Japan Cup 2020

Je prends le train de la Japan Cup en marche pour vous signaler que les vidéos du round 2 sont sorties :)

La Japan Cup c’est le tournoi annuel japonais. L’an dernier c’était un tournoi individuel par thèmes, avec des combos géniaux en finale. Cette année c’est par équipe, avec un format exotique mais finalement assez proche de la world cup. Les équipes ont chaque membres chacune.

Avant tout, il y a deux sections : une pour les participants de moins de 18 ans, et une pour tous les autres. Les équipes sont donc faites au sein de chaque section. Les deux ont le même format mais un trio de juges différents.
Le premier round était une battle royale où trois membres de chaque équipe rendait un combo. C’est assez similaire aux collabs rendues au r1 de la world cup, mais avec 3 membres au lieu de 5 et aucun edit autour des combos. Toutes les vidéos sont sur le compte yt de la japan cup que je vous encourage fortement à aller voir : https://www.youtube.com/channel/UCJ1gxeBl1vr9R3McqNTZ_HQ

Pour le r2 c’est intéressant, ce sont des battles équipe contre équipe, avec trois 1v1. Les juges ont annoncé leurs priorités en termes de jugement, et les équipes soumettent leurs combos en disant quel juge va les noter. C’est un peu des battles à thème du coup, où le thème est « plaire au juge ». Du coup dans la section 18+, les juges sont malimo hash et drowsy. Les battles jugées par drowsy sont les plus techniques, genre yua vs zumi ou five vs watto, et celles jugées par hash sont les plus focalisées sur l’éxé. C’est intéressant. La liste des battles par juge est dispo ici https://japenboard.org/viewtopic.php?f=81&t=5176

Chez les moins de 18 y’a deux teams intéressantes : clammbon (la team Ultimate Rookies de la world cup, avec Vekzy tetora et sututu) et la team Wabi canna kamei, que j’espère qu’on verra s’affronter en finale. Chez les plus vieux c’est un peu plus compliqué, je me risque pas à faire de prédictions mais j’espère fortement que le niveau va augmenter au prochain round.

2 « J'aime »

Merci Patch pour ce résumé ! Y’a un bon niveau de ce que j’ai vu, je vais essayer de revoir ça en détail un peu plus tard

  • -18
    Vekzy c’est fort, bonne exé
    tetora j’ai bien aimé le passage sq pass/ around? l’aerial ok, très chaud quand même
    sututu gros PT mais ça fait un peu à l’arrache
    Canna y’a des ptits links sympas et catchy j’aime bien
    Wabi pas mal, ça m’a pas touché plus que ça
    kamei belle exé, moins technique mais c’est du mx, du coup ça dépend du juge si j’ai bien compris ?
    senchim pareil
    Solution un peu meilleur que ses deux co-équipiers imo
    le dernier ok

  • +18

Centi vs Foxa pour hash : je trouve ça assez serré, même si j’ai préféré centi légèrement
kudo vs hikari pour malimo : là comme ça je mettrais hikari devant
watto vs five pour drowsy : watto sexy counter, mais five bon aussi !

rai vs reamtea : serré, je saurais pas dire qui l’emportera
dozen vs miyana : dozen y’a des idées mais ça péche un peu sur l’exé, miyana pas au top mais sexy quand même
O vs ennis : o c’est pas mal et y’a un trick sympa au milieu mais setup pourri, ennis réussit mieux à mettre en avant son matériel je trouve

kabu VSVampire : old school. pas de favori perso
Saw VS Litsu : les deux sont clean, rien d’ahurissant pour autant je trouve
GO_ONRONE VS Lil Sonshi : je pense que je le donne à lil sonshi

schubert VS ayaNo : j’ai envie de dire ayano mais bon on a déjà vu mieux de lui
Nk VS モナチョ: je mets Nk je pense
yua VS ZUMI : serré aussi, je dirais ptet plus yua

1 « J'aime »