Tout par de ce message posté sur discord, je pense que ça mérite son post et votre avis
« On dirait pas comme ça mais j’ai tenté beaucoup de chose en ps, et j’ai toujours et depuis que j’ai commencé l’impression que mon niveau stop ma créativité, j’ai jamais réussi à me défaire de ça et je me sens bloqué dans mes propres links, c’est assez démotivant »
Suite à ça nomi et gunter m’ont répondu pareil, mais je pense que nos problèmes sont différent bien qu’ils arrivent au même résultat quand ont les exprime.
Je pense qu’on a pas le même problème (nomi tu manque peut être de créa et gunter t’as juste une flemme profonde d’apprendre les tricks de base) j’ai les tricks de base, après deux ans de ps j’ai quand même réussi à apprendre la charge rev et j’ai la créativité pour sortir des links… Le problème est bien plus profond que ça. Je pense juste que ce à quoi je pense (des choses théoriques et conceptuelles, pas juste des links orignaux) sont trop hors de portée pour moi Pasque je suis mauvais. Le problème c’est pas que j’arrive pas a trouver des links ou que j’ai pas les tricks nécessaire pour, je sais comment apprendre et comment bien apprendre, et je pense pouvoir me diversifier facilement. Le problème ne vient pas de moi mais du ps en général, ou plutôt de la vision qu’on les spinneurs du ps. Par exemple, je pense que la manière dont tout les combos actuel sont construit est à chier (un peu la flemme de développer la dessus, je ferait peut être un topic un jour quand j’aurais assez développé l’idée pour pas dire n’imp). A cause de ca je trouve ma place dans le ps.
Malheureusement, briser des limites c’est pas simple, je me sens donc contraint de suivre les dictats du ps pour pouvoir avoir un meilleur niveau et proposer des concepts, mais j’apprécie pas d’apprendre le ps classique, donc je m’entraîne pas trop, donc je suis pas bon.
La on tombe dans un cercle sans fin, je peut pas faire ce que je veut due à mon niveau, donc j’essaie de progresser, mais je fais pas ce qu’il me plaît, donc je spin moins etc…
Encore une fois, je ne parle pas juste de trouver des links originaux ou hard mais plus d’aller repousser les limites, les extrêmes, et les barrières que l’ont se fixe car personne ne les a dépassées.
En fait, ce topic sert à rien car moi j’irai jamais faire les concepts auxquelles je pensse, et je serai incapable de les exprimer assez bien pour que quelqu’un me comprenne et le fasse « pour moi ». Du coup si vous êtes arrivé jusque là (déjà bravo) éba je vous invite juste à réfléchir sur vos limites dans le ps, sur ce que vous faites et surtout ce que vous ne faites pas. (je ne parle du niveau technique, bien sur que tout le monde ne fait pas les combos d’i.suk car ils sont dur et c’est pas la dessus que j’appuie).
Et surtout, amusez vous !