Linkage Book

Bonjour à tous !
Il y a quelques temps, il m’est venu l’idée de créer un doc contenant tous les links que je connais et plus encore. Ces links seront trié selon une manière toute simple : chaque trick aura sa propre liste de links. Cela aura pour but de favoriser l’apprentissage de links autour d’un trick que vous venez d’apprendre par exemple. Il se peut donc qu’il y ait plusieurs fois le même links dans le doc, puisqu’il est composé de 2 à 3 tricks.
Comme le travail de ce projet est quand même assez important, en terme de réflexion de links a chaque trick + écrire dans le doc, je n’avais pas la foi de commencer. Mais je viens de trouver une manière de lancer le projet qui me convient, et pour cela, j’ai besoin de votre aide.
L’idée serait que je propose un trick et vous me proposez tous vos links qui comporte ce trick. Derrière, je place ces links dans le doc en les triant et puis on recommence au bout 2-3 jours avec un nouveau trick. On commencera bien évidemment par des tricks simples (sonic, pass, ta, tw pass, …) pour aller vers du plus dur au fur à mesure. J’espère que l’idée vous plaît et que j’aurai un peu de participation ^^.
On commence dès aujourd’hui avec le premier trick : sonic 34-23.
Je mets aussi 2-3 links qui me vienne à l’esprit pour que vous ayez une idée de ce qui est attendu.
exemple de link avec sonic 34-23 :

  1. sonic 34-23 > middleback 23-13 > switch 13-t4
  2. sonic 34-23 ~ tw pass 23-12 > neosonic 12-t1
  3. sonic 34-23 > neosonic 23-tf > fl ta rev

Vous pouvez mettre vos links en dessous de ce message. Essayez de ne faire qu’un seul message par trick et d’édit ce dernier si de nouveau links vous viennent en tête pour un trick donné. Je reposterai aussi le nom du prochain trick dans topic d’ici 2-3 jours.

PS : essayez de ne pas tous écrire les mêmes links et de faire gaffe à ce que les autres proposent :slight_smile:
Bon spin à tous !

1 « J'aime »

Bonne idée, ce qui serai vraiment fort, c’est de faire comme les sites de combo en versusfighting ou tu peux trouver un combo avec/a partir du coup que tu veux

Par exemple tu choisi « sonic 23-12 » et ça te sort la liste de TOUT les links qui implique ce tricks

Très bonne idée, je verrai pour faire ça une fois que j’aurai un bon pannel de links, ce sera étape par étape. Mais je garde l’idée pour plus tard.
PS : tu as oublié de donner tes links :stuck_out_tongue:

J’aime beaucoup le concept mais je me posais la question par rapport au variante du trick, est-ce qu’on peut t’envoyer des maintenant une liste avec toute les variante du trick ou on t’envoie uniquement pour le sonic 34-23 ?

Et par rapport au hybride tu fera une catégorie en plus ou par exemple pour le side sonic vue qu’il peut être noté comme ça “sonic 34-23 ~ inverse sonic 34-23”
Sa change rien temps que le trick en question est au debut ?

Très bonne initiative, on est toujours en manque de links et j’avoue que perso parfois j’ai un peu la flemme de regarder en détails un combo pour en retirer LE link que je cherche. Perso je vais tout mettre dans le même message que j’éditerai au fûr et à mesure, je pense que c’est mieux niveau visibilité, je vous conseille d’en faire de même :)
Je pense aussi qu’il vaut mieux éviter les links à rallonge, on avait cette tendance pour la battle de hardlink et limiter à 2 tricks ça peut être pas mal, quitte à mettre la suite quand le 2e trick en question sortira
Ah aussi, je pense que quand un hybride connu peut être placé c’est pas mal de le mettre mais en écrivant le break plutôt que le nom de l’hybride (quitte à le préciser entre parenthèses)

sonic 34-23
  • sonic 34-23 [PS] ~ ma rev 23-23
  • sonic 34-23 [PD] ~ midbust 23-23
  • sonic 34-23 [PU] > inv shadow 23-34
  • sonic 34-23 ~ tw pass 23-12 (demon sonic)

Je réponds au message de kara mais je réponds également à celui de Freekayz au passage.
pour les hybride connus comme demon sonic, side sonic etc, on fera a part, mais pour d’autre moins utilisé, ce sera en separé, puis en trick a part au fur et a mesure, ça se complétera en beaucoup de temps, et il y aura jamais tous les links. Mais je prends quand même, car ça permet aussi de se dire, ah oui on peut faire un side a partir d’un sonic, en cherchant des links de sonic.
Pour la taille des links, j’avais pensé à 3 trick maximum

Qq petites remarques :

C’est quand même grave mieux avec des vidéos parce que dès qu’on part sur un effet visuel sympa ou un trick qui n’a pas un break précis (ce qui est souvent le cas avec les links sympas), et bien c’est la galère pour se l’imaginer, surtout pour un débutant.

De même, si on a trick A ~ trick B > trick C, il faut que le > entre B et C ait un sens. Si je prends ton link 2, je peux remplacer n’importe quel link qui finit par un tw pass et l’effet sera le même (ex plus bas)
C’est pas forcément nécessaire sur un trick un peu exotique mais j’pense que ça l’est pour un tw pass

  1. Sonic 34-24 ~ ma rev 23-23 > tw pass 23-12 (link que kara m’a piqué mais en mieux, parce qu’il y a un placement du 3 qui lance bien le tw pass)
  2. Sonic 34-24 ~ ma rev 23-23 > fake tw pass 23-12

3. sonic 34-24 ~> switch 24-T4 > around 0.5 T4-34 ~ pass 34-23 (les 2 derniers c’est quasi un seul trick)

2 « J'aime »

Yop, il est venu le temps de la première update.
Tout d’abord, merci aux participants.
Je répondrais à chaque fois aux questions dans l’update histoire de ne pas envoyer trop de message dans le topic.
Le trick d’aujourd’hui est autre que le sonic 23-12 (logique, vu le premier trick :p)
Tchus : Je trouve que la vidéo est un + en effet mais qui demande beaucoup plus d’investissement dans le projet de votre part. Et je sais que si je demande la video pour tous les links proposés, j’aurai beaucoup beaucoup moins de réponse et le projet deviendrai presque irréalisable.
Apres, si vous etes chaud, vous pouvez toujours mettre une video, j’ai d’ailleurs gardé les liens dans le doc histoire qu’on puisse voir la video de tes links Tchus.

9j et pas de proposition de link pour le second trick…
Le projet est donc annulé par manque d’activité