Penspinning Academy - Tutos collaboratifs sur YouTube

Bonjour à tous !

Cela fait des années que l’on essaie de lancer une chaîne de tutos vidéos pour que les spinners francophones aient accès à des ressources de qualité, complètes et rigoureuses de penspinning sur YouTube. Ce projet est né et mort de nombreuses fois et rien ne concret n’en est jamais sorti. La quantité de travail et de motivation sur la durée nécessaire pour réaliser un tel projet est telle que qu’aucun de ces projets n’a réellement vu le jour.

La situation n’a toujours pas changé, mais nous avons opté pour une solution moins ambitieuse, qui nous permettra quand même de créer du contenu intéressant. Nous avons abandonné le format d’une chaîne centrée autour d’un spinner central charismatique sur qui toute la pression repose, même s’il s’agit certainement du format le plus efficace pour percer sur YouTube.

Le modèle que nous avons décidé d’adopter est simple et sans pression, chacun peut simplement filmer des tutos vidéos avec le format et le contenu qui lui plaisent. Après une étape de validation, votre tuto sera posté sur la chaîne.

5TY-4 a déjà préparé une bonne quantité de tutos qui sortirons petit à petit pour lancer la chaîne. S’il reste motivé, j’imagine qu’il continuera. Mais nous comptons spécialement sur vous tous pour faire vivre ce projet : quand un débutant vous demande le tuto d’un trick sur discord, au lieu de faire un tuto vidéo à l’arrache qui ne sera vu que 2 fois, vous pourrez faire un tuto un tout petit peu plus propre (On ne demande pas non plus quelque chose d’une qualité incroyable, et c’est tout l’intérêt de ce format) qui sera fait une bonne fois pour toutes.

Nous avons conscience que ce n’est pas le format rêvé pour conquérir YouTube, mais on préfère lancer ça que de rester bloquer 10 ans de plus sans rien faire.

Bref, voici le premier tuto préparé avec soin par 5TY-4, pour inaugurer la chaîne :


Pour ceux qui voudraient s’essayer à l’exercice, vous pouvez nous envoyer votre vidéo brute, ou faire le montage vous-même. Si vous décidez de faire le montage, nous vous demanderons d’utiliser le matériel mis à votre disposition dans le kit d’editing suivant (au moins l’intro quoi)

https://drive.google.com/drive/folders/18yO0_xH5cvqbWOUS_5_8bL5rBm9xlfQ9?usp=sharing

J’espère que ce projet vous plaira. Pour ceux qui songent à faire une chaîne de tutos de qualité un jour, ça peut être un premier pas pour vous essayer à l’exercice et gagner en aisance.

7 « J'aime »

c’est génial

Trick: Fishtail
Difficulté: oskour
Swag du trick: + de 9000
:tchus:

3 « J'aime »

Salut à tous !

J’espère vous allez bien.
C’est le lancement de la chaîne, et quelques vidéos sont déjà dessus. N’oubliez que tout le monde peut etre volontaire pour poster sur la chaine si l’envie prends, elle est avant tout communautaire !
Ensuite, si vous avez des retours à faire sur les tutos deja présent, je suis à l’écoute et très intéressé. Je compte filmé semaine pro de nouvelles vidéos et tous les retours permettront de m’améliorer (constructif svp, pas juste un c’est cool).

1 « J'aime »