Pen Modding 12 Years Solo || Vore-Tex

Bonjour !

Aujourd’hui, j’ai sorti ma 12 years de modding. Je vous laisse le lien pour que vous puissiez la regarder. En spoiler, j’explique (en français cette fois) l’origine de cette vidéo.

12 ans, un journal de bord

12 ans.

Cela fait maintenant 12 ans que j’ai commencé à fabriquer des produits pour le pen spinning : les mods. J’ai toujours été intéressé par le processus de fabrication des mods depuis que j’ai découvert la pratique. J’ai fait mon premier trade à 15 ans, un mois après mon inscription sur le forum FPSB (la V3) en 2009. J’ai créé mon premier RSVP perso et j’ai rejoint l’équipe The Spyre (maintenant appelé penmodding.pm ) la même année. Jusqu’à maintenant, je n’arrêtais pas de fabriquer des mods et de collectionner de nouveaux stylos au fil des années.

Je suis un amoureux inconditionnel du moddage depuis 12 ans. L’amour n’a pas changé. Mais moi, j’ai changé. Faire des mods à 15 ans - étudier au collège et vivre toujours avec mes parents - est différent de le faire à 27 - vivre avec une partenaire et avoir un travail.

Quand j’étais ado, je faisais des mods parce que j’avais beaucoup de temps libre. Je ne réfléchissais pas beaucoup. J’appréciais juste le passe-temps, je faisais des choses pour le fun.
Maintenant que la situation a changé, je ne suis plus capable de profiter de la chose comme avant, sans raison. Et c’est exactement ce dont j’ai besoin dans ma vie actuelle. J’ai besoin de donner un sens à ma vie. J’ai besoin de me comprendre. Si je sais pourquoi je le fais, c’est à ce moment là où je peux vraiment profiter.

Créer des choses m’aide à me connaître. Une fois que je sais qui je suis, je peux être fier de qui je suis, en tant qu’humain sensible.
Créer des choses fait vibrer mes sens. C’est un sentiment d’addiction. En plus, la matière première pour le penmodding (le stylo) est bon marché par rapport à d’autres passe-temps artistiques. Donc, plus de trucs, plus de sensations.

Quand je fabrique des mods, je ressens les vibrations de mes sens aussi fortes que les battements de mon cœur après un effort.
C’est peut-être ainsi que je peux résumer qui je suis : les sensations guident ma vie.

J’ai l’habitude d’être un observateur et je ne sais pas comment parler avec les autres. Je reste donc silencieux la plupart du temps. En raison de cette position d’observateur, la puissance de mes sens est décuplée. Avoir des sens accrus a des mauvais côtés et des bons côtés. D’une part, j’ai tendance à ne pas être capable de gérer mes sentiments lorsque j’ai une conversation difficile avec les gens. L’une des solutions que j’ai adoptées il y a longtemps était de bloquer toute émotion sur mon visage ; chose qui est difficile à appliquer sur Internet. Les mauvais sentiments sont aussi forts que les bons sentiments. Même si je réagis de manière inefficace dans une discussion difficile (ce que j’essaie d’améliorer à chaque fois qu’il se passe quelque chose), je suis capable d’être plein d’amour pour les personnes que j’apprécie.
A côté des émotions, le fait d’avoir des sens accrus m’aide à avoir une meilleure compréhension des expériences utilisateur pour un produit.

Qu’est-ce qu’un bon produit ? C’est quoi, un « bon » mod ?
J’ai commencé à faire des penmods à 15 ans en essayant de faire quelque chose de cool et joli. Je continue à faire des penmods à 27 ans, mais avec une autre façon de penser. Je veux être utile, avoir une vie pleine de sens. Vôre-Tèx est designer produit. Comment un produit peut-il être utile ? Que signifie « un bon penmod » ? Qu’est ce que cela signifie pour moi ? Pour Vore-Tex ? Comment être un bon penmodder ? S’agit-il uniquement de faire de « beaux produits » ?

Regardez cette vidéo comme une partie de la réponse.
J’ai créé un fond de marbre doré pour représenter les valeurs les plus importantes dans les arts et l’artisanat à mon avis. Quelque chose de durable et de précieux. Puisque je me considère comme un artisan, je parle aussi de la personnalité de mon travail. L’artisanat consiste également à partager une vision du monde très spécifique.
L’ajout de l’année de création pour chacun des mods vous permet de vous souvenir de ce qui s’est passé chaque année. Chose que nous n’avons plus l’habitude de faire avec les réseaux sociaux. Nous oublions l’histoire.

Les mods choisis sont ceux qui représentent le plus mon travail.

  • J’ai toujours essayé de faire des penmods célèbres et populaires avec ma propre vision en utilisant différents matériaux : fibre de carbone, corps transparent en acrylique ou polycarbonate, alumilite (résine colorée), stylos peu voire jamais utilisés. Mais aussi en faisant des hybrid comme le Vain Ennis Menowa.

  • Créer des mods pour d’autres spinners est un exercice difficile mais très important. Faire des mods selon vos propres préférences est difficile parce qu’il faut prendre le temps de connaitre le modding et de se connaitre soi-même ; faire des mods pour les autres préférences est d’autant plus difficile parce qu’il faut connaitre les feeling d’autres personnes, sans forcément les connaitre personnellement.

  • Créer des mods pour moi-même et les promouvoir en les spinnant pour des événements officiels. Avant de réaliser un produit, le designer doit savoir l’utiliser de la manière la plus parfaite possible. C’est pourquoi je considère qu’un bon moddeur est avant tout un bon spinner.

  • Créer des mods qui me permettent de me souvenir de ce que j’aime et pourquoi j’ai choisi mon nom d’utilisateur. Le concept de vortex dans l’espace : c’est ce que j’ai pensé en créant « Vôre-Tèx ». En tant qu’observateur, j’ai toujours aimé regarder ce qui se passe dans le ciel et tous les phénomènes dans l’espace.

J’adore créer des mods, mais leur essence principale est d’être utile. Ils ont l’utilité d’être spinnés.
Ainsi, être utile dans la communauté du penspinning me suit depuis très longtemps.
Les points ci-dessus concernent les projets que j’ai réalisés pour être une « personne utile ».

« 他們說我是沒有用的年輕人 » (nom de la chanson de la vidéo)

« Le Jeune Homme Inutile » est le nom de la chanson de la vidéo, d’un groupe taïwanais appelé « Good band ».

Le penspinning est un passe-temps de niche. J’ai toujours pensé que la majorité des gens pensent qu’un passe-temps de niche n’est pas utile. Personne ne s’intéresse à ce que vous faites. Est-ce que je me sens utile en faisant du penspinning ?

Le modding est une niche dans une niche. Combien de spinners se soucient du travail des moddeurs ? Combien de spinners se soucient de votre dernier tutoriel de votre mod personnel ? Combien de spinners sont prêts à acheter vos mods personnels ? Combien de messages de soutien recevez-vous chaque mois ? Personnellement, je ne reçois pas beaucoup de soutien visible (je veux dire un message de soutien privé/public).
Tant que nous, les moddeurs, ne faisons pas de mods pour les spinners de haut niveau, ou n’avons pas de bonnes compétences en spin, ou ne faisons pas de mods esthétiques, la majorité des spinners ne pensent pas que nous sommes utiles.
Est-ce que je me sens utile en faisant du penmodding ?

Moi même. je suis utile ? Pourquoi ai-je besoin de me sentir utile ? Est-ce un manque de confiance en soi (spoiler : peut-être) ?
Est-ce que je me sens utile en étant moi-même ? Oui. Être moi-même et continuer à faire ce que j’aime, quoi qu’en pensent les autres. C’est une tâche difficile mais importante. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de publier cette vidéo. Je peux me sentir utile en étant moi-même et me souvenir à nouveau de ce qui peut me rendre heureux. Être positif, généreux et honnête, enseigner mes connaissances sans oublier mes valeurs.

Cette vidéo consiste à comparer différents points de vue.
-Premièrement, la vidéo sans son, comment la plupart d’entre vous pensent qui est Vore-Tex. Jusqu’où je suis arrivé dans la pratique en modding, 12 ans plus tard.
-Le second est représenté par la musique. Il s’agit de mes faiblesses, de mes doutes, de mes questionnements sur ma pratique et ma vie personnelle. Cette année, un changement s’est produit dans ma vie pour des raisons privées. Cela m’a fait comprendre tout ce que je vous ai dit dans cet article.

Je tenais à remercier grandement Kara-T-J qui m’a aidé avec le montage et a fait un très bon travail, malgré mes exigences élevées. C’était un travail long et dur, et qui a été payé.

Je remercie également Menowa*, qui m’a beaucoup inspiré grâce à ses mods perso.

Merci d’avoir lu et merci pour votre soutien, qu’il soit visible ou non, même si un soutien visible donne plus de motivation et aide à avoir du courage pour aller de l’avant.

7 « J'aime »

12 ans de modding c’est beaux quand même, super vidéo :)

2 « J'aime »

12 ans toujours autant de qualité et de passion dans ce que tu fais franchement respect mec 12 ans wouah

2 « J'aime »

Bon je déterre un peu après en avoir reparlé ces derniers jours :grinning_face_with_smiling_eyes:
C’est vraiment cool à regarder pour les gens qui n’ont pas suivi ton travail. J’avais aucune idée que tu faisais tant de mods pour powertrickers par exemple, ni que tu expérimentais avec des corps aussi originaux. Bon ça reste dur de s’y retrouver dans autant de mods, entre ceux de 2021 et de 2018, les répliques, les mods originaux et les modifications de mods d’autrui… Et ça fait une longue vidéo. Mais le format d’une solo de modding est super intéressant, surtout ceux avec lesquels tu as fait des combos.

J’ai aussi beaucoup aimé le rythme sur la fin :)

1 « J'aime »