Gunter's secret mod tutorial

Hop là un ptit tuto sur un mod full fr à l’image de ceux de Gunter le champion du monde.
Faut savoir qu’il est relativement long et relativement lourd. Voilà.

Le mod se base sur trois découvertes de modding:

  • l’avant d’un edding661 se clipse parfaitement dans le corps d’un pinsocolor
  • l’utilisation optimisée d’un critérium action pour faire du poids
  • le truc que j’ai fait avec le critérium action rentre tout pile à l’intérieur d’un barrel métallique d’un vieux stylo que j’avais scié

Vla une photo du matos:

il y a:

  • deux mechanical pencil de chez action
  • deux edding 661
  • un pinsocolor
  • deux stylos action avec grip
  • deux stylos à bille avec le ptit grip strié
  • deux stylos secrets (pour l’instant) dont il faudra garder la partie métallique interne et la scier

maintenant on part dans le sérieux

là c’est le tip du jour, comment se servir correctement d’un stylo useless xD
(suffit de dévisser le tip du mechanical pencil action et tout sortira de l’autre côté)

voilà alors quelques photos qui montrent la structure du stylo en fonction de la couche



reprenons le moddage du reste

PS: tout est fr

5 « J'aime »

:eyes:
Alors
Déjà on va commencer par le début : merci beaucoup ! C’est la deuxième fois qu’on me fait un mod perso, et a chaque fois c’est une super expérience de voir la manière dont les gens l’ont pensé, surtout par rapport à des préférences qui sont assez loins des leurs. Ici avec le tuto en plus, c’est encore plus appréciable, dans le sens où ça donne à voir le processus de réflexion derrière, et ca donne plein de pistes de réflexions.

Ensuite, le mod en lui même : niveau specs ça m’a l’air au poil, ptet un poil court par rapport à ce que je spinne par moment, encore que, et le poids correspond pile à mon main du moment Ü.
Au niveau look ça reste dans la lignée de tes mods persos, t’as un sens du détail couplé à un côté « fonctionnalité avant le design » (que pour moi on retrouve dans ton paper mx et certains sc ce que t’as pu montrer) qui fait que la forme générale du mod est très reconnaissable. Le grippage ressemble assez peu à ce qui se fait en ce moment, ou (jte l’ai déjà dit mais je commente ici pfffrt) on a plutôt tendance à viser un rendu lisse /progressif avec un grip sans discontinuité et qui s’élargit progressivement ou reste droit tout du long. L’overgrip du bout m’avait un peu interpellé du coup, mais au final il se justifie bien par la structure et on reste bien niveau rendu. Ca me fait penser à je sais plus quel SC qui a un tube /clicker qui sort du cap au final.
Enfin, Avoir un insight sur la structure et la manière dont tu l’as pensée, avec full stylo français et très courants, c’est vraiment trop bien. C’est une preuve que y’a pas besoin d’aller chercher ses parts ailleurs, et qu’on pourrait avoir une nouvelle vague de bons mods persos fr à faire baver l’international Ü.
Hors de la flatterie, ca me fait penser à du Watto ou du Taeko, très malin et tout s’emboîte, avec une utilisation de parts pas forcément intuitive (jpense que t’es le seul moddeur que je connaisse qui ai utilisé ces parts de critérium, not sure pour les ressorts denses par contre (déjà par ce que j’avais un mod en cours qui utilisait ceux des opt)) perso ça me hype pas mal, et ça me motive à chiner des parts et être plus sérieux dans le modding une fois revenu en France.

Encore merci du coup, j’attends les autres tutos que tu pourras nous montrer !

J’attend

Bonjour ,quel est le nom du stylo d’ou vient le barel metalic ?