Paramètres de webcam

Le seul topic qu’on avait sur le sujet à l’heure actuelle, dont je parle dans la vidéo : http://thefpsb.1fr1.net/t141-de-l-art-de-regler-sa-cam (dm si lien dead)

J’ai fait une vidéo explication sur la façon de régler sa webcam qui est un complément de How to rendu.
C’est un peu flou sur certains paramètres mais vous avez l’idée. Tout comme j’ai prévu de le faire avec How to rendu, je la referai peut être dans quelques mois/années.

Merci <3

Bon tuto :+1:

Quelques comz :

  1. Dans « Capture format », il est extrêmement important de régler le frame rate sur 30. Ce n’est pas forcément la valeur par défaut sur toutes les webcams.
  2. Il faut garder en tête que tous les réglages discutés par la suite dépendent de votre webcam. Par exemple, l’exposition optimale sur certaines webcams est de 1/30 et non de -5, certaines webcams s’utilisent très bien avec une luminosité à 0, etc. Donc il faut aussi apprendre à connaitre sa webcam en faisant beaucoup de tests. Les conditions de lumière dans lesquelles vous vous filmez a également un fort impact, donc refaites les réglages à chaque fois que vous vous filmez pour adapter votre rendu.
  3. Sharpness c’est juste si vous avez une quickcam messenger et que vous voulez ressembler à makin, faites pas gaffe.
3 « J'aime »

Thx je retiens pour la version EN que je ferai plus tard
Très très important le petit 2.
J’ai un autre détail à propos d’OBS qui peut être important puisque ça a réduit mes problèmes de pertes de FPS. Avec OBS on filme une prévisualisation, donc il faut aller dans capture > setup > preview et choisir Enhanced Video Renderer pour avoir la meilleure qualité possible (à voir tout de même dans les jours qui suivent et sur les combos que je vais filmer)

ça me donne envie de faire des vidéos « copies de set-up » en montrant toutes les étapes avec OBS

1 « J'aime »