MRick G3 V1

Taille : 20.5cm
Poids : Environ 14g

Il faut :
1 G3 métal avec un backcap de g3 supplémentaire
1 Signo DX (grip)
1 G2 (grip)
1 Shalaku (tips)
1 Fleg grip ultra (plastic tips)
1 Supergrip G
1 Grip random

Tuto :

  • L’avant :

Preparez l’avant du g3, enlevez le grip de g3 en le coupant (surtout gardez le on en auras besoin plus tard) limez les petits carrés et limez l’avant du g3 pour qu’il n’y ait plus le pas de vis, limez aussi l’anneau de plastique qui séparent le grip et le tips.

Pour le tips stack, prenez votre tips de flex grip et coupez le pas de vis puis coupez aussi un peu l’avant du flexgrip pour qu’il reste au final 1cm du tips. Mettez votre tips de shalaku sur le tips de flexgrip, (poussez assez fort pour que ca tienne bien) mettez un peu de scotch sur votre tips de shalaku et mettez le tips de G3 métal.

Prenez votre grip de Signo DX et coupez à la toute fin du 4ème petit rond, mettez le à l’avant du g3 suivi du grip de G2, et pour finir mettez le tips stack dans le grip de G2.

Et l’avant est fini (si le grip de G2 ne tient pas beaucoup n’hésitez pas à mettre un peu de scotch sur l’avant du g3 pour qu’il tienne mieux).

  • Caps :

Prenez votre caps de supergrip G et enlevez le clip, mettez tout au fond du caps le bout de grip random de 0.5cm (j’utilise pour ma part un grip de critérium bic).

Coupez l’avant du supergrip G et mettez à l’intérieur le grip de g3 (coupez les 4 petits carrés du grip mais que d’un côté).

Entourez de 2 couches de scotch noir (si vous utilisez un caps noir comme moi) l’avant du supergrip G (après la partie lisse ou il y a pleins de petits carrés) et mettez le ensuite dans le caps.
Prenez votre grip de DX restant et mettez le sur le caps avec le 2ème backcap à l’intérieur (entourer de scotch pour qu’il tienne mieux dans le grip).

Mettez le caps sur le corps de g3 et voilà, vous avez maintenant mon g3 perso.
Pour ceux qui se demandent, mon g3 perso utilise bien 2 backcap, un dans le grip avec le caps et l’autre sur l’arrière du corps la où il est normalement quoi :’).

A savoir : Je me suis beaucoup inspiré du 400Y g3 mod de Vore-Tex car en soit, c’est presque le même caps.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si un jour vous le faites. :slight_smile:
Bon moddage à tous. ;)
Si vous avez besoin d’aide pour le moddage, que vous ne comprenez pas une étape n’hésitez pas à me contacter en privé sur discord : @ MRick#7348

6 « J'aime »

Sympa ce mod !