Retour wtb lu00

Hello tout le monde ! Comme l’a fait Thecrom, je vais faire un retour sur ma run du wtb.
Je vais expliquer ma run en fonction du temps, round par round.
Alors premièrement je voudrais vraiment remercier Somtchai, Neir’da, Suku, Left, Tchus, Kara et surtout Patchwork qui m’ont énormément aidé, sans eux je ne serai pas arrivé 4eme​:heart::heart:.

Juillet 2021
J’ai su que j’allai participer au wtb à peu près ce mois ci grâce à la proposition de patchwork. J’ai donc eu tout l’été pour try hard pour être prêt car le wtb commençait fin septembre. Mais j’ai fait un truc débile qui m’a poursuivit tout le tournoi : au lieu d’apprendre un max de links, j’ai juste travailler sur mon r1. Donc après le round 1 je n’avais quasiment rien.

Round 1
Du coup c’est le combo le plus travaillé sur le schéma et qui a le plus plu aux juges.
Je termine 1er de ma poule j’étais tellement content ! :star_struck:

Round 2 ( contre Thecrom)
C’est là que commence le « marathon de links ».
Je n’avais vrmt plus rien je devais me renouveler rapidement et je n’avais que 2 semaines. C’est pourquoi j’ai fait un combo assez décevant, je passe sur un coup de chance c’était super serré.

Round 3 ( contre nyx)
Avec 39 de fièvre quand je devais rec (je vous promet c’est une des pires choses de rec quand on est malade) j’arrive à sortir mon meilleur combo du tournoi je pense. J’ai réussi à apprendre pas mal de trucs et à les assembler assez bien je trouve.

Round 4 ( contre yAo*)
Premièrement, j’étais en dessous des 4 autres spinners des demis finales ( acess, barney, et yAo*)
Le truc c’est que j’ai fait un round désastreux, j’ai du filmer un truc de merde de secours pour rendre un truc.
En fait j’ai changer de break au moins 7-8 fois. Je me disais « oh trop bien ce link si je le calais dans mon combo. »
J’ai fait ça pendant 2 semaines et demi.
Du coup au lieu de me retrouver avec 10 links bien travaillés, j’avais 20 links mal travaillés et donc que je ne maîtrisais pas.
Et le pire c’est que je me suis mentis à moi même en filmant comme un taré en pensant que ça allait passer. Forcément non.
Je devais rendre qqchose donc j’ai fait ce truc de merde.

Round 5 ( contre aceSS)
J’étais épuisé du dernier round, j’en avais marre je voulais juste passer à autre chose mais y’avais cette petite finale.
J’ai donc fait un mix de tout ce que j’ai appris durant le wtb pour donner ce combo qui est vraiment pas ouf, avec une exe de merde, mais je ne pouvais plus rec à la fin j’ en pouvait plus mdr.

Un autre truc aussi con : j’ai spinné au menowa emboss pour 3 combos en essayant de faire une exe clean. Pour ça je me suis dit qu’en spinnant plus lentement ça ferai l’affaire. Mais le problème c’est que ça a rendu mon spin un peu lent et très mou, qui manquait de punch.
Je pense que ce tournoi est super idée pour les gens comme moi qui n’ont pas le niveau pour faire le wt, ça m’a permit de m’améliorer de malade.
Je ressors de ce tournoi un peu fatigué, c’est super épuisant de rendre 5 combos travaillés en quelques mois, je me suis beaucoup cassé la tête pour pas grand chose, j’ai fait pleins d’erreurs mais au moins maintenant je ne les referais plus, j’ai retenu la leçon mdr.
Mais je n’ai pas l’intention d’arrêter là c’est qu’un début, j’ai pris goût aux tournois et surtout aux counters que je vais bcp bosser dans les mois qui viennent.
Gros bisous !!!

7 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour lu ! C’est trop cool d’avoir vos avis à thechrom et toi :) je suis très fier d’avoir pu aider un peu, t’as vraiment fait un beau parcours. C’est forcément compliqué de gérer ce genre de complexité. En tout cas la relève de @gunter et sa run au wtb 2019 est bien assurée :p

encore gg a toi lu! gros parcours. Je compte sur toi pour gerer le wta dans un an du coup ;)