Penspinning Trivia

Je fais un topic sur des faits un peu randoms du penspinning, parce que c’est cool les petites infos qui servent à rien. N’hésitez pas à en partager si vous en trouvez en parcourant les vieilles boards

Pourquoi « bak » et pas « back » ?
J’avais déjà cherché mais j’ai cherché plus fort cette nuit. Bak vient d’UPSB et est juste un diminutif de Backaround. Quand j’ai commencé le PS, j’ai entendu des rumeurs comme quoi c’était pour un diminutif de Korean BAckaround mais il semblerait que ce soit une explication qui soit venue après l’utilisation de bak et neobak.

sauce (y’en a pas mal sur UPSB v3): UPSB v3 Archive | Difference between Neobackaround & Shadow Reverse

Le premier « last player » pour annoncer le dernier spinner de la CV est apparu dans une collaboration de JEB. Tout le monde s’est dit que c’était des boloss parce que « player » ça fait jeux vidéos et pas penspinning puis c’est devenu la norme

sauce : crois gsk8 (information mystique de meeting)

7 « J'aime »

L’animation à 0:53 et sur la miniature de la vidéo du spinfest 2021 de HKPSA est l’une des plus vieilles animations « complexe » existante du penspinning. Vous pouvez la retrouver ici : https://youtu.be/DKUtWlxG8NA

4 « J'aime »
  1. La triche et le Penspinning

Vous ne le savez peut-être pas en tant que jeune mais il y a déjà eu des cas avérés de triche en PS pendant des événements internationaux ! Au moins 2 sont avérés :

  1. Chautran à la WC08 a volontairement accéléré sa vidéo de quelques pourcent pour avoir l’air plus rapide et technique. La supercherie a été découverte après examen des vidéos.
  2. Encore plus osé, Minwoo à la WC12 a édité sa vidéo pour la faire paraitre plus difficile ! La justification était que son bras gauche lui faisait mal, alors il a filmé son combo du bras droit puis a swappé et édité son combo. La vidéo est disponible ici.

Un autre cas serait hanataro_7 au WT07 qui lui aussi aurait accéléré ses combos, mais cela n’a pas été avéré.

  1. L’histoire du Killergel

Le Killergel est un mod inventé par Aaa en 2009 et principalement connu pour avoir été utilisé par S777 dans Minovate 2nd. Le mod a joui d’une grande popularité à l’internationale du fait de son utilisation par S777. C’était d’ailleurs son but, puisque le Killergel a été inventé uniquement pour vendre des mods ! La facilité à trouver les parts en France permettait d’en produire en masse et en trader à l’étranger (source : S777).

  1. Le moment promo

Si vous aviez acheté le Télégramme du 28 novembre 2017, vous auriez pu y voir Gollumsk8 avec un petit article sur le Penspinning. Il est disponible en ligne ici.

Il existe pas mal de passage de spinners ou du Penspinning dans les médias, mais beaucoup ont disparu de Youtube.

4 « J'aime »

Chautran c’était même un autre level, il a coupé ses combos pour garder que les meilleurs exés, mais c’était pas évident à faire à l’époque :

1 « J'aime »
  • Future anecdote en devenir :

Le 6 Juin devient la journée du mafibo (c’est le boss qui le dit)

  • Autre anecdote sur Drowsy tant qu’on y est :

Son finish du combo de Dance above the floor (vous savez ce que c’est et si ce n’est pas le cas, il faut aller s’instruire tout de suite) s’appelle le NGO pour « Naughty Girls Online ». Milieu 2020, la sphère penspinning Youtube s’est retrouvée infestée de bot coquin qui postaient des commentaires du style « you’re so sexy :heart_eyes: » associés à un timestamp random. Il se trouve qu’un bot nommé Naughty Girls Online a mis de façon random un timestamp sur le finish de Drowsy ! Les bots et les commentaires associés ont été supprimés depuis.

  • Tant qu’on est sur Datf

Le combo d’altema y est tout petit parce qu’il a envoyé son combo en 240p à Lotus
Je viens de trouver un commentaire du concerné qui a 100+ likes sous la vidéo. wtf ? J’ai jamais vu ça ??? (traduction du comm : « minuscule ! »)

image

  • Tant qu’on y est sur Daft bis

Lotus s’est permis de mettre altema sur 352x240 pixels et d’out ce combo de Ponkotu, qui doit rester dans les mémoires

Ptit Trivia Isolation qui n’est accessible qu’en ayant un compte avec les accès de la zone Ancien de la V2 (Merci Banz) :

Pyralux a été le premier a appliquer le concept d’isolation au penspinning en Mai 2008. Le concept avait déjà été pensé par un certain Tompouce vers début 2006 mais l’idée n’avait encore jamais été appliquée.

L’idée vient de cette vidéo très 2008 :

(profitez bien du plan à 1:40)

L’isolation est utilisée dans un premier temps sur 2 tricks : la figure 8 et le triangle pass.

Quelques jours plus tard, il a posé un clip avec la charge T1, rajoutant que sans le T, les charges isolations palmsides sont quasi impossibles.

Pour ensuite proposer ce link avec un inv tw pass que je trouve vraiment très très stylé

Le topic est mort mais Pyralux a sorti bien des combos après utilisant plus ou moins ce concept (la pyralux motion tmtc)

A vérifier mais il semblerait que le plus vieux combo avec une isolation soit celui là :

Et je vous link un topic marrant de la v4 où on peut lire un Left en forme (c’est rigolo parce qu’ils ont tous tort) mais surtout cette quote de f2f :

Tu te masturbes un peu trop sur pyralux. Autant il a un des styles les plus beaux du monde, autant techniquement ses tricks sont tout à fait dépassés, et plus facilement « lisibles » actuellement que ceux de ses contemporains (surtout les japs)

MAIS je pense qu’un tuto avec ralenti x500 et explications est une bonne chose pour le monde du ps, et ceux qui ne sont pas d’accord sont juste de gros frustrés (surtout chozo)

En bref, allez tous vous faire foutre

7 « J'aime »

En 2007, Mykeul [FPSB] bat le record de thumbspin de Sunrise [JEB] : 17.5 contre 15.5

Le topic de l’époque sur UCPSB transpire le sel et est rigolo à lire

C’est plus la liesse sur le topic français :

https://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?f=19&t=3371

2 « J'aime »