Il ne faut plus conseiller le grip aviaire aux débutants

Il faut arrêter de conseiller le grip aviaire aux débutants parce que le mod qu’on conseille n’est plus celui qu’on imagine ni celui qu’on s’est fait nous même conseiller quand on débutait.

Je ne remets pas en cause la légende du grip aviaire, mais il faut se l’avouer que ce n’est plus possible de faire un mod aussi bien de nos jours avec exactement le même matériel acheté en magasin.

La meilleure raison pour laquelle on conseillait le grip aviaire jusqu’à maintenant était que les stylos sont très communs en France (ils se trouvent partout, dans tous les magasins et on les avait parfois même déjà chez nous sans savoir qu’ils pouvaient être utiles), que les stylos s’emboîtent facilement et à la perfection et qu’il n’est pas cher du tout.

Sauf que le principal constituant du grip aviaire, entre autres les flexgrip ultra ont beaucoup changés au fil des années.

Leur corps a d’abord commencé à rétrécir, les rapprochant de la taille de leur frère le flexgrip élite; ce qui a eu comme répercussion de sévèrement diminuer la taille du grip aviaire et sa pertinence spinnistique par la même occasion.

À ce moment là le grip aviaire avait pris un sacré coup mais était encore spinnable en raison de son momentum toujours correct malgré sa taille amoindrie.

Mais plus récemment (quelques années déjà hein) les mines en métal du flexgrip ultra ont changées pour maintenant n’être que de vulgaires mines en plastique. Le problème? Eh bien de base dans le penspinning on cherche les mines en metal pour alourdir les mods à leurs extrémités pour en améliorer l’inertie. Or là ce n’est plus faisable avec les mines de flexgrip ultra. (Autant dire qu’acheter des flexgrip ultra pour leur mine ne sert plus à rien.)
Donc avec ça, déjà que le grip aviaire avait rétrécit, maintenant il se retrouve avec une inertie largement amoindrie le faisant passer d’excellent mod de débutant à mod sans pertinence pour un débutant.

Évidemment c’est toujours possible avec du matériel en plus et quelques modifications de créer un grip aviaire similaire à l’ancien. Mais cela requiert plus d’argent pour acheter davantage de stylos afin de rallonger le mod et lui ajouter des mines en métal, ce qui n’est pas un point positif (Rappelons que la plupart des débutants sont des mineurs et n’ont pas forcément les moyens de dépenser leur argent n’importe comment). Et cela requiert donc aussi des capacités de moddage légèrement plus poussées, ce qui n’est pas nonplus très compatible avec les novices.

Voilà pourquoi il ne faut plus conseiller le grip aviaire aux débutants.
Veuillez donc avancer avec votre temps et conseiller des mods plus pertinents (comme le rey.as par exemple) aux débutants afin de faciliter leur évolution dans le penspinning.

2 « J'aime »

Super intéressant, merci ! Mais du coup c’est quoi un rey.as ?

1 « J'aime »

Le rey.as c’est un peu l’ancêtre du waterfall, en gros c’est un reynolds 094 double cappé et tippé au signo puis pour le grippage on fait un peu comme on veut

Si on part du principe qu’un mod de débutant doit être facile à trouver en magasin je vois pas comment tu peux conseiller un rey.as du coup. Perso en ayant fait toutes les papeteries et supermarchés de ma ville depuis que je modde j’ai jamais trouvé de Reynolds alors qu’il y a toujours de quoi faire un ga. Pour moi la manière de palier la détérioration des matériaux du ga est de faire un tomasdagua ga. C’est toujours un bon mod pour débutant assez facile à faire et pas beaucoup plus cher (2 tips de signo et un fg en plus) et ça permet de le faire avec n’importe quel type de fg élite ou ultra tout en gardant une bonne longueur et inertie.

Après si tu pars du principe que tout le monde peut commander sur Amazon oui les Reynolds sont facile à trouver mais il me semble que c’était pas ton idée de départ

Tu connais un peu ma philosophie de vie :p
Le moddage c’est avec ce qu’on trouve près de chez soi

Donc si j’ai dit rey.as c’est parce que ça me semblait pertinent étant donné que je trouve les pointes moyennes un peu partout, que ce soit en papeteries ou même à cora :3

Btw mon avant dernier paragraphe visait justement les gens qui voulaient me parler de variantes à la thomasdagua où le moddage ne relève plus juste de l’emboîtement de stylos et où il faut acheter quelques stylos de plus