Penspinning et histoire de l'Art

J’aurai voulu votre avis sur un parallèle à faire entre l’histoire de l’Art et l’évolution actuelle du penspinning.

ça fait un moment que je pense à comment classer chaque « époque » spinnistique si on devait les regarder depuis un aspect historique. ça ressemblait plus ou moins à ça avec ma terminologie :

  • classique = PDS 2004-2007
  • neo classique = JEB 2007-2009
  • ère des PTs avec THPSC, s7 & co
  • début de la tech avec fel
  • Retour aux PTs plus construits avec Menowa
  • reste = trop récent

Je dirais que c’est surtout les 4 premiers qui sont assez clairs pour moi

Et puis j’ai regardé un peu ce que ça donnait dans l’histoire de l’art et y’a un parallèle que je trouve intéressant

ère PDS = classicisme
image
Je pense que le parallèle parle de lui même (tous les coréens beatred rpzn)

ère JEB = néoclassicisme (Japen 3th à Japen 5th)
initié par cheukii, beaucoup plus de mouvements de main/poignet + placements de doigt
mais ça reste relativement sobre (nikoo kabu airi)

Autre style qui nait à ce moment là = baroque
image
en caricatural c’est juminuwoo, en vrai c’est carrément Mesi, SEVEN ou Toro

Les powertricks je dirai que c’est de l’impressionisme
image

Je suis pas tranché pour la tech, je dirai que c’est pas mal proche de l’art moderne. En tout cas je considère que fratleym freeman toussa (l’époque pré-f2f non asiatique en gros) ça correspond au cubisme mdr

Voili voilou

Le but c’est pas forcément de mettre des spinners dans des cases trop étroites, mais je pense qu’on a assez de recul pour faire une sorte de classification pour décrire les différentes époques

5 « J'aime »

moé un peu bizarre ta classification
genre « powertricks ≈ impressionisme » c’est vraiment une take très étrange

Je suis d’accord pour classifier les différents mouvements par époque et par communauté, mais je ne vois rien de très pertinent à comparer ça aux mouvements de l’histoire de l’art
A la limite le seul truc que je peux un peu comprendre c’est la comparaison de Megas sur twitter (aesth ≈ impressionnisme, powertrick ≈ ultraréalisme)