Pen Modding World Tournament 2021

Salut ! ^^

La troisième édition du tournoi mondial de moddage est lancée ! Elle sera cette fois-ci gérée par Skadi.

Vous avez une dizaines de jours pour vous inscrire si intéressés. Ca vous donne le temps de bien prendre connaissance du rulesbook !

Fin des inscriptions : 5 MARS 2021

Il n’y a pas de limite de participants.

C’est un tournoi de moddage assez particulier, car le spin des mods est à prendre en compte. Tout est expliqué dans le rulebooks ci-dessous dans le rulesbook, mais en gros :

Juges :

côté spin :
Akai
Padrace
TBG

côté moddage :
Skadi
50snakes
Moi

Déroulement :

  • Round 1 (pool bracket) :
    -6 semaines pour faire un mod (si on prend en compte les délais de livraison pour se faire livrer du stuff)
    -choisir un thème pour ce mod (ça peut aider les moddeurs moins expérimentés à créer des trucs cools)
    -écrire un texte de 20-200 mots pour expliquer votre projet. + autant de photos/vidéos que vous voulez

  • Round 2
    Si vous gagnez le R1, vous devez envoyer votre mod du R2 à un des juges moddeurs (moi si vous habitez en france). Concrètement, votre mod fera le tour des juges pour un jugement plus poussé.
    -10semaines cette fois-ci pour faire le mod
    -texte, photos et vidéos comme le R1

  • Round 3
    Rien n’est défini là-dessus pour l’instant. Vous aurez plus de détails quand le tournoi sera en cours (autour du R2)

2-3 semaines de jugements entre chaque round.

Critères de jugement :
Il y a pas mal de choses, mais en gros c’est sur 100 points, avec un côté esthétique (30pts), construction (30pts) et spin (40pts). Si vous êtes bof en anglais, vous pouvez copier coller dans un traducteur. Sinon je ferai une trad rapide ce week end si quelqu’un ne fait pas ça avant ^^’

Autre:
Tout en bas, il y a plein d’infos importantes, aussi. Dans le tas :

  • les jugements seront faits différemment si vous faites un SC d’un DC. En gros, on considère qu’il est plus simple de faire un DC qui se spinne mieux et plus simple de faire un SC joli.
  • Vous pouvez gagner des points bonus si votre mod est ajustable ( on peut le fabriquer au poids et à la longueur qu’on veut), exemple : menowa vgg
  • on en parlera plus tard mais au R2 et R3, on jugera par rapport à des mods étalons (comme on fait pour les tournois de spin avec le combo « parfait »)
    __

__

3 « J'aime »

Tellement hype c’est trop cool comme format omg

1 « J'aime »

Ça a l’air intéressant, je sais pas si je vais participer parce que je vais être très occupé prochainement (concours étou) mais au moins j’y réfléchis, le fait que ça soit à si longue échelle peut ptet aider un peu. On a les dates de début de chaque round oh pas encore ?

1 « J'aime »

A ma connaissance, on n’a pas encore fixé de date. Mais je peux demander d’en fixer des prévisionnelles pour que les gens puissent s’organiser :slight_smile:

Super projet ! hâte de voir les créations. C’est cool de laisser du temps aux moddeurs c’est une échelle temporelle différente des spinners. J’espère qu’on verra de belles créations

1 « J'aime »

Ça serait cool oui, merci ^^

je suis hype de voir ce qui va être fait, j’espère que ce sera aussi bien que le précédent (en quel année ? je me souvient plus) et bien sûr je suis in, j’ai déjà des idées de thèmes

1 « J'aime »

:eyes:
Pas in

1 « J'aime »

c’est un gros in/
et un immense plaisir de pouvoir participer à ce tournoi
merci pour l’organisation et le temps que vous prenez pour nous
tellement d’idées sont présentes :3

1 « J'aime »

Tu troll ou pas ? Et si non pourquoi ?

Ben entre autres il juge donc je sais pas s’il peut participer

1 « J'aime »

Pour les intéressés, voici le lien pour s’inscrire directement

Awi exact