Juzzle 5th

Une grosse cv. Presque un an après la 4th éditée par KTJ, voici la 5th éditée par Tache. Avec un gros, gros cast international. Il manque juste Mesi, et un peu de niveau de la part de certains. Comme d’hab, la musique électro sans saveur nuit à la cv, je ne sais pas pourquoi Juzzle insiste autant sur ce style… Mais celle-ci est un peu moins relou que les précédentes.

L’edit de Tache est sobre mais cool, les visuels planétaires vont bien avec l’ambiance et le cast. L’effet sur beaucoup de combos, avec la colonne centrale plus claire, et une sorte de dédoublement pour meubler les côtés, marche globalement bien (genre sur herenz c’est top, mais sur tbg c’est vraiment bof). ca rappelle un peu kara-t-jii part 2

Darkt en first, c’est culotté. Son combo est un peu statique, mais le finish est monstrueux. Ses combos font un peu plus brouillon et un peu moins structurés ces derniers temps, mais il gagne en technique brute.
Juzzle c’est vachement cool. Le rythme est comme d’hab un peu monotone au début, mais ça enchaine très bien ensuite. On l’attend pas du tout sur le fingercross, très bonne surprise ; y’a un visuel très cool sur ses retournements de main. Juste le fingercross 34 sur un iback palm up continuous en t1 qui m’interroge un peu, il spamme ce trick et ça change rien de croiser des doigts à l’autre bout de la main
xound le setup fait manque d’investissement et l’éxé n’est pas super propre, mais y’a un gros link quand le mod tombe en 34 en palm side là
Tbg toujours une brute, son spam de powertricks s’est vachement amélioré par rapport à kara 3rd par ex. Le finish coupé est frustrant par contre
kovi toujours fort, mais plus ça va plus il devient une sorte de drowsy plus rigide avec un moins bon rendu
gollum avec ce mod c’est rigolo, et c’est très fort, mais ce genre de mod te va tellement pas à mes yeux !
iteza le rythme est un peu haché, mais y’a de gros links au milieu (genre celui avec son iteza trick)
noishi stylé mais un peu en dessous
herenz j’ai pas aimé, sa main rend pas bien et on dirait vraiment fukrou en moins bien
paru le début est cool mais la fin est peu inspirée, ça fait longtemps que j’ai pas été enthousiaste avec ses combos
Nesty lourd
Pixels c’est fort. Mais ça fait vraiment trop. Depuis l’affichage du globe et de la bgm à une minute, on n’a pas eu de pause (ou alors on compte noishi comme une pause ?). Y’a pas d’outro non plus, ça fait un peu indigeste quoi.

Globalement ça fait beaucoup de gars techniques que je trouve assez moches, trop « gros tricks zoomés dans ta gueule avec des doigts rigides ». Pas mon kif mais le cast est incroyable, et en termes de niveau technique on trouvera pas beaucoup mieux cette année

3 « J'aime »