Préparer des corps de G3

Je viens de sortir une vidéo sur comment je prépare mes corps de G3

Ca faisait des années que l’idée trainait dans un coin de ma tête et puis l’autre jour j’ai eu la motiv’ pour sortir le truc.
Je trouve que le modding est un passe temps très difficile. Ok c’est super il doit exister des milliers de tutos de mods. Mais des tutos de préparations de matos (genre le truc le plus important pour bien réussir son mod), ça doit se compter sur les doigts d’une main.

Objectivement, la meilleure façon de faire n’existe pas et c’est peut-être une des raisons pour laquelle il n’y a que très peu de ces tutos. Il faut surtout faire en fonction de ce qui vous met le plus à l’aise possible. Donc faites des expériences, bousillez quelques pens (tout le monde fait ça) et trouvez ce qui vous convient le mieux.

Déjà, des tutos de préparation de G3, j’en connais 2 qui sont facile d’accès à tous :

  • la façon rapide dans les tutos d’Oleg, par exemple sur son firefly G3
  • la façon lente(mais avec un meilleur résultat) le tuto de Kota sur twitter

Sur ma vidéo (ci dessus), il n’y a pas d’explication parce que je trouve que c’est suffisamment clair. Par contre, comme on pourrait penser que c’est fait d’une drôle de manière (notamment le retrait du grip), j’explique rapidement.

J’ai rarement besoin d’un grip de G3 entier. La partie lisse est excellente pour tout un tas de raisons, notamment du under grip ou éviter d’utiliser du scotch. Et la partie trouée est super pour décorer (comme Menowa l’a fait avec son BT).
Alors je coupe en 3 parties :
1- j’enlève la strie du haut pour avoir la place de limer la bosse sans abimer le grip
1
2- je coupe la partie restante en 2, la partie trouée (celle qui n’est pas recouverte par du bleu) fait 9mm
image-1

3- je sors la grande partie du grip avec des gants en nitrile pour l’enlever rapidement et donc éviter qu’elle s’élargisse en passant par la bosse (limée à l’étape 1).
note : Si vous prévoyez de faire un watto G3, vous pouvez faire comme ça pour récupérer le grip.

4- je sors la dernière partie du grip avec une grosse aiguille en l’élargissant
image-2

Le reste est suffisamment compréhensible avec la vidéo !
Merci d’avoir lu et franchement n’hésitez pas à partager vos méthodes sur le forum de manière générale !

3 « J'aime »