Spinfest 2021 : les vidéos

Bonjour tout le monde !

Le spinfest 2021 est déjà bien entamé et sur la board, on n’en parle pas assez à mon goût. Alors voici le topic des vidéos, que je mettrai à jour au fur et à mesure, venez commenter :D

La première : Tet 14th, du Vietnam, pour le Nouvel An Lunaire. Un edit fou de Lamdmg, des combos corrects mais un peu détruits par des gros problèmes de présentation.

La deuxième nous venait d’Indonésie : Batik. Fidèle à leur élan depuis en gros un an, on est sur un edit ronflant avec quelques bonnes idées, une communauté qui se donne, des stars au rendez-vous sans grande surprise, des jeunes mais toujours des défauts (de setup chez certains, de construction chez d’autres, d’exécution ailleurs…).

La troisième était complètement à l’inverse : Experiences. Pour l’ex-upsb, l’edit est très basique mais le niveau est meilleur qu’attendu. On a des membres historiques qui retrouvent voire dépassent leur niveau d’antan, quelques inconnus, c’était probablement la plus satisfaisante des trois premières.

En quatrième semaine, on restait en Asie du Sud-Est avec Teskal d’Indonésie. Comme presque toujours, organisée et bien éditée par coffeelucky qui en semblait étonnamment peu fier. Fraiche et solide, mais toujours pas super enthousiasmante car la communauté est loin de sa gloire passée.

Et enfin, tout frais du jour, la première grosse collab de l’évènement nous vient des Philippines : PHPS RISING. C’est là qu’on se rend compte qu’ils ont deux champions des derniers jeux olympiques avec Zefia et Akkey (oui, oui…). Ca fait un bien fou de taper sur quelque chose de compact et efficace. Le double est un peu faible, mais l’edit le cast et les combos sont géniaux. A regarder !

5 « J'aime »

Merci pour ce topic récap ! je voulais en faire un mais j’aurais oublié une ou deux collabs.

Plutôt d’accord avec toi. Sans les avoir revues, je retiens Experiences, PHPS, et les autres un peu en dessous. Hâte de voir la suite :smiley:

1 « J'aime »

Et voici la vidéo la plus anticipée du spinfest à part la nôtre : celle de JapEn Board.

Beaucoup de choses ont déjà été dites dessus, d’un manque de fraicheur / ambition dans l’edit à un contentement global face à la qualité des combos. Je recommande le best of fait par tbg : le meilleur link de chaque combo

2 « J'aime »

Nous revoici pour la meilleure surprise du Spinfest pour le moment. Elle nous vient de Singapour et consiste en un enchainement de combos inattendus, surtout après ce début hasardeux.

L’intro est longue et l’edit ressemble à la section de dance above the floor avec altema
shiro c’est un first correct mais peu enthousiasmant
Corsair c’est du lourd sans transition, un très bon link en wipers, un changement de sens cool et un énorme rythme sur la fin, bam quel style
Infiknight c’est cool, certains links rappellent kazu
Sanyo énorme. L’influence de Serket est évidente et l’éxé est hasardeuse mais quel combo
mango a apparemment été sur sgpsc pendant longtemps ? Je préfère ce combo à celui qu’il a rendu pour le workshop
Arthur est toujours un monstre de powertricks mais c’est la première fois que je le vois faire un combo quasi propre. Son seul changement de sens reste nul mais faut faire gaffe à lui
yk47 c’est un setup intéressant pour du 1p2h, j’aime bien
Pixels pas son meilleur combo mais c’est cool de le revoir
Sora le meilleur moment c’est quand il galère avec sa corde de rideaux
Osh c’est old school, rien de fou
KWN le début à la MG rend super bien, l’éxé sur la fin est moins bonne mais c’est prometteur
Dentol c’est aussi assez old school, j’aime bien sans plus. Apparemment il est venu à Singapour une fois et ça suffit pour être accepté dans la vid
Orph gros style, c’est un peu Dentol en mieux. Bon last.

La collab est très inégale mais agréable à regarder. Je pensais SGPSC moribonde après leur absence des dernières compets, ben pas du tout, il y a plein de monde à suivre y compris des jeunes pousses.

1 « J'aime »

Cette semaine, on a quitté l’Asie pour une destination au moins aussi exotique : la Pologne ! Leur vidéo n’a pas de titre ; je propose donc How not to rendu. Elle a un edit à thème plutôt appréciable et cohérent, mais aussi un peu lourd (la barre de chargement, les effets sonores au milieu…). Les petits problèmes audio sur Mervo et le fadeout pas du tout convaincant sur la fin n’aident pas à corriger cette impression.

Niveau contenu, je retiens l’énorme découverte de MK, le solide retour de Pruce, le style de Kozik (et je dis ça malgré l’abondance de wipers harmoniques et le finish…), Blizzardous et le finish de Ketain. Globalement c’est mieux que ce à quoi je m’attendais.

3 « J'aime »