Sig Jetstream MX

Salut!

Ça fait plusieurs années que je n’avais plus de mod et j’ai voulu m’en refaire un en passant en papeterie. Le résultat est vraiment cool donc je vous le partage.

CARACTÉRISTIQUES :

Poid: lourd, je dirais 16 à 18g (desolé, je n’ai pas plus précis, je n’ai pas de balance)
Longueur: 19.6 cm
Prix: moins de 10 €

MATÉRIEL :

1 Uni-Ball Jetstream 101 (corps)
1 Uni-Ball Vision Elite (Cap)
1 Uni-Ball Signo Broad (Tips et Grip)
1 Pilot G2 (Grip)

  • 2 Tips de Signo
  • une petite vis
  • (Optionnelle) une petite rondelle, ça peut être une rondelle découpée dans le corps du G2, une strie de G2 qui traine, perso, j’ai pris le petit anneau du Sharpie S-gel

ASSEMBLAGE :

1 Préparer le grip de G2 :
Coupez 4 stries du grip de G2, Puis encore 4 autres.

2 :
Placez 4 des stries de G2 à l’arriére du corp de Jetstream

3 Placer le cap :
Mettez un tip de Signo dans le cap du Uni-Ball Vision Elite. Ce cap est presque parfaitement ajusté. Il suffit alors d’enrouler une feuille de papier sur le bout du corps de jetstream et d’enfiler le cap. Ce morceau de papier permet au cap de bien tenir, mais aussi de maintenir le tip de Signo dans le fond du cap.

4 : Rajoutez 4 stries de G2 sur le Cap

5 Assembler l’avant du mod :
Calez une petite vis dans le tip en plastique du jetstream, j’ai pris ce qui trainé, ce qui rentré

6:
Mettez le grip de Signo Broad sur le devant du corps de Jetstream. Il y a des petits traits et des creux sur l’avant du Jetstream, j’ai poussé le grip du Signo entre le 3ᵉ creux et la 3e ligne (en partant du centre du Jetstream). Vous pouvez regarder la photo, ce sera peut-être plus clair.

7 :
Posez les 2 autres tip de Signo sur l’avant du Jetstream puis placer la moitié de grip de G2 qu’il vous reste par-dessus les tip et le grip de Signo.

En bonus, vous pouvez rajouter une petite rondelle par-dessus le dernier tips de Signo, dans le grip de G2, cela va maintenir le tip de Signo et écartera le grip de G2 qui sera alors bien former et pas ballant dans le vide comme une vielle chaussette.

Voila ;) Have fun !

3 « J'aime »

Le mec reviens et nous fait même l’honneur d’un tuto.

Il a l’air sympa; juste le grip à l’avant j’ai peur qu’il soit gênant.