Résultats FPSBTD 2020

La finnaaaaale !!!

Elle aura bien fait baver les juges, ca on peut le dire. Le niveau était très très haut, à croire qu’il augmente de TD en TD.

Les heures de réflexion ont cependant dessiné un gagnant : Waffuru, qui l’emporte de très peu avec 3 jugements qui lui sont favorables, contre 2 pour Nosien.

La petite finale n’a quant à elle par été unanime, mais Ryxir emporte la 3ème place, avec un score de 4 contre 1 pour Hayd.

Maintenant, place aux juges. Il y a eu peu de pari de juges, c’est dommage.
Cependant, Patchwork en juge 4 semble faire l’unanimité ! Comme vous êtes fort sur ce coup la :sweat_smile:.
Voici les juges, qui sont tous français :
Juge 1 : 5TY-4
Juge 2 : Banz
Juge 3 : Taeko
Juge 4 : Pops
Juge 5 : KTJ

J’ajouterai les résultats ici plus tard, il faut que je le fasse sous pdf, excel n’étant pas pris en charge.
Il reste toutefois accesible sur le chan TD du discord.

PS : Bravo au top 3 qui gagne un mod.

3 « J'aime »

Tout d’abord, bravo à tous les participants pour ce TD de folie, vous avez vraiment produit quelque chose de chouette. Sans ceux qui ont perdu plus tôt, y’aurait pas eu autant de ferveur ni de progression ;)

Félicitations au gagnant et au top 3 ensuite ! C’est une belle perf dont vous pouvez être fiers.

Merci beaucoup à 54 et aux juges pour leur travail, c’est ingrat et long quand on veut bien le faire, et ils ont été présents tout du long. Pour un tournoi débutants c’était très solide sur le fond et c’est ça qui importe ! On sent que vous y avez passé du temps, la plupart des commentaires sont bien détaillés et probablement super utiles, ça c’est top.

Enfin, je suis très surpris que waffuru ait gagné, perso. Je l’ai coaché avec plaisir tout du long parce que j’aime beaucoup son spin mais sur la finale je le voyais pas du tout gagner… la grosse faute d’éxé est limite éliminatoire, et face à un combo aussi solide que celui de Nosien, pour moi elle l’est. Waffuru me rappelle un peu le combo de Xielas en finale du dernier TD : du très très lourd, mais pas assez maitrisé pour être propre. (bon, en meilleur que Xielas quand même). Je suis content que les juges aient récompensé son originalité et ses efforts, mais pour moi Pops et Kara qui mettent la même note d’éxé aux deux c’est juste pas possible les gars… Taeko a eu raison, y’a au moins deux points de différence entre les deux. Banz et 54 ont été chiches aussi, mais leurs écarts sont toujours très faibles donc c’est cohérent. (Taeko qui a failli décider la finale en mettant une moins bonne présentation à Nosien, alors qu’elle est très solide, je comprends pas non plus xD)

Pour moi Nosien était meilleur sur ce round. J’imaginais qu’un ou deux juges feraient gagner waffuru par sa structure (qui est quand même bien meilleure) et sa difficulté pour compenser l’erreur d’éxé, ce qui est très entendable. Je me disais qu’il pouvait l’emporter si les juges étaient des enthousiastes de la construction élaborée. Officiellement, il gagne parce que l’éxé n’a pas été sanctionnée, mais j’imagine que c’est quand même ce qu’il s’est passé dans la tête des juges ? N’hésitez pas à nous raconter, c’est toujours super intéressant d’avoir des commentaires !

Un excellent TD malgré tout, encore des félicitations ! (notamment à Pops qui est officiellement mini-moi)

5 « J'aime »

Excellent tournoi, que j’ai eu plaisir à juger tout du long :) C’était pas prévu, je devais reprendre le taf pour les phases finales mais thanks to COVID, j’ai pu juger jusqu’au bout. Merci à TY pour l’invitation et l’organisation, c’était super bien mené ! Et gg aux comparses juges qui ont produit du bon boulot, c’était chouette de voir des collègues s’investir.

Je pense que les participants peuvent se remercier eux-mêmes parce qu’ils ont tous progressés, les efforts ont été fournis, le step up est assez dingue. D’ailleurs, la finale est à l’image du tournoi : extrêmement accrochée.

Hihi je suis surpris aussi de la victoire de Waffuru, même si au fond je préfère son combo. Pour moi, cette finale dépasse un peu les deux intervenants, vu que les deux combos sont des archétypes de niveau globalement similaire. Il y a clairement deux gagnants, tous les juges les ont validés et la différence se joue à quedal. Le problème peut se résumer ainsi : peut-on se permettre des fautes d’exé si l’on est plus audacieux ? C’est un vieux débat, d’autant plus sur la FPSB. On a clairement deux écoles de perf en tournoi, avec d’un côté des bases solides et de l’autre des essais intéressants. Au final les deux formules fonctionnent.

perso j’ai choisi de différencier les finalistes sur leur game respectif et non relativement : pour moi, le combo de Nosien est meilleur par rapport au type de combo qu’il propose que Waffuru, ce dernier ne prenant pas la victoire à cause de cette grosse faute d’exé. Son combo reste plus long, plus subtil, plus original et mieux construit, donc je comprends la confusion des collègues vu que moi-même j’ai mis plusieurs heures à départager alors qu’il y avait un parfait 17-17.

Pour la sanction sur la présentation, j’ai gardé en tête l’idée du TD : comme on a affaire aux deux meilleurs, on peut se montrer plus pointus. Je préfère sanctionner de 0,5 points la présentation de Nosien pour l’avertir que c’est important de régler ce soucis de fps avant qu’il se fasse descendre dans d’autres tournois pour la même raison, même indirectement. Et qu’en tournoi, surtout en finale, on rend un combo clean (d’autant qu’on n’est plus aux webcams de 2008 les gars ^^ c’est pas un problème de matos ici, mais de réglage, d’où la sanction). J’aurais laissé 3/3 si cet écart s’était montré décisif par contre. C’était pas le cas.

Félicitations donc aux participants et bien sûr aux champions, c’était une superbe aventure à suivre, on remet quand vous voulez ;)

Anecdote : avant que TY juge, il y avait un parfait 2-2 ; j’lâche ça comme ça :D (ça te rappelle des souvenirs patch ? :P)

4 « J'aime »

Jsuis pas dessus donc je suis pas juge :)

je vous avais dit que le deuxième allait vous surprendre

Je vois que beaucoup se demandent si j’ai volé mon titre ou pas :joy: sachez juste que j’ai pas eu l’autorisation de filmer tout le week end de la deadline et que tout à l’heure j’ai refait mon combo pour la première fois depuis la dl et en 3 try je l’ai réussi sans faute de macro exe. Je sais que ça change rien au combo que j’ai rendu mais je tenais à le faire savoir :sweat_smile:
Et petite vidéo que j’avais pas sortie jusqu’à maintenant xD https://youtu.be/E7hU6P7VxYY
Pour dire un commentaire plus constructif bravo à tout le monde et spécialement à nosien qui a eu une progression folle et me dépassera très bientôt si c’est pas déjà fait. Le TD c’est avant tout fait pour progresser et nosien et moi on s’est bien retrouvé dans ce but là donc merci à titi et les juges pour avoir orga ce TD d’enfer et pour les jugements qui nous ont bien aidé pour la suite !

1 « J'aime »

Merde, moi aussi faut que je dise un truc stylé mdrr, jvais essayer demain :p

1 « J'aime »

Bon… j’ai perdu^^’ mais je suis vraiment content d’avoir autant progressé et aussi car j’aurais jamais pensé arriver jusqu’à la finale au début du TD. :2nd_place_medal:

Bien joué @Waffuru, tu mérite (ou pas xD) la 1ere place​:fire::+1:. Gg @Ryxir aussi pour ta 3eme place bg.
J’espère que je pourrai vous r’affronter plus tard!
Bien joué à tous les participants de ce TD, je vois une progression début/fin du TD donc GG all !

Merci énormément aux juges pour vos jugements! Vous êtes les bests <3
Merci encore plus tyty, sans orga, pas de TD. Et surtout que tu nous donnes un mod au 3 premiers hihi, ce qui est énorme, merci infiniment.

Ceci n’est pas un message d’adieu au ps (mdr @5TY-4) mais juste adieu du Tournois débutant 2020.
Merci à tous ceux qui m’ont aidé pour la construction de mes combos :3

Love u all :heart:

Ton spinneur préféré, Nosien

2 « J'aime »

Tu restes hein sinon fait gaffe je t’envoie mon moonz :megas:

1 « J'aime »

je quitte trash

Oups tu me dois un moonz :open_mouth: