(orga) Vôre-Tèx 1st

Slt

Ya quelques semaines j’ai eu une idée sympa pour Vôre-Tèx 1st. Un peu comme X Incipiens, les participants devront utiliser un de mes mods perso.

[ conditions ]
Plus précisément, si vous voulez participer, vous devrez utiliser :

  • soit un de mes mods perso que je vous ai vendu/trade/offert
  • soit un de mes mods perso que vous avez vous même fabriqué à l’aide d’un de mes tutos

Pour éviter tout malentendu (psk les gens ont ni compris sur Twitter ni sur Facebook): je ne vous prendrai pas si vous utilisez un menowa mod que vous avez fabriqué à l’aide d’un de mes tutos. Ou autre modèle dans le même cas.

[ deadline ]
\20 septembre 2020/

J’aimerais pouvoir faire un truc quali. Faites des trucs balèzes svp^^ il se peut que je filtre en fonction de ce que j’aurai reçu. Dans l’idée j’aimerais faire une CV entre 3 minutes et 3 minutes 30 (soit une douzaine de participants)

Je veux pas faire un truc aussi vnr que X Incipiens, donc c’est pas parce que vous faites pas de power que vous serez pas pris ^^

[ détails du combo ]

  • Longueur : 12-18 secondes
  • Ratio : c’était pas très clair alors j’édite : n’importe quel format horizontal mais pas de 4:3. Si vous pouvez pas faire autrement que 4:3 c’est pas grave. (je couperai à ma guise lors de l’édit pour que ça colle mieux au thème choisi)
  • Setup : sur une surface plane bien rangée. Et si on voit votre lit/sol/mur/etc dans le cadre de la vidéo(genre dans un coin), faites en sorte que ça soit clean aussi svp ^^

[autre]

  • je peux vous fabriquer un mod sur mesure rien que pour la cv. Bon il faudra payer par contre ^^`
    (ah oui aussi je suis pas dispo sur Discord avant le 1-2 septembre)

Je pense avoir été assez clair mais au cas où, demandez moi ici si un truc vous échappe (ou si vous voulez simplement vous in)

@+

Edit sur le ratio :
c’était pas très clair alors j’édite : n’importe quel format horizontal mais pas de 4:3. Si vous pouvez pas faire autrement que 4:3 c’est pas grave. (je couperai à ma guise lors de l’édit pour que ça colle mieux au thème choisi)

2 « J'aime »

In

Intéressant mais j’ai une petite question : on a le droit à des versions légèrement modifiées de tes mods s’ils ont été fait à partir de tes tutos ? J’ai envie de me faire un dr.vt mais j’ai pas de juice up, donc si ça passe je me in dans la collab

Ratio 18:9 ? :thinking:
J’aurai hélas pas le temps mais ça a l’air vachement cool comme projet, bonne chance

18:9 c’est le ratio correspondant aux nouveaux écrans de téléphone

Intéressant mais j’ai une petite question : on a le droit à des versions légèrement modifiées de tes mods s’ils ont été fait à partir de tes tutos ? J’ai envie de me faire un dr.vt mais j’ai pas de juice up, donc si ça passe je me in dans la collab

A priori ça devrait aller, mais en faisant ça, tu m’autorises à dire soit dans l’édit soit ailleurs que tu auras spinné un de mes mods et pas « ta » version du mod en question.
Ça paraît un peu ingrat mais l’idée de vt 1st c’est de faire la promo de mes mods en plus de faire une collab classique « pseudo 1st » ^^ pour le coup ca donne une vraie intention quant au choix des mods des participants

Ratio 18:9 ? :thinking:

C’est vrai que c’était pas très clair alors j’ai édité : n’importe quel format horizontal mais pas de 4:3. Si vous pouvez pas faire autrement que 4:3 c’est pas grave. (je couperai à ma guise lors de l’édit pour que ça colle mieux au thème choisi)
Et sinon merci ! Ça va être stylé ^^

T’inquiètes pas, je considérerai ça moi même comme ton mod et pas « ma version », je compte le faire legit dès que je peux. Ça me paraît absolument pas ingrat et je comprends tout à fait l’intention ^^

1 « J'aime »

Oki ça roule alors :slightly_smiling_face:

Relou un peu le 16:9, mais jvais faire au mieux :)

Peu importe le format en fait, tant que c’est horizontal et pas 4:3^^

Peut etre avec le mod de gollum si j’ai le temps de faire quelque chose de fort

Oui c’est pareil, jtrouve que c’est plus compliqué d’avoir un setup potable en horizontal que en 4:3, m’enfin comme dit jvais m’appliquer et pis voilà

T’es pas le 1er à faire la remarque mais du coup je comprends pas ce qui vous gène, à part travailler hors de ce que vous avez l’habitude de faire. Il suffit juste que tu fasses ton combo dans le cadre et le reste c’est moi qui m’en occupe, en fait, non ? Je comprends pas ce « pas faire en 4:3 cédur » :s
(pour que je sache pour les prochaines fois)

Par ce que c’est pas la même manière de créer ton setup et de composer ton image /occuper l’espace pour que ça rende bien, et que jpense que ça fait consensus que hors intention spécifique le 16:9 rend pas ouf. C’est pas une contrainte technique, je filme en 16:9eme et recoupe à chaque fois, du coup ça me gêne pas de te filer mon fichier de base. Par contre il faut trouver un moyen d’avoir l’angle qui rend bien avec le spin, qui me montre pas à la cam, qui si t’as besoin de recadrer rendra bien aussi en 4:3,et qui reste le plus possible sur le bureau sans montrer le sol ou un autre élément de la pièce, et ça c’est pas forcément évident

Bah ça c’est le travail du spinner à la base non ? ‹ fin je sais pas, plus je fais des edit, plus ça me semble logique que le spinner ait à envoyer une vidéo à angle « large » pour que l › éditeur aie la liberté qu’il veut pour son travail, sinon je trouve que ça restreint trop les possibilités d’edit(en gros c’est la forme de l’édit qui se base sur le format du combo alors que ça devrait être l’inverse à mon avis) . Un format 4:3 est plutôt de l’ordre du traditionnel alors que des formats plus étirés vont faire plus modernes : ça, c’est à l’éditeur de choisir le format final à partir du format large, pas au spinneur(imo) .

Bha autant c’est intéressant comme idée, autant jtrouve que le 16:9 est pas vraiment adapté au ps de toutes façons. Faudrait ptet en parler avec @Tchus qui est détenteur du bon goût officiel de la FPSB.

Après ce qui va suivre est très personnel, mais jtrouve la question intéressante donc je développe un peu :

Oui les tels filment en 16 9eme,et tu peux avoir ton angle classique avec un fond propre et ce ratio. Genre tu prends les vidéos d’arko par exemple, son setup est ultra propre en 16:9. mais (imo) rend beaucoup mieux en 4:3. Dans le cadrage large t’as le même rendu de la main et du mod, mais surtout 3km d’espace non utilisé à droite et à gauche, c’est beaucoup moins harmonieux qu’un cadrage plus resserré ou l’espace autour est plus réduit et permet un meilleur focus sur le combo justement.
Et pour les personnes qu’ont pas un bureau aussi long, ça pose un autre problème qui peut être vachement chiant : changer l’angle qui leur va habituellement quand ils se filment puis recadrent pour pas avoir un tiers de leur image qui est le vide au bout du bureau et l’autre l’écran de leur pc (cc les combos en raw de tchus pour cette WC par exemple).

Donc j’entend qu’en tant que spinner la question de l’angle c’est une chose à laquelle on doit réfléchir, mais faut aussi voir qu’un angle pour pas mal de gens c’est des contraintes matérielles, physiques et stylistiques, et que demander à des participants à une collab de potentiellement retravailler tout ça pour trouver un rendu optimal « juste » pour un combo (même si ça se justifie et que je comprends tout à fait que tu puisses avoir ces attentes) alors qu’ils ont déjà le leur, ça puisse provoquer un « c’est un peu chiant un angle large quand même »

1 « J'aime »

Bah après si ça plait a personne c’est pas grave, je ferai mon choix un par un par privé x)

j’veux bien tenter de rendre un truc si la poste est rapide. :D

Up. Ca sort demain :slight_smile: