La fin des Skyblogs

C’est la fin

Les blogs ont historiquement contribué énormément au développement du pen spinning. Dans le monde francophone, une plateforme en particulier a servi à héberger certains des blogs les plus influents : Skyblog. Et en 2023, ces blogs vont finalement disparaître.

Afin de préserver cette période de l’histoire du pen spinning, j’ai sauvegardé certains de ces blogs pour qu’on puisse les reparcourir à volonté. Je vous propose ici des liens pour les télécharger.

Notes :

  • j’ai compressé les blogs avec 7-Zip
  • une fois un blog décompressé, ouvrez dans votre navigateur le fichier index.htm pour parcourir le blog
  • pour une raison que j’ignore, les blogs qui affichent normalement 5 articles par page ont à la place 24 articles par page dans la sauvegarde, ce qui rend les sommaires que l’on trouve sur ces blogs obsolètes

Liste des blogs

Si vous souhaitez que je sauvegarde d’autres skyblogs sur le pen spinning, dites le moi, j’essaierai de m’en occuper rapidement. Les skyblogs cesseront d’être accessibles le 21 août, donc ne traînez pas trop !

6 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je ferai le tour de ceux que veux garder quand je rentre et je te ferai une liste !

2 « J'aime »

Moddepenspinning (par near)

Ça serait top
Merci :pray:

1 « J'aime »

Comment j’ai pu l’oublier… Je fais ça tout de suite.

EDIT : fait

1 « J'aime »

Trop mignon héhé ! Merci pour la sauvegarde.

Ca faisait 3-4 ans que je recevais un mail tous les six mois me disant de me connecter, sinon le blog allait être supprimer. Cool qu’il soit sauvegardé.

2 « J'aime »