Pourquoi je me sens étriqué dans mon propre spin

Tout par de ce message posté sur discord, je pense que ça mérite son post et votre avis
« On dirait pas comme ça mais j’ai tenté beaucoup de chose en ps, et j’ai toujours et depuis que j’ai commencé l’impression que mon niveau stop ma créativité, j’ai jamais réussi à me défaire de ça et je me sens bloqué dans mes propres links, c’est assez démotivant »

Suite à ça nomi et gunter m’ont répondu pareil, mais je pense que nos problèmes sont différent bien qu’ils arrivent au même résultat quand ont les exprime.

Je pense qu’on a pas le même problème (nomi tu manque peut être de créa et gunter t’as juste une flemme profonde d’apprendre les tricks de base) j’ai les tricks de base, après deux ans de ps j’ai quand même réussi à apprendre la charge rev et j’ai la créativité pour sortir des links… Le problème est bien plus profond que ça. Je pense juste que ce à quoi je pense (des choses théoriques et conceptuelles, pas juste des links orignaux) sont trop hors de portée pour moi Pasque je suis mauvais. Le problème c’est pas que j’arrive pas a trouver des links ou que j’ai pas les tricks nécessaire pour, je sais comment apprendre et comment bien apprendre, et je pense pouvoir me diversifier facilement. Le problème ne vient pas de moi mais du ps en général, ou plutôt de la vision qu’on les spinneurs du ps. Par exemple, je pense que la manière dont tout les combos actuel sont construit est à chier (un peu la flemme de développer la dessus, je ferait peut être un topic un jour quand j’aurais assez développé l’idée pour pas dire n’imp). A cause de ca je trouve ma place dans le ps.
Malheureusement, briser des limites c’est pas simple, je me sens donc contraint de suivre les dictats du ps pour pouvoir avoir un meilleur niveau et proposer des concepts, mais j’apprécie pas d’apprendre le ps classique, donc je m’entraîne pas trop, donc je suis pas bon.
La on tombe dans un cercle sans fin, je peut pas faire ce que je veut due à mon niveau, donc j’essaie de progresser, mais je fais pas ce qu’il me plaît, donc je spin moins etc…
Encore une fois, je ne parle pas juste de trouver des links originaux ou hard mais plus d’aller repousser les limites, les extrêmes, et les barrières que l’ont se fixe car personne ne les a dépassées.

En fait, ce topic sert à rien car moi j’irai jamais faire les concepts auxquelles je pensse, et je serai incapable de les exprimer assez bien pour que quelqu’un me comprenne et le fasse « pour moi ». Du coup si vous êtes arrivé jusque là (déjà bravo) éba je vous invite juste à réfléchir sur vos limites dans le ps, sur ce que vous faites et surtout ce que vous ne faites pas. (je ne parle du niveau technique, bien sur que tout le monde ne fait pas les combos d’i.suk car ils sont dur et c’est pas la dessus que j’appuie).
Et surtout, amusez vous !

2 « J'aime »

Si tu pouvais développer le choses théoriques et conceptuel dont tu parle on pourra peut-être trouvé une solution

1 « J'aime »

Même si t’as dit que ça serait sur un autre topic, j’aurais aimé que tu développes ce point parce que je ne vois pas du tout. Dans le terme actuel, est-ce que tu inclus tout le monde ? Est-ce que l’utilisation de ce terme veut dire que les combos d’avant étaient mieux construit ? Et si oui, sur les combos mieux construits avant, est-ce que ça n’incluait qu’une catégorie de spinners ?

Cc

Alors justement pour en revenir à ça : non j’ai pas la flemme d’apprendre les tricks de base, j’y arrive « physiquement » pas. Jsuis rendu à un niveau r2 de wt mais mon cerveau ne comprend toujours pas les sls ni les tutos qu’on me fait (s/O tchus) et le seul moyen d’apprendre un trick c’est d’y arriver une première fois par hasard (comme ça que j’ai trouvé l’entièreté de mes tricks chelous) ce qui limite donc considérablement ma progression, même si depuis que j’arrive à faire des tw pass rev ça va un peu mieux pour naviguer entre les slots etc. J’ai exactement le même problème d’apprentissage dans le yoyo d’ailleurs :man_shrugging:

Si tu sens que t’es bloqué dans ce que tu veux faire, il n’y a qu’à travailler.
Je dis ça parce que c’est tout à fait faisable.
C’est facile de tenter des choses mais si t’as pas les prérequis c’est normal que ça marche pas.
Un nouveau peut très bien tenter des ss cont, mais s’il connaît pas le ta, ni la notion de stabilité du mod et encore moins de périodicité, il n’y arrivera jamais.

Tu dis que tu sais apprendre, moi je peux très bien dire que tu sais pas
J’ai juste l’impression que tu cherches des excuses pour justifier que si t’es « pas fort », c’est à cause du penspinning (c’est débile ce que tu dis si t’y réfléchis une seconde fois) alors que c’est de ta propre faute si t’es justement « pas fort » en penspinning.
Ptet que tu veux essayer de te convaincre toi même que tu peux rien y faire et que ta place serait autre part que dans le monde du ps. Moi je vois plus ça comme de la flemmardise

Le ps ne te pose pas de barrières, c’est toi qui les imagines…
T’es venu au pire moment pour dire ça, parce que justement il y a 3 mois, c’est pas le penspinner le plus beau spinnistiquement qui a gagné le WT, ni celui avec des facilités. C’est celui qui a travaillé le plus qui a gagné le tournoi mondial individuel de penspinning.

C’est pas les limites du penspinning que tu dois briser, personne te demande de le faire. Dans le penspinning ce sont tes propres limites à toi qui sont testées.

Je sais pas ce que tu cherches dans le penspinning, mais jusqu’à présent on a tous fait tourner nos stylos, et c’est bien ça qui défini le penspinning. Si c’est pas ça que tu veux faire, alors c’est pas du penspinning que tu veux faire.

Il faut bien passer par des phases chiantes au bout d’un moment si tu veux progresser. Ton argument est le même que celui des gens qui sont intéressés par le penspinning mais qui ne s’y aventurent justement pas sous prétexte qu’ils ont pas de dextérité ou que « c’est pas pour eux » (je pense que c’est un truc que la plupart des gens n’ont pas encore saisi, dois-je faire un tuto sur comment progresser en penspinning? Le penspinning c’est cool, divertissant et sympathique, mais l’évolution en penspinning (le fait d’évoluer) c’est de la souffrance, de la discipline et une volonté d’acier).

Encore une fois je ne sais pas ce que tu cherches, ni de quelles limites tu parles mais jusqu’à maintenant, il ne se passe pas 6 mois sans que les limites du penspinning soient dépassées.

A mon avis t’es juste pas dans une bonne période et t’as posté ça dans un élan de déprime et de fatigue.
Ressaisis-toi ! Tu verras bien d’ici quelques mois (si t’as pas changé de domaine) qu’en relisant ton post, tu trouveras que beaucoup de choses dont tu fais mention dedans sont pas forcément ce qu’il y a de plus raisonné.

4 « J'aime »

Et tu participeras un jour a ma collab :)

Je plussoie les gens du dessus je vois pas bien de quoi tu parles Manu.

Perso je me sens étriqué dans mon spin aussi, mais c’est à cause des nombreux links élémentaires que je maitrise pas (là en ce moment je bosse le fingerpass rev par exemple). Et c’est ce qui m’a toujours limité.

1 « J'aime »

J’ai r compris à ce que tu voulais dire parce que déjà ce que tu énonces n’est pas un problème je pense

Ça fait un peu donneur de leçon mais globalement c’est à toi de tracer ta voie et si tu vas hors du sentier battu bah c’est tout bénef.(en te lisant j’ai l’impression que tu fais pas ce qui te plaît)

Dommage qu’hexbinmos aie supprimé toutes ses vidéos de ps car je trouve que son spin est un bon exemple pour ton cas, jsp si tache ou left ont des traces dans leur pc.

Encore une fois je pense que tu essayes de contenir ton spin pour que la commu l’accepte alors que c’est l’inverse qu’il faut faire : tu cherches ce qui te fait kiffer, tu le développe dans ton coin et c’est après que les gens commencent à s’intéresser à toi. (à la manière d’un artiste en fait)

VOILA le jour est arrivé
du coup ya juste a scroller vers le haut si tu veux voir ce que j’ai répondu

Un génie ce mec