Quels sont vos combos favoris / qui vous ont le plus impressionné/ marqué?

Récemment en reregardant certains combo, cette question m’est venu a l’idée. Quels sont vos combos favoris / qui vous ont le plus impressionné? Ca peut être autant des combo qui vous ont limite fait bondir de votre chaise en les visionnant que des combo que vous avez commencé a apprécier des année après
Si vous le souhaitez vous pouvez faire un top, pour ma part je ce sera par ordre de découverte :)


C’est sans hésiter le combo que j’aime le plus, et probablement jusqu’à la fin de mon spin. J’ai peu d’espoir pour ce qui est de faire face à un combo qui le détrônera.
Dans ce combo tout est incroyable, entre les hards tricks qu’il maitrise avec une perfection jusque la inégalé sur la fpsb, ces links qui sont absolument lunaire et le finish, mais alors ce finish! Et quand je vois certaines réactions de l’époque sur ce combo, je comprend pourquoi la fpsb à tant perdu lors de cette dernière décennie…

C’est teeeeeeellement dommage qu’il y’ai des accroc verts la fin. Déjà aujourd’hui (et depuis longtemps) je m’oriente vers les wiper et quand j’ai vue ce combo, pardonnez moi l’expression, ça m’a troué le cul! Quand je l’ai vue je me suis dit « Oui! C’est à ça que mon spin doit ressembler! » Que se soit l’exe, le mod, les link… Surtouts les links! Tout (sauf la fin) est excellent avec ce combo!

Quand je verrais d’autres combo j’updaterais ce post ^^

2 « J'aime »

J’ai pas de combos « favoris » mais ceux qui m’ont faits le plus bondir de ma chaise ont sûrement été ceux de Eban la première fois que je les ai vu, j’arriverais pas à comprendre comment c’était possible de faire genre aucune faute d’éxé…

1 « J'aime »

J’en ai deux qui me viennent à l’esprit.

Le combo de Kin pour la demi-finale du WT11 contre Supawit, juste insolent la maitrise 1p2h au RSVP MX. J’avais accroché direct, le combo est hyper fluide et très bien structuré. Intro / développement / conclusion, bref c’est carré. WT11 R5 kin - YouTube
C’est l’un des meilleurs combos au mx selon moi.

Le combo de Vicgotgame pour la vidéo de promo du Buster CYL de Spinnerpeem, en vrai il a rien d’exceptionnel mais je me souviens qu’il m’avait vraiment choqué, surtout le finisher.

Ah et dernièrement j’suis tombé sur un mec qui s’appelle Sututu sur Youtube, là j’ai vraiment begayé.

2 « J'aime »

Super idée ce topic !

Perso le combo de thebeygeek pour FPSB 10th m’avait littéralement fait lever de ma chaise lors de la première, au moment du counter en knuckle sur le middle, j’en revenais pas de ce que je venais de voir, c’était tellement inattendu ahah

Plus récemment, le combo d’Iteza pour JapEn 17th, ça faisait un moment que j’avais pas ressenti autant d’incompréhension et de satisfaction en même temps

Ça m’avait fait la même chose sur le combo de Drowsy pour JapEn 13th d’ailleurs, celui de CeNti pour 0+ The Final et Monatyo dans JapEn 12 LM

Ah et celui là de fukrou, pour ceux à qui j’en ai déjà parlé, il illustre à la perfection ma définition de la « macro-structure », genre, chaque link, chaque placement de doigt, chaque mouvement de main, chaque changement de rythme à un intérêt visuellement

Les 2 meilleurs pour la fin : https://youtu.be/b8M9Mlyn3_Q https://youtu.be/oO4cMW2dVSc

Que des combos de fous :grimacing:

1 « J'aime »

Trop dur, yen a des tonnes
Disons toro JapEn 4th
Chez eban, makin, mind, fingerpass, etc. yen a plein mais impossible de choisir

1 « J'aime »

Le combos qui mon marqué sans surprise il y a ceux de Fel2Fram comme celui ci en particulier

Autrement le combo de Vain pour japen 14th

Même si bien d’autre combos on pus me faire bondir ces deux là reste ce que je kiff toujours autant revoir à chaque fois

En mention je pourrais mettre
Menowa : Japan cup 2018

Et d’autres comme ponkotu, iteza, TBG

1 « J'aime »