Hop là un ptit tuto sur un mod full fr à l’image de ceux de Gunter le champion du monde.
Faut savoir qu’il est relativement long et relativement lourd. Voilà.
Le mod se base sur trois découvertes de modding:
- l’avant d’un edding661 se clipse parfaitement dans le corps d’un pinsocolor
- l’utilisation optimisée d’un critérium action pour faire du poids
- le truc que j’ai fait avec le critérium action rentre tout pile à l’intérieur d’un barrel métallique d’un vieux stylo que j’avais scié
Vla une photo du matos:
il y a:
- deux mechanical pencil de chez action
- deux edding 661
- un pinsocolor
- deux stylos action avec grip
- deux stylos à bille avec le ptit grip strié
- deux stylos secrets (pour l’instant) dont il faudra garder la partie métallique interne et la scier
maintenant on part dans le sérieux
-
enlevez les plugs du pinsocolor, videz le et effacez sa couleur
-
pareil qu’au dessus mais avec les edding 661
-
coupez les edding 661 à environ 2.5 cm à partir de l’arrière
-
dégrippez les stylos action
-
grippez les edding 661 avec les grips action
(on remarquera qu’à cause d’un endroit fragilisé du grip, ce dernier se déchirera un peu au moment du grippage, on overgrippera à cet endroit là pour ne pas laisser ce point faible apparent)
là c’est le tip du jour, comment se servir correctement d’un stylo useless xD
(suffit de dévisser le tip du mechanical pencil action et tout sortira de l’autre côté)
voilà alors quelques photos qui montrent la structure du stylo en fonction de la couche
-
ici se trouvent les parties à récupérer pour faire le tip
(on a capuchon métallique, long ressort, retient gomme, court ressort, gros truc doré et petit truc doré)
si vous voulez éviter que votre mod fasse tactac, il est préférable de ne pas prendre le petit truc doré, perso je l’ai gardé ça fait du poids en plus pour le mod de Gunter
-
si vous avez choisi de garder le petit truc doré, rentrez le de l’autre côté du gros truc doré
-
vissez le court ressort sur le pas de vis du gros truc doré
-
vissez le long ressort dans le court ressort
-
placez le retient gomme par dessus le pas de vis et le court ressort
-
placez le capuchon métallique sur le tout (le retient gomme permet justement de bien tout bloquer dans le capuchon métallique)
-
on peut donc faire un bon ptit 3g à partir d’un stylo useless
et il est aussi possible de moduler la masse en ne vissant pas le long ressort par exemple
reprenons le moddage du reste
-
on prend le barrel métallique que j’ai scié d’un stylo secret et on roule plusieurs tours de scotch dessus histoire que ça se fixe dans le corps de edding 661
-
on place le poids métallique dedans
-
coupez la première et dernière strie du grip du stylo à billes
-
placez la première à l’intérieur de l’arrière du barrel métallique
-
placez la dernière sur le pas de vis du barrel métallique
-
insérez le barrel métallique dans le edding 661
-
overgrippez le tout à l’aide des quatre stries restantes du grip de stylo à bille
-
insérez les edding 661 de chaque côté du pinsocolor
-
c’est fini! Le mod mesure environ 22.5cm et pèse environ 26.5g (on en conviendra que c’est un mod de Gunter lol)
PS: tout est fr