Maxbug

Bonjour les copains,

S’il y a des dinosaures sur le forum, peut-être que vous allez me reconnaître (ou pas lol, ça fait si longtemps)… ! Je scinde ma présentation en 4 parties :

Historique
Je m’appelle Maxime IRL, pseudo Maxbug. J’ai commencé le PS en 2008, lorsque j’étais au lycée. Je continue à en faire, mais j’ai arrêté d’apprendre de nouvelles figures et j’ai stoppé les compétitions depuis 2010. J’ai encore quelques Mods, que j’utilise principalement pendant les temps de chargement et les phases de créativité dans mon activité. Quelques souvenirs : j’ai démarré sur la V2, puis on a migré sur la V3 du forum. (Et là c’est laquelle du coup, la V…5 ? :stuck_out_tongue: ) Des pseudos de mon époque : Frat’, Gold Angel, Banz, JLD, Lanfear, Lindor, Taeko, Near, … J’ai participé à 2 meeting FPSB et réalisé des parties de SSBM mémorables.

Tu sais faire quoi en PS ?
Niveau réalisations, j’avais fait quelques vidéos il y a maintenant… 10 ans. Oh la claque. J’essayais de créer de nouveaux concepts comme la Ghost Collab, des trucs plus fun comme la Italy Collab’. J’ai aussi une Solo qui prend la poussière et une Collab’ avec une qualité désastreuse, mais quelques Guest comme Eriror ou Supawit, dont j’étais fière ! (Oups, j’ai placé trop de liens, je peux mettre que 2 liens par post, je garde que le premier)

IRL
IRL, je suis aujourd’hui psy & conférencier pro, j’interviens un peu partout en France, Belgique, Suisse dans les entreprises & établissements scolaires sur deux sujets : la mémoire (comment la booster) et le dépassement de soi (au travers de Compostelle). Projet 2020 : écrire mon premier livre.

Pourquoi le retour ?
J’ai dans l’idée cette année ou l’année pro de proposer des tutos pour transmettre cette passion du PS, pratique que je considère comme une véritable méditation. (J’adore voir la tête des apprenants lorsqu’après avoir raté 50 TA, tu annonces que… c’est la figure la plus simple ! :stuck_out_tongue: ) Je reviens sur le forum pour faire un coucou, donner des news et filer des tuyaux à ceux qui veulent, comprendre comment on fait des « Power-Pass » (c’est énorme ce concept visuellement !!) et aussi pour Trader un Seven Mod. C’est précis, mais j’adore ce Mod, mais j’ai trop la flemme de commander les bouts individuellement. Je sais que c’est pas le Topic, mais si quelqu’un en a un ou deux, je Trade direct. Vraiment vous serez des amours, je spin avec un vieux Buster CYL des familles et je veux renouer avec les Singles Caps.

Bon c’était un peu long, mais la nostalgie me gagne ! J’ai passé tellement de temps dans cette communauté. Merci pour tout les copains et content de découvrir toute la new génération du PS :blush:

See u

Il y a near banz et lanf sur le forum et le serv discord :) sinon si tu veux trade un seven mod tu peux passez par megas ou vore-tex :)

Cool de voir des anciens motivés revenir !
J’ai commencé en février 2019, donc je suis un nouveau, il est normal que tu ne me connaisses pas ^^.
J’espère pouvoir faire plus ample connaissance avev toi sur le discord et qui sait, peut etre te voir a un meet.

Rebienvenue !

Si jamais t’as besoin d’un peu d’aide pour les tutos, on avait pas mal bossé sur les bases pédagogiques des premiers tricks. Parce qu’actuellement sur le youtube de l’internet, on trouve surtout des tutos sur comment faire plutôt que sur comment apprendre. La communauté étant ce qu’elle est, on avait eu la flemme de mettre en oeuvre, moi le premier.

Trop bien ta ghost CV, je te pique l’idée de ce pas pour faire le buzz avec un double Z sur twitter, terre promise du penspinning de 2020.

Pour ton actualisation de la situation penspinnistique mondiale :

Meilleur CV de 2020

Dernière JapEn, qui montre leur volonté d’avoir une image diversifiée auprès de leur public plus mainstream

Dernière FPSB Xth, meilleure du monde

1 « J'aime »

Et alors comment qu’on boost sa mémoire ? C’est un sujet qui m’intéresse pas mal… Ton livre sera la dessus ou tu veut aborder totalement autre chose comme thème ?
Comme l’on dit les autres la commu est pas mal sur discord maintenant car on peut flood plus facilement c’est plus instantané donc hésite pas à rejoindre le salon :ok_hand:

1 « J'aime »

Bon retour parmi nous, ça fait plaisir de te revoir :slight_smile:
On est bien sur la v5 maintenant, et si tout va bien, celle-là devrait durer plus que les autres.

Génial ! Merci Fysox. Je passe en direct par MP ou je poste sur la section Trade ?

Avec plaisir ! ^^ Je ne pense pas être très actif sur le forum car je cours déjà après le temps, mais je viendrai checker la communauté à l’occasion :hugs: On se rencontrera peut-être un jour ^^

@Tchus : Merci beaucoup pour toutes ces infos, c’est top. Pour les tutos, je vois bien la distinction que tu opères entre comment faire et comment apprendre… et la charge de travail que ça représente !! Pour ma part, je pense que je baserai mes vidéos sur les erreurs que j’ai rencontré le plus souvent lorsque quelqu’un apprend les bases. Par exemple pour le TA, j’ai remarqué que le fait d’obliger quelqu’un à garder le poignet et le pouce figé tout en l’obligeant à propulser fort le stylo par-dessus le pouce augmentait la vitesse d’acquisition. Je pense aussi proposer l’apprentissage de petits combos.

Merci pour la Ghost, Twitter est la Terre promise du PS ? Really ?? Genre y a un engouement des US pour la discipline ?

Grand merci pour l’actu, waouww un bol d’air frais, c’est du louuuurd. Effectivement, les plans de la JapEn je partage l’analyse ça vise le mainstream, j’avais jamais vu ce type de prise. J’ai pensé au début qu’ils vendaient des produits Apple. FPSB 10th ! Waouw. 10 !! Meilleur du monde, y a pas photo. :revolving_hearts:

Quels sont les tricks à la mode ?

Avec des méthodes, tu peux arriver à des résultats surprenants. Il existe des championnats du monde où les mecs mémorisent des centaines d’éléments à la suite. Si ça t’intéresse, j’en parle un peu dans un TEDx , mais il est vieillissant (2016), je vais refaire un film prochainement. Pour le livre, il sera sur ce thème, je suis en train de le tourner sous un format où on grimpe les Levels afin d’acquérir des techniques. J’ai hâte qu’il sorte ^^

@Banz Ahhh tu es lààà ! Tu sais que j’ai encore en mémoire un combo quasi-légendaire de toi, avec thumbspin de folie à la fin !! As-tu des combos récents ? J’aimerai trop voir l’évolution de ton style ^^

Yo bon retour !

J’avoue que j’ai jamais entendu parler de toi ahah, je dois être trop récent sûrement, d’ailleurs je connaissais pas la Ghost collab, pas mal ce concept ahah

J’irai regarder ton TEDx sur la mémoire ça peut pas mal m’intéresser

Bon courage pour les tutos, j’espère que ça aboutira :)

Je suis un peu comme toi, j’ai plus vraiment appris quoi que ce soit depuis 2009-2010, du coup mes performances sont sensiblement similaires à ce dont tu te souviens je pense.
Des combos récents de moi… Euh… Ben disons que je participe en gros à une collab par an, et là franchement je me souviens même plus de la dernière fois que j’ai fait un combo. Peut-être que @Tache ou @Seindfu pourront te dire mes dernières apparitions ? (généralement ils se souviennent mieux que moi ^^)

Ah et au fait, Lanfear est toujours dans le secteur aussi, elle est souvent sur le Discord (mais elle a pas encore fait de compte sur la v5…).
Et y’a @gollumsk8 aussi de l’époque qui est toujours présent aujourd’hui, sauf que lui il continue à progresser et à faire les WT !

Rebienvenue !

C’est chouette de te revoir :smiley:

Si tu veux venir discuter plus amplement tu peux venir sur Discord : https://discordapp.com/invite/N4bdfVZ
On y est tous, c’est plus simple que le forum pour du chat.

Si tu veux un seven, je dois en avoir un en stock quelque part.

Au niveau de Twitter c’est surtout que ya tout les jap la bas, et plus globalement toute l’actu du ps

Et au niveau des us bah c’est compliqué vu que upsb existe plus

Je connaissait déjà les images pour la mémoire à long terme mais c’est toujours intéressant ^^ j’avais même un palais mental fut un temps mais il est a l’abandon car je m’en sert pas… Ces derniers temps je fait pas mal de rubik’s cube à l’aveugle et ça c’est de la mémoire à court terme(voir très court terme, je doit retenir tout au plus les infos 1min30), si tu sait pas comment ça marche, pour simplifier on associe chaque sticker à une lettre, comme ça on doit « juste » retenir des suites de lettre plutôt qu’une image mental du cube, après on associe un mot à deux lettres et on peut en forer des phrases, des images mental ou bien des « musiques » mental (si on utilise des sons pour retenir) … Du coup, est ce que t’aurais des Tips du même genre pour la mémoire à court terme ou tu t’intéresse qu’à la mémoire long terme ? Et aussi j’ai souvent du mal à oublier ma suite de mot de ma résolution de cube précédente, donc je me mélange. La vient ma deuxième question, est ce que c’est possible d’oublier rapidement ce qu’il y a dans notre mémoire à court terme ? Ou comment je peut vider ma boîte de memoire comme tu le dit dans la conf :grin:

Hello Maxbug, je me rappelle aussi de ton pseudo ahah ^^

Content de savoir ce que tu deviens, ça m’intéresse toujours de savoir ce que sont devenu des gens que j’ai croisé.

De mon côté c’est plus l’edit de FPSB 10th et plus récemment de X Incipiens Stabilus qui me motivent à revenir un peu. J’ai jamais vraiment lâché le penspinning, même si je me filme (quasiment) plus.

Bon retour et bon courage pour l’écriture de ton livre

@Kara-T-J : Merci pour ton retour ! ^^

@Banz : Merci pour les news, j’ai été checker le combo de gollum au WT de décembre 2019. C’est dingue, il passe des tricks en anti-gravité, j’ai l’impression que c’est de la magie !

@Mejace : Merci, j’irai checker le discord avec plaisir un de ces 4 ! Merci aussi pour la proposition du Seven, c’est le top. On passe toujours par MP pour le trade ou maintenant c’est différent ?

@Nomi : Yes effectivement UPSB down, mais je pensais pas que les jap seraient sur twitter ! Donc si je fais des tutos, je posterai aussi sur la plateforme! ^^

@manurluberlu911 : Ah là technique du palais mental est si puissante… Je n’ai jamais pratiqué le blind rubik’s cube, mais en te lisant, je pense que tu utilises en fait bien ta mémoire à long terme pour ne pas saturer ta MCT. Le système de lettre que tu utilises me fait penser au Major system, genre 1 = T, 2 = N, … Pour booster ton système, as-tu des images préalablement mémorisées comme dans une table de rappel pour chaque sticker afin de forer plus vite des phrases ou invente-tu les mots à chaque fois ? J’imagine que tu auras déjà des images pré-parées, si c’est bien le cas, c’est dans la méthode d’assemblage des images que tu pourras creuser. Un peu comme dans le système PAO, qui marche très bien.

La mémoire à court terme se vide toute seule tout le temps, si tu as la nécessité de vider quelque chose, c’est bien de la mémoire à long terme. Ce qui marche bien dans la mnémotechnie en général quand tu es en compétition, c’est de changer le lieu d’entrepôt des images. Imaginons que tu ai mémorisé une suite de mots qui ont formé une phrase dans ton jardin, le cube d’après, tu le places dans ta cuisine. Enfin je ne connais pas vraiment la discipline donc je ne sais pas si mes conseils visent juste, j’essai de trouver des parallèles avec la mnémotechnie.

@Near : Hey Near !! ^^ Et toi, que deviens-tu ? Ce sera peut-être mieux d’échanger sur discord, tout le monde dit que c’est plus pratique, j’ai jamais fait, je ferai un peu plus tard. Bravo pour l’édit de la 10th, beaucoup de boulot ! Tu montes sous Adobe ? J’adore ton édit de la X incipiens… ! C’est propre, frais et le son est bien calé. Pour les mods, tu as demandé à tous les participants de t’envoyer une photo sur fond blanc ? :open_mouth: Peem sur les Docks, c’est stylé avec un côté urbex, Menowa m’a halluciné, le gars il cale des spins sur le dessus de sa main… waouw !!

Les photos des mods viennent de VT, c’est lui qui a inventé tous les modèles spécialement pour les spinners de la vidéo. Le deal étant qu’il leur fasse des mods sur mesure en l’échange d’un combo pour la collab

En vous voyant parler de palais mental, il me vient une question. J’écris régulièrement de la fiction, surtout des courts-métrages. Je n’ai pas tant besoin de mémoriser, mais plutôt imaginer. Est-ce qu’un palais mental peut faire quelque chose pour moi ? :p (sachant que je n’y connais rien, j’ai juste regardé la série Sherlock xD)

Merci pour tes compliments sur la 10th et X Incipiens :) ce dernier est surtout un projet de longue date de VT, je n’ai fait que l’edit. Je monte sur Adobe After Effects en effet.

De mon côté je vis du motion design (animation vidéo), mais j’espère vivre un jour de la réalisation de vidéos, courts-métrages, séries, long… l’avenir le dira !

Mhhh, je pense pas, un palais mental c’est un lieu que tu visualise, le mieux à faire au début c’est prendre un lieu que tu connaît, après dans chaque pièce tu as plusieurs objets/endroits et la tu met la chose que tu doit mémoriser qui doit être de préférence hors du commun pour mieux t’en souvenir (genre si tu doit retenir cinq tomates, tu imagine les tomates totalement écrasées), hésite pas à check la vidéo YouTube de fabien ollicard si tu veut en apprendre plus.
En utilisant ces techniques tu peut retenir une quantité de chose incroyable, par exemple y a Graham siggins qui a retenu 160 rubik’s cube en plusieurs heures et qui a réussi à en solve 150 sans regarder après ça… D’ailleurs ce mec est incroyable, il a le record du monde de multiblind soit 59 cubes résolu sur 60 en 59 minutes, faut check sa chaine youtube à ce mec😊

@gunter : Ah ok, merci pour l’info ^^

@Near : La technique du Palais mental est vraiment faite pour la mnémotechnie. Pour imaginer davantage, il faudrait cultiver un état de conscience qui permet à des idées de se combiner sans passer par les schémas habituels. J’ai pensé à la méditation, mais j’ai un pote qui a développé une technique peut-être plus efficace pour la créativité. Il propose de prendre une feuille, de poser la situation, puis de laisser aller toutes les idées en vrac, qui pourraient par exemple donner la suite d’un scénario. Il insiste sur le fait d’écrire même les idées qui paraissent stupides ou impossibles. Ensuite à la relecture, il faudrait reprendre toutes les idées qui semblent impossibles et se demander : « c’est impossible, sauf si… » et compléter. A tester.

Waouw, tu vis du motion design ? Tu es entrepreneur du coup ? ^^

@manurluberlu911 : La technique n’a pas de limite une fois maîtrisée, c’est clair :stuck_out_tongue:

Ouais je vois, une sorte de brainstorming sur papier quoi :)

1 « J'aime »

Coucou Maxbug, content de te revoir parmi nous =)

1 « J'aime »