SChaï (Tuto mod fr)

Bien le bonjour/soir! Hier soir, j’ai remoddé un de mes mods full fr, donc pourquoi pas vous partager le tuto du SChaï (Merci Megas du nom, il est trop bien)! La version jaune et verte est la première mais aussi la plus galère a trouver, donc je mettrais entre parenthèse pour certaines précision

Le stuff nécessaire:

Et la viens deux/trois part qui sont moins certaines a trouver

  • Un quatre couleurs de chez carrefour (pas sur du tout) grip

  • Un gel pen d’united office (j’ai souvenir d’en avoir vu a lidl a l’époque, mais c’est possible qu’il ne soit plus produits) (Tip et corps)

  • Des grips strié en mousse (original)

+Un extra tip fake metal (comme les gel pen / stylo esquisse) et du teflon tape

La fabrication

Bon, comme j’ai plus de stuff pour en refaire un, je vais plus ou moins copier les émojies de line. Donc!


Voici les grips a couper (dans l’ordre de progression3
Mettez le grip de roller puis celui de hgg a l’avant (pour l’original c’est 3 stries - 1 strie - 3 stries)
4
Après avoir coupé votre cap de velleda (Si vous n’aimez pas le mod, il fait l’exacte même taille que pour le mettre sur un bullet mod) insérez votre grip bic (si vous le posez directement a l’avant, le cap ne se coincera pas, et donc, ne tiendra pas) avec un tip fake métallique (plastique) dans le grip de bic
5
Désormais, il y’a deux tips a l’avant (celle vissé et celle dans le grip) après avoir mis le cap (le tip ressortira tout seul) mettez le grip de random effaceur, et vous avez fini l’avant! :D
Pour ce qui est du cap, mettez un fake tip métallique dans le grip de stylo esquisse, et mettez le grip dans le cap. N’oubliez pas le bout de grip a l’arrière et le teflon tape a l’avant du cap ^^

Il ne vous reste plus qu’a bourriner le corps de teflon tape pour y mettre le cap, et vous avez fini!

J’aime beaucoup ce mod, depuis que je l’ai refait, je n’arrête pas de le spin, ceux qui on vu la vidéo style edit c’est un peu ce genre de spin que le mod induit. Si le spin ne convient pas, il est configurable a souhait (c’est facile de changer les part en gros)
Si vous en faites un, n’hésitez pas a le mettre ici, je serais ravi :)

1 « J'aime »

Wow ! Tu t’es vraiment appliqué sur le tuto avec les « émojis », c’est simple et efficace mais je suis sûr que ça t’a pris une plombe !
Le nom est grave cool en plus xD
À quand « Le SoMod » ? ;)

C’est un mod « cheap » mais il a l’air cool à spinner, en plus c’est que de la récup le matériel quasiment, et full français :clipperton_island:

Si un jour on trade mets moi en un de côté ;)

1 « J'aime »

Hehehe, tu sais pas a quel point ça fait plaisir ^^ !
Ca m’a pris la quasi soirée mdr. Si j’ai je pouvais en refaire un mais j’ai ni le veleda, ni le highlighter, enfin, plus grand chose xD

Il est tellement beau ! Si j’ai la motivation j’en ferai un
Et super cette idée de schemas pour la fabrication ça rend très bien et très clair !
Gg !

1 « J'aime »

Le noir et rouge a l’air super cool ! Y’a juste la différence d’épaisseur entre le corps et le grip avant qui m’inquiète un poil, tu aurais une vidéo avec ?

1 « J'aime »

Voilou ^^
Pour le cap, j’avoue que ça ne m’a pas vraiment fait tilter plus que ça en spin

1 « J'aime »

Merci !! Il rend bien, je l’essayerais volontiers en meeting… et ta main rend bien de ce genre d’angle, ça fait un peu Frost je trouve

2 « J'aime »