[FPSBT] vidéos et résultats Finale

Le replay :
https://www.twitch.tv/videos/1091676604


Les combos de la finale :

Juzzle : https://www.youtube.com/watch?v=S2cQPuCma1Q

thebeygeek : https://www.youtube.com/watch?v=kakf1ycccKw


thebeygeek l’emporte 4 à 1 et deviens pour la troisième fois champion de France ! Bravo à lui !
Bravo aussi à Juzzle qui n’a pas démérité lors de cette superbe finale !


Merci à tous les participants, aux 5 juges, à Neir’da et à tous ceux qui sont venus suivre le tournoi en live !
J’ai adoré faire ce tournoi, j’espère qu’il a plu.

En tous cas, j’aimerais avoir vos retours sur tous les aspects du tournoi (système de jugement, lives, etc.), donc n’hésitez pas. :slight_smile:

5 « J'aime »

Félicitations à thebeygeek pour le troisième titre de suite, c’est énorme. On sentait que tu te conservais au début pour sortir le gros jeu quand t’en avais besoin, ça a payé, bravo.
Bravo à Juzzle aussi, c’était une battle folle et peut être qu’avec un autre système de jugement (avec critères notés et tout) ça l’aurait fait, on le saura jamais mais tu peux être fier de ton parcours !

Plus largement gg à tous, il y a des battles tellement serrées et impossible à départager c’était fou. Au début du tournoi j’avais un peu peur qu’il soit pas ouf à cause du nombre de participants mais en fait c’était vraiment bien, j’ai kiffé

Merci à tache et aux autres juges, j’ai trouvé ça ultra fluide/naturel comme format et vachement rafraîchissant, je pense vraiment que c’est à refaire ouais. Par contre ce qu’il faudrait améliorer ce serait les rediffs, faudrait les archiver pour toujours les avoir à disposition plus tard !

3 « J'aime »

Ah oui au fait je réagis tard mais du coup j’étais juge et si certains veulent reparler de certains rounds je suis chaud

1 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=vuCgi_BESqk&lc=UgzSZf7xOH4Hmrilzjh4AaABAg

1 « J'aime »

Ah nice d’avoir un retour tbg !
Sur le seeding, c’est pas Tache qui l’avait fait ; chaque juge avait fait le sien et Tache a fait la moyenne. Juzzle aurait pu être seedé plus haut que Tchus en effet, mais il était sur le retour et on n’était pas encore au courant de sa grosse montée en puissance ; le seeding reflète assez bien la perception d’avant le tournoi.

Sur ta strat de ne pas rendre au r3 ou au r4, ça tient juste pas debout ; tu économises un combo au r3 ou 4, mais tu dois en faire un de plus au r5. Sauf si tu pars convaincu de perdre ta winner’s final et donc d’avoir besoin que ton adversaire s’épuise avant, t’as aucun intérêt à faire ça, tu augmentes juste la pression et le niveau exigé par tes combos. Et ce que tu gagnes, c’est la possibilité de travailler le r5 et le r6 pendant un mois au lieu de tryhard la finale pendant un mois ?
J’ai surtout l’impression que tu rationalises le fait que t’aimes pas le format de la double finale.

A part ça je comprends très bien ton manque de motivation pour la finale après le non-rendu de taeko, mais de là à voir ça comme une défaite ou comme la fin du tournoi… Je suis assez d’accord avec ton évaluation de ton combo final, c’était clairement pas ton top niveau mais ça se ressentait surtout à l’exé, pas tant au contenu. J’ai voté pour Juzzle parce que ton exé me paraissait vraiment insuffisante. Ton manque d’investissement en finale est une petite tache sur la victoire, mais ça la rend absolument pas illégitime. Je suis vraiment pas convaincu que les 4 autres juges aient voté en pensant au fait que Juzzle est allemand, le contenu de ton combo final reste monstrueux. Pourquoi tant de sel ? Comme pour ta victoire en 2019, pourquoi t’as besoin qu’une victoire soit écrasante et ne laisse aucun doute sur le meilleur pour être satisfait ?

Globalement le tournoi était quand même une bonne réussite vu le manque de participation. Y’a un vrai problème d’absence des têtes d’affiche, en effet. Le manque de têtes n’est pas tant un problème du tournoi qu’un problème de toute une génération qui arrête de spinner (arko, gunter quasi plus là, tchus là à moitié, taeko et gollum fatigués…). Après je sais pas pourquoi neirda n’a pas participé, par ex. Et le fait que la lineup de juges (weerman gollum kara arko et moi) soit d’aussi haut niveau participe probablement à la baisse de niveau.

La sanction de non-rendus me parait nécessaire, mais rien de ce que tu suggères ne me parait suffisant. Faudrait en discuter avec ceux qui n’ont pas rendu, en fait. L’idée du combo d’acompte n’est pas mauvaise mais je ne sais pas si c’est réaliste sur un tournoi si long ?