Megas G3 Mod

J’ai oublié de poster le tuto de mon G3.
Le mod

Matériel

Pens :

  • Pilot G3 : corps, grip, tip, rubber, backplug
  • Pentel feel-it : grip, tip, backcap
  • Pilot Supergrip : front, cap
  • Uniball Signo : tip

Outils :

  • Coupe tube (ou a défaut un cutter)
  • Cutter
  • Lime
  • pince coupante
  • patafix

Parts

Le tuto

FRONT :

  1. Découpez le grip de g3 au niveau de la partie lisse pour avoir 7 stries. Laissez le reste sur le corps

  2. Limez l’avant du g3 et mettez le rubber dans le tip

  3. Découpez le backplug de feel-it de façon à ne garder que 1cm.

  4. Le stacking final de l’avant : [g3 tip > feel-it backplug > Signo] g3 grip > feel-it grip

BACK

  1. Coupez le front de supergrip en dessous rainure. ATTENTION ! Si vous coupez comme sur la photo il y aura un petit jeu entre le front et le g3 et il faudra combler avec une strie de grip quelconque. Pensez donc bien à couper un peu à gauche par rapport à la photo si vous n’avez pas de strie. Vissez ensuite le tip de feel-it sur le front

  2. Le stacking est ensuite assez simple : Front de supergrip dans le cap et le grip de g3 sur le cap avec le backplug de g3 dedans. Pensez bien à mettre un peu de patafix dans le backplug pour que ça tienne.

Il ne reste plus qu’à assembler le tout et FINI !

Une explication un peu longue sur le processus créatif du mod

Le mod répond à plusieurs problématiques :

  1. Un g3 perso qui soit plutôt back-heavy que front-heavy : c’est la mode d’avoir des SC equilibrés front heavy comme le fukrou g3 ou le centi g3 mais perso ça a jamais été ma came.

  2. Un mod dont les parts sont faciles à trouver : à l’origine, le mod est un dérivé du 400¥ G3 mod de VT. J’adore le mod, il est pas cher et facile à faire, mais le problème est que le e.ball n’est pas facilement trouvable, ni en France ni sur Internet. Vous me direz que le g3 plastique non plus, mais c’est plus facile à trouver en version plastique ou métal et facile à sub avec un tip de pilot choose, sailor ou autre. J’ai donc remplacé le eball par un feel-it et éliminé le grip de DX pour n’avoir besoin que du tip de signo. En clair, excepté le g3, tout est trouvable en papeterie !

  3. Un mod avec le moins de reste possible : que ça soit en terme de grip, corps ou autre, il y a peu de leftover. Cela va à reculons des mods qui ont des parts inutilement compliquées à avoir comme le ennis emboss (les mines de airfit ???) ou des mods où il y a beaucoup de pertes (au hasard le eban g3).

  4. Un mod pas cher : le coût d’achat est d’environ 8€ si vous arrivez à trouver un g3 plastique. Le feel it coute 1€50, le supergrip 2€ max, le signo 2€. Bonus, vous pouvez faire ce mod en couleur et selon votre envie. Il y a une autre photo plus bas des autres g3 avec d’autres couleurs.

  5. Un g3 facile à modder : j’ai drastiquement diminué le nombre d’étapes pour faire ce mod. Ce n’est vraiment pas complexe à faire surtout si vous avez un coupe tube. Si vous n’en avez pas, tout est faisable avec un cutter, une pince coupante et une lime.

Autre photo avec d’autres couleurs :

4 « J'aime »

Ça coûte cmb en tt ??

C’est littéralement écrit dans le topic :P