur en terme de tricks que celui des autres mais très bien exécuté, il sera pas + valorisé en diff par ce que « c’est plus dur de sortir ces tricks là sur un Dr grip un mx ou un g3 que sur un isuk emboss ».

Spinnez un mod avec lequel vous êtes à l’aise et donnez vous à fond, c’est mieux :)

Ça fait 4 fois qu’on en parle, c’est mieu d’en avoir une pour le rendu mais si t’en à pas tu sera pas sanctionné

A la base c’est genre une blague avec tchus.
En gros avoir une manche ça permet de mieux isoler la main et de focus dessus +y’a des gens qui sont des nazis des avants bras, c’est comme ça. La manche contribue au rendu et à la présentation (regarde les ourlets de nomi, ça lui donne un énorme bonus de style) mais si t’en a pas on t’enleverra pas de points, même tchus faisait pas ça l’an dernier.

y’a des gens qui sont des nazis des avants bras

Plus exactement, Tchus est nazi des avant-bras, c’est tout :3

Du coup pour son salut c’est compliqué non, il fait comment il lève juste le coude ?

Dryd est tellement plus nazi que moi mdr

Et puis bon, je m’en fous maintenant j’ai eu l’aval du boss

++ je remets ici ce que j’ai écrit sur discord

Pour l’histoire de la manche, il faut juste tester les 2 et garder ce que vous préférez. Vous pouvez devenir complètement fanatique comme Dryd et moi ou vous en foutre complètement comme Tache et aa2 (dans le sens « il fait chaud je suis en t shirt, il fait froid je suis en pull »)
Ce qui compte c’est que votre propre spin vous plaise. Je trouve mon spin très moche sans manche mais c’est pas le cas avec celui des autres

Quelques points de précision concernant le TD :

  • Le but du TD n’est pas de gagner (on s’en fiche un peu), mais bien de progresser pendant le tournoi. Il y a des progressions qui sont vraiment fulgurantes (cf pops entre le R1 et R6). Progressez à votre rythme surtout, ce n’est pas parce que vous ne maitrisez pas les PT au R4 que vous avez raté le tournoi.

  • La Battle Royale est le meilleur moyen de faire participer tout le monde pour que vous obteniez des conseils. 3 rounds répartis sur 1 mois et demi ça vous donne une possibilité de booster votre progression, même si vous pensez ne pas passer cette phase.

  • Je suis juge depuis pas mal d’année en TD et les conseils qu’ils vous donnent sont très précieux. Souvent très détaillés, avec des points de vue différents, ces conseils sont toujours bienveillants pour votre progression.

  • Le rendu c’est vraiment 5 points cadeau et vraiment faciles alors travaillez ça en premier.

  • Fun fact, par étude statistique le favori du tournoi est rarement le gagnant.

ANAKIIIIN