Aujourd’hui je vous présente le demi tuto concernant le tbg paper mx dx. Pourquoi demi ? Parce que c’est la même composition et le même assemblage que pour un tbg paper mx normal à l’exception des caps. On va donc, ici, principalement se concentrer sur le moddage de ces derniers. Pourquoi dx ? Parce que j’ai eu pour idée de faire des caps transparents pour le paper mx et que pour ce faire, j’ai utilisé le corps de signo dx. C’est possible de faire pareil avec des signos broads, ils me semble que la partie utilisées est très similaire, voire pareille (et ça garderait l’esprit d’un paper mx qui est 100% français). Je trouvais ça plus joli d’appeler le mod paper mx dx plutôt que paper mx broad.
Voici une photo du mod :
Pour modder les caps, voici les stylos nécéssaires :
- x2 papermate flexgrip ultra avec la mine en métal (tip vissé sur le corps et corps coupé à la première strie en partant du tip)
- x2 uniball signo dx, ou broad (corps)
- x2 stabilo power (cap)
Voici une photo du matériel :
Voici les différentes étapes de modding :
-
Couper les caps de stabilo power de manière à ce que la partie coupée ait la même longueur que la partie non lisse d’un cap de 081.
-
Enfiler la strie coupée du corps de flexgrip ultra dans le capuchon de stabilo power.
-
Couper le corps de signo dx de manière à ce que la distance entre la grande lèvre coté pas de vis et la coupe fasse la même longueur que l’espace qu’il reste à combler dans le cap coupé de stabilo power.
-
Enfiler le corps coupé de signo dx dans le cap coupé de stabilo power.
La fabrication des caps est ici finie, il ne reste plus qu’à les gripper comme un tbg paper mx, y mettre un insert (et oui comme les caps sont transparents, cela est pertinant !), et les visser directement sur la base du mod (plus besoin du petit truc chiant à enlever du clicker de flexgrip).
(Oui je flex avec mes carrefour noirs et mes zgrip transparents)