[FPSBT] Championnat de France 2021

C’est parti pour le FPSBT’21, le championnat de France annuel de penspinning !
Il s’agit d’un tournoi en ligne dont les modalités sont les suivantes :

Inscriptions

Tout le monde peut s’inscrire à ce tournoi.
L’inscription se fait en manifestant votre désir de participation dans ce topic, avant le 4 avril 2021.

Organisation et Combos

Comme d’habitude, vous avez tout le temps de filmer vos combos chez vous. Ce qui change cette année est la révélation et le jugement des combos.
En effet, cette édition du FPSBT sera organisée autour de diffusions en direct durant lesquelles les combos seront révélés et jugés.
Les combos devront n’avoir jamais été révélés avant cette diffusion en direct.

Toutes les dates ne sont pas encore décidées, mais le fait que les jugements soient rendus sans attente devrait nous permettre de faire un round toutes les deux ou trois semaines. Le nombre de round dépendra du nombre de participants, et l’arbre sera sûrement seedé et à double élimination.
Je vous tiendrai au courant des choix qui seront pris de ce côté.

Jugements

Cette année, le système de jugement ne s’inscrira pas dans un décompte de notes par critères. Cinq juges voteront pour le spinner qu’ils considèrent victorieux à chaque battle, après avoir eu quelques minutes pour regarder les deux combos deux ou trois fois et au ralenti. Le vainqueur sera celui ayant reçu le plus de votes.
Les juges n’auront pas à fournir de justifications pour leur choix et seront anonymes. Ils seront cependant invités à fournir des remarques générales ou spécifiques à l’issue de chaque round, pour aider les spinners à s’adapter aux attentes (nécessairement subjectives) des juges.
La ligne directrice que devront suivre les juges est la suivante :

Vous voterez pour le spinner ayant fait preuve de la meilleure performance, autant en terme de technique (difficulté du combo et qualité de l’exécution) qu’en terme d’élaboration du combo (créativité des figures et des enchaînements, et intelligence de construction du combo). Si cela ne gène pas la lecture du combo, la qualité du rendu sera mis de côté autant que possible, pour les aspects ne touchant pas à la valeur intrinsèque de la performance.

J’invite cependant les participants à faire un effort du côté du rendu pour offrir le meilleur spectacle possible à la communauté. Même si cet aspect ne sera pas officiellement pris en compte, un beau rendu offrira nécessairement (au moins inconsciemment) une meilleure valeur à votre combo aux yeux des juges.

Il s’agit d’une manière inhabituelle de procéder (et inspirée de la GPL v1), et je sais que cela ne conviendra pas à tout le monde, mais c’est le modèle qui sera essayé cette année.
Si certains spinners expérimentés sont sûrs de ne pas vouloir participer, il reste des places de juges. (me contacter par MP)

Prix

Aucun prix ne sera accordé au vainqueur.
Si ce n’est la gloire.


Je reste ouvert aux remarques et aux questions.

6 « J'aime »

C 'est par cette missive que je répondrai présent.
Practice make progress, comme on dit.

J’ai juste a écrire un message ici pour participer ? Et le tournoi est-il ouvert au débutant ?

Alors mdr… Si on t’a jamais vu sur la FPSB, c’est que tu as pas le niveau

@Theo4732 Oui, il suffit de poster un message ici. Les débutants peuvent participer s’ils le souhaitent.

Des tournois débutants sont également organisés en plus tous les ans et sont peut-être plus appropriés (le dernier s’est terminé il y a peu de temps, malheureusement), mais tu peux participer à celui-ci si le cœur t’en dit.

@Ryxir Participer à un tournoi c’est toujours bon pour s’améliorer, et c’est marrant. Il n’y a pas que les gens qui espèrent gagner qui s’y inscrivent. (Et tu peux aussi faire un effort pour parler avec tact, ça ne fait jamais de mal)

5 « J'aime »

bon entre nous je spin plus trop mais c’est marrant cette forme de jugement donc j’suis in

Oui, c’est normal je vien de commencer.

D’accord merci, je souhaite donc participer pour découvrir ce qu’est un tournoi et pour m’améliorer.

2 « J'aime »

Quand est-ce que commenceront les premiers rounds ?

C’est encore à voir avec les disponibilités des juges, mais a priori les premiers combos seront à rendre deux semaines après l’inscription, donc pour le 18 avril.

Ouais déso @Theo4732, j’avais passé une sale journée

salut oui

banjor
ui

Oui

1 « J'aime »

Puis-je participer?

Tu peux :wink:

Ok cool, donc /in ^^

1 « J'aime »

Je suis pas très fort mais bon

1 « J'aime »

hmmm j’ai envie de in

1 « J'aime »

Je suis pas sur d’avoir compris , les combos seront à faire en direct ?

1 « J'aime »