renegat mod

J’ai rencontré @VoreTex et à un moment on a vite fait parlé de l’inutilité des flexgrip ultra plastiques (j’appelle comme ça les new new new new fg ultra, en gros les courts avec tip plastic)
du coup je fais un ptit tuto d’un mod qui les utilise comme ça ils seront un peu moins inutiles :)

Materiel requis:

  • *2 uni-ball GEL IMPACT RT (tips)
  • *2 uni-ball Signo broad (grips) (pas sur la photo ^^’)
  • *2 paper mate flexgrip ultra (bodies, tips (en plastiques sinon le mod est trop lourd))
  • *2 PILOT KLEER (caps)
  • *2 Porte-mines Carrefour (grips)
  • *1 double surligneur comme sur la photo (C’est le même que pour le mood, il n’a pas de marque, juste un code-barres. Je l’ai eu au Portugal dans un supermarché partenaire de Auchan. Il ressemble fortement au STA donc je vais supposer qu’on peut en utiliser pour le remplacer. Sinon si on veut rester dans un mod 100% français, on peut utiliser du Monali pour remplacer le corps)

Moddage:

  • Enlevez le code-barres et videz le surligneur.

  • Coupez les flexgrip au niveau de l’avant-dernière strie.

  • Enfoncez les bouts de flexgrip que vous venez de couper dans les caps du surligneur, jusqu’à la première strie.

  • Coupez environ 1,1 cm des caps de kleer.

  • Coupez environ 2 cm des grips de broad.

  • Placez les bouts de kleer avec la lèvre vers l’extérieur sur les bouts de flexgrip et grippez les caps de kleer+la partie lisse des caps du surligneur avec les 2 cm de broad que vous avez coupé.

  • Prenez les tips d’impact rt.

  • Insérez les tips d’impact rt contre les caps de kleer, sous les grips de broad.

  • Récupérez les grips de carrefour.

  • Grippez l’ensemble de vos assemblages de caps, tips et grips avec les grips de carrefour.

  • Placez les caps sur le corps de surligneur et le mod est globalement terminé.

  • Rajoutez un insert pour faire joli (J’ai personnellement utilisé un emballage de chewing-gum Chupa Chups)

Voilà.
Je viens de le nommer « renegat » sur un coup de tête parce que c’est un peu la renaissance du mood mais avec une toute autre dimension niveau moddage.

4 « J'aime »

Enfin le tuto tant attendu, faut que je me le fasse

1 « J'aime »

Trop stylééé j’adore je vais surement m’en faire un si je trouve de quoi sub le corps j’ai tout le reste ^^
Sinon intéressant cette méta qui se développe pour l’utilisation de caps en bout de mods, ça m’étonne que pas tant de monde que ça l’ai fait après la sortie du menowa emboss. L’uniball doit bien tenir le tout mais quelle purge ça doit être de mettre les grips de bge dessus :o

1 « J'aime »

Très beau mod et bien pensé. :star_struck:

1 « J'aime »