How to rendu 2

J’ai fait des sous-titres en anglais qui serviront pour 3 personnes, c’est aussi ça le penspinning.

Fin de ma contribution au rendu, je suis assez content de tout mon déroulement de pensée dans la vidéo. Comme je le dis dans la vidéo, je ferai pas de How to Rendu 3. Si j’ai vraiment un truc cool, je le mettrai en description, et sinon je laisse les générations futures améliorer tout le bazar.

Cette vidéo fait ressortir les boules de Snow du tréfond du penspinning, et rien que pour ça, elle est importante à regarder.

4 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo et franchement c’est très instrucrif.
Mais je me pose une question c’est au niveau de l’éclairage car selon la lumière utilisé on a un effet helicoptère non appréciable comment le faire disparaitre ?

Il l’explique dans how to rendu 1
C’est dans les réglages de la cam qu’il faut gérer ça

Édit
Ah non pardon c’est la https://youtu.be/BlcSUbKvXtA

2 « J'aime »

Par curiosité, est-ce que quelqu’un a déjà filmé avec une lampe à intensité variable et/ou un lampe à lumière LED (multicolore) ?

Oui, et autant l’intensité variable c’est génial, autant les leds c’est un peu naze parce que ça te fait pleins d’ombres différentes. Ça se voit bien par exemple ici sur l’ombre de ma main, même si tout mon rendu est chelou sur ce combo : Combo n°137 | PSO20 Aestheticism - R1 -

1 « J'aime »

Ah mais oui j’avais jamais vu l’ombre de ta main ! C’est super marrant comme effet mais si c’est pas voulu c’est effectivement relou.

1 « J'aime »

J’ai une lampe led à intensité variable(celle que j’utilise pour me filmer). Tu voudrais quoi comme tests ?

Je veux juste savoir si ça vaut l’achat, ça a l’air vu ton rendu
T’as quoi comme modèle ?

J’ai acheté ça

https://www.amazon.fr/dp/B0819JVCNL/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_M1Z0DWX6NV59ZDZH43V2

La lumière au max est un peu faiblarde si tu veux l’utiliser en journée. Personnellement j’essaye toujours d’avoir un environnement sombre (soit je ferme les volets en journée soit je filme le soir) pour avoir un rendu optimal
Le bras est très sympa parce que ça permet de coller la source de lumière à la caméra (et donc de placer les ombres derrière la main) sans que la lampe rentre dans le champ de vision

Pour les moddeurs, il y a une loupe intégrée. C’est par exemple super pratique pour les grip cut.

Clairement le meilleur investissement ps que j’ai pu faire (je l’ai acheté en octobre dernier)