Résultats WT 2019

Les résultats officiels viennent de tomber ! L’article est ici : http://pen-spinning.com/articles/34/

Bravo à i.suk pour cette victoire qui lui échappait depuis un moment, bravo à darkt qui a tenu son niveau de favori tout du long, et bravo à gollum pour sa longévité et sa niaque légendaire, et sûrement pour le combo le plus mémorable du tournoi en demi finale.

Drowsy à jamais dans nos coeurs aussi, je comprends toujours pas sa défaite contre padrace, il méritait d’être dans ce top 3 vu ce qu’il a montré tout du long. On retient aussi les chinois sortis de nulle part, Attongi Ardmoon et consorts, qui ont fait du sale.

J’étais juge et je suis pas super satisfait de ce que j’ai rendu, j’ai fait de la merde au r1 sur le groupe de la mort en qualifiant vice devant ketain et neirda, et pas mal de battles genre isuk vs gollum me laissent un goût d’inachevé.

merci patch ^^

je ferai probablement un compte rendu avec mes impressions sur le tournoi un peu plus tard… il y a pas mal de truc qui mérite réflexion

Pas trop de surprise pour le résultat final. i.suk a fait une performance que je trouve à la fois fascinante et décevante. Dommage qu’il ait un peu tué la hype avec sa propre hype, R4 et R5 à retenir cependant.

Le tournoi s’est globalement bien passé mais pas forcément convaincu par les critères, je pense les analyser pour voir les liens entre chaque (ça doit pouvoir se faire avec autant de jugements de montrer que certains de ces critères ne sont pas indépendants)
La défaite de Drowsy reste la plus gros hold up du tournoi. Elle me fait un peu penser à celle de Scream en 2017 qui a perdu uniquement à cause de la réputation infondée qu’UPSB lui avait fait. Cette année c’est exactement pareil avec certaines personnes de la communauté internationale qui l’ont rabaissé aux premiers rounds.

Tchus a bien résumé. Les critères m’ont paru vraiment contre intuitifs par moments : l’originalité sur 10 faussait vraiment la donne. Quand deux tricks un peu nouveaux à la padrace rapportent 2 points complets, soit autant qu’un link ultra top tier en difficulté, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Padrace a été surnoté tout au long du tournoi en conséquence, et upsb disait qu’il devait même gagner contre gollum. Pour moi le mec passait même pas le r1, au r3 qu’il ait fini devant ardmoon et attongi c’est très discutable, mais sa victoire contre drowsy c’est du foutage de gueule.

Pour isuk, drowsy méritait des notes en originalité très basses sur la fin à cause de ses répétitions entre les rounds, qui sont pour lui « LE truc à ne pas faire en tournoi ». Pour moi c’est beaucoup moins important que la cohérence et la construction du combo, donc notre désaccord là dessus reflète notre différence d’attentes plus profonde. M’enfin, on peut aussi dire que c’est moi qui les prends pas assez en compte.