Top 3 livres

Alors je sais pas si ça peut être intéressant ici mais j’essaye quand même dans le doute !

C’est quoi votre top 3 des livres qui ont le plus influencés dans votre vie, ou qui vous ont semblés les plus pertinents/intéressants ? (peut importe le genre de lives)

(j’ai pas assez d’expérience là dessus pour le moment donc je peux pas démarrer le top désolée)

Haha, j’ai pas beaucoup d’experience n’omplus car je m’y suis mis il n’y a pas longtemps mais je peut te dire que j’ai aimé

3-Le Passage de Louis Sachard
2-Ne vous disputez jamais avec un spectre de Gudule
1-Où est passée Lola Frizmuth d’Aurélie Gerlach

( j’ai juste aimé, ils ne m’ont pas fait changé la vie, ou n’ont pas forcément quelque chose de pertinentes ou interessantes à dire mais voila)

1 J'aime

Sans ordre particulier :

L’étranger (Albert Camus) j’ai lu ça en 2nde et ça m’avait mis une claque.

Confession d’un masque (Yukio Mishima) qui est je pense un des plus beaux romans que j’ai lu. Ça parle d’homosexualité refoulée mais pas que, avec beaucoup de style et de sensibilité. Alors ouais y’a certains passages un peu durs/dérangeants, mais c’est vraiment worth.

Bonne nuit Punpun (Inio Asano)
Bon OK c’est pas un livre mais 11 tomes, et c’est un manga donc jsp si le format BD marche vraiment par rapport à ce que tu demandais.
Beaucoup de gens retiennent l’aspect « trop d4rk » de l’histoire, par ce que ça parle de dépression et de trucs un peu edgy. C’est quand même plus compliqué que ça (sans être l’histoire la plus deep au monde non plus mais voilà) et jpense que j’avais besoin de le lire à la période où je l’ai lu, donc pour le coup ouais, ptet que cuila il a un peu changé ma vie hihi

1 J'aime

Tout Robin Hobb mais en particulier les 2 premiers cycles de l’assassin royal.
Le Monde de Narnia, surtout par rapport à mes souvenirs de collège/lycée. Avec l’Assassin Royal, c’est la seule oeuvre que j’ai lu plusieurs fois.
Le Disque Monde, j’ai commencé et ça va surement détrôner Hobb

J’ai toujours pas lu Dune oupsi

En plus classique, mes prefs c’est Le Hussard sur le toit, Le meilleur des mondes et La ferme des animaux (très scolaire hihi)

J’aime bien l’idée, ça donne toujours de bonne idée de lecture!

Alors, pour planter le décors, je ne lis majoritairement que de la SF, et quasiment rien d’autre (j’ai lu beaucoup de classique notamment au collège lycée, mais j’ai rarement accroché)

Du coup, mon top 3 roman toutes catégories confondues :

1- Dune par Frank Herbert

Indubitablement ma plus grosse claque littéraire ever, la finesse de l’écriture, la profondeur inégalée de l’oeuvre, les infinies niveaux de lecture, en font, pour moi, la plus grande oeuvre littéraire toute catégorie confondue.

Je relis l’ensemble du cycle au minimum une fois par an depuis quasiment 12 ans, et chaque fois je redécouvre des choses.

Je ne peux que conseiller à tous de lire, au moins le premier tome :)

2 - Le moineau de Dieu par Mary Doria Russell

Deuxième plus grosse claque littéraire, je ne vous en dis pas plus pour vraiment vous inciter à la lire sans vous gâcher quoi que ce soit du roman :)

3 - Le seigneur des anneaux

For obs reason

Mention spéciales

Des fleurs pour algernon
David Gemmell en général
Isav Asimov en général, mention spécial pour le cycle fondation (bien que je trouve la fin décevante)

Pour moi les livres de l’auteur Haruki Murakami sont des perles en general

1 J'aime

Oui